Tout sur le bullet journal et ses cousins

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Tiens d'ailleurs, je vois souvent des madz qui demandent ici des carnets au papier épais !
J'ai vu sur Instagram la marque Archer and Olive qui fait des carnets, et une instagrameuse avait fait une vidéo pour nous montrer l'épaisseur du papier ! Et effectivement ça m'avait l'air vraiment super épais. Cela dit, je pense que pour la même épaisseur qu'un Leuchtturm, il y a moins de page (d'après leur site, 112 pages, 56 pour d'autres).
Aussi leurs couvertures sont trop jolies je trouve :puppyeyes: mais bref, si ça peut aider !

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Hello :hello:
Je débarque de mon sous-marin semi-pro parce que mais WAW :loveeyes: çay trop magnifaïque tous ces BuJo!!
Ca fait quelques mois que je me tâte à me lancer dans le Bujotting,, mais là c'est plus possible, je finis un contrat ce mois-ci et après je suis au chômage (:dowant:), j'ai déménagé et faut que j'apprivoise mon nouveau chez moi et ma coloc (:highfive:), et que je me calme sur mon investissement associatif qui me bouffe (:buzy:) ... Bref: j'adore faire des listes :ordi:, mais j'en ai marre de les perdre et que tout soit moche, j'ai très très envie de faire des trackings de mes "mauvaises" et "bonnes" habitudes ... Et des meals planners :bave: pour arrêter de gaspiller et de manger des trucs gras.. et un truc pour organiser le ménage et les lessives (jsuis tellement nulle pour ça :rire:). Donc BuJo.
Mais le grand MAIS: je compte utiliser du bic noir, des crayons de couleurs et des stabilos 68 pour la déco. Donc je cherche un carnet dont les feuilles ne seront pas transpercées par ces fameux stabilos (ce que j'ai vu comme BuJo, j'avais tendance à trouver que ça traversait pas mal rien que l'encre noire des stylos microns etc)... Genre le Leurschtum Leuchtturm c'est bon? Vous savez? Vous avez des conseils de papier?
J'ai pas trop trop réfléchi à concrètement ce que je vais faire, mais ce qui est sur, c'est que j'aurais une déco arc-en-ciel :rainbow:

Et comme je serais au chômage, j'espère que je prendrais le temps de participer par ici! (je suis au chômage avant un autre contrat alors j'ai pas la contrainte de rechercher du taff - par contre j'aurais la contrainte de finir ce que j'ai pas fini de mon taf actuel :goth:)

A bientôt!

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@MedusaQueen Pour le leuchtturm, l'encre ne traverse pas mais je trouve qu'on la voit par transparence.
Le papier est très agréable, pas trop fin au toucher, les encres ne transpercent pas (= ne tâche pas la feuille du dessous), mais on peut voir à travers.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En photo un exemple où on voit ma page 2017 derrière...

Si ça peut t'aider

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MedusaQueen effectivement dans le Leuchtturm on voit en transparence, et pas forcément sur une même feuille (qui est du ghosting je pense). Par exemple je vois ce qu'il y a écrit sur la feuille sous celle que je regarde (du shading ?).
Par contre il y a un carnet à spirales à points chez Muji qui a un papier plus épais (et tellement doux) et pareil que le Leuchtturm, on voit à travers, mais moins.
Et comme je le mentionnais un peu plus haut, il y a la marque Archer and Olive qui fait des carnets et pour le coup le papier m'a l'air beaucoup plus épais.
Et il y a aussi des carnets chez Rhodia que des Madz ont probablement testé aussi, et également la marque Paperblanks avec de très belles couvertures et un papier vraiment épais où on ne voit pas du tout à travers (mon journal intime en est un, après j'écris au style à plume) mais pas sûre qu'il y ait des carnets à points :hesite: bref j'espère t'avoir aidé ! :happy:
Et sinon j'écris avec un stylo à encre gel à la pointe 0.38, et parfois des surligneurs/feutres style Mildliners ou Tombow et franchement ça se traverse pas, genre le papier n'absorbe pas l'encre jusqu'à le faire passer au travers :P

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Re merci pour les prcisions
J'ai donc craqué hier, j'ai fait 45 minutes de bouchons pour aller à Cultura (première fois de ma life que je mettais le spieds là dedans :cretin:)
Bah j'ai fait 4 fois le tour du magazin ça 'a saoulé!! Le coin cahiers/agendas/stylos est à l'opposé du coin cadeaux qui contient les carnets, qui ne contenait que 2 pauvres Leuchtturm de la taille que je voulais, pas de vert citron, et que des grands ensuite, et des moleskine partout (mais je les aime pas trop les feuilles sont trop fines et je trouve qu'ils font snob :ninja: (oui je trouve les chaiers snobs :shifty:)). Et le coin papeterie créative est encore dans un autre coin, avec les tapes et euh... j'en avais marre alors je suis partie :lalala:
Donc au final j'ai pris un Rhodia violet (enfin je sais pas la couleur, juste il n'y avait aucun tape de cette couleur :rire:, j'ai galéré pour en trouver un qui matche joliement), un tape à fleurs, et j'ai pas encore commencé parce que j'ai peur même de faire un test de traversage de feutre :cretin:
J'ai vu des Paperblank et OMG ils sont tellement magnifiques :loveeyes: mais j'ai pas craqué parce qu'ils font pas la bonne taille pour mon sac et que j'en ai vu que des lignés et blancs (mais il y en avait plein, et la flemme de tous les sortirs du présentoir pour voir si c'était dotted or ligned)
Sérieux ce Cultura était rangé totalement contre-intuitivement au niveau de l'agencement des rayons, mais aussi à l'intérieur des rayons :yawn::yawn::yawn: (où alors je suis trop psychorigide du rangement)(là tout de suite j'appréhende de me tromper de tailles de mes colonnes :shifty: mais en même temps j'ai pas envie de tout faire au crayon d'abord :facepalm: trop d'incertitudes :halp:)

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
@MedusaQueen Si tu as peur de "saloper" ton beau BuJo tout neuf, n'hésite pas à faire des tests de mise en page sur un vieux carnet ou sur des feuilles blanches pour voir ce qui te convient le mieux. Et en tant que psychorigide du rangement, je te rejoins, les Cultura sont souvent organisés n'importe comment, impossible de trouver un article sans retourner le magasin ... Mais ça donne l'occasion de trouver plein d'autres trucs intéressants pendant qu'on cherche ^^

24 Juillet 2017
270
723
2 254
Dites, il y en a qui font leur BuJo sur un cahier/carnet à pages vierges ? Sur Amazon j'ai repéré 2-3 carnets super jolis (par exemple celui-ci) avec des couvertures en "cuir" mais c'est des pages vierges et j'ai peur que ça soit galère :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes