Tout sur le bullet journal et ses cousins

5 Mars 2014
292
701
2 964
@MissPond Merci je suis remontée pour aller voir ça, c'est un peu HS du coup ma question mais pour le yoga tu as trouvé des bonnes vidéos pour débuter ? A chaque fois j'en trouve qui me correspondent pas vraiment et c'est pas hyper pratique de devoir me contorsionner pour regarder la video en même temps que je tente de faire les positions ( et jamais ils mettent la respiration en avant aussi .. )

Et sinon avant j'avais un Paperblanks ligné avec des pages crème il était pas mal, un peu cher mais franchement j'aimais beaucoup, dommage qu'ils aient pas de dot dans leurs carnets ! Et si tu es à l'aise avec le non ligné pour écrire droit, faire tes cases ect .. Tente!

Ah et sinon dernière question, est ce que certaines d'entre vous voyagent ? Je pars souvent pendant quelques mois et je cherche des exemples de bullet journal/carnet de voyage, en gros les transitions entre le quotidien et la partie voyage ( sinon je vais me retrouver avec 15 000carnets dans mon sac encore ! )

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@justinetttte Tu pourrais mettre une photo d'une page (vierge) de ton paperblanks que je vois comment rendent les lignes ? (si elles sont très foncées ou plus discrètes) Et du coup tu as pris quoi pour l'an prochain ?

C'est vrai que les points sont plus pratiques pour les tableaux et compagnie, mais j'ai récemment ressorti mon premier BuJo qui était ligné et finalement ça rendait pas trop mal je trouve. Et comme les lignes sont plus espacées que les points dans mon carnet actuel, j'écrivais mieux (moins pattes de mouches) et ça faisait plus aéré. C'est pour ça que je me tâte là :hesite:

24 Juillet 2017
270
723
2 254
Merci @justinetttte ! En effet, les lignes ont l'air assez discrètes et quand on écrit c'est très aéré. Je vais me pencher là-dessus d'un peu plus près, d'autant que Paperblanks propose pas mal de dimensions de carnet, parce que suis pas contre quelque chose d'un peu plus grand qu'un A5 comme c'est souvent le cas pour les BuJo.

5 Mars 2014
292
701
2 964
Bon j'ai ré investi dans ce carnet
Je viens de le recevoir je ne suis que joie, il était emballé dans une pochette en carton et envellopé de film plastique pour qu'il soit bien protégé, sa couverture est toute douce et hyper élégante, et les pages, un bonheur ! Elles sont hyper lisses et épaisses, par contre elles ne sont pas numérotées mais celui que j'avais avant non plus et ça ne m'a jamais dérangé !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je crois que mon nouveau carnet était une erreur. :hesite: D'habitude, dès que le petit nouveau est acheté je me jette dessus en laissant des pages vides sur la fin de mon précédent Bujo. Là je n'arrive pas à me séparer de mon "vieux" carnet. En même temps je savais qu'il était parfait en l'achetant, j'aurais dû en prendre plusieurs. :facepalm: C'est un Hahnemühle, avec un format plutôt vertical que je trouve élégant, à la base c'est une recharge à glisser dans une couverture donc il a une couleur un peu cartonnée/grise très simple, et surtout il a un papier, mes aïeux ! :halp: J'utilise peu de feutres et autres fantaisies, mais même quand j'appuie comme une brute avec mes stylos bille, l'autre côté de la page est tranquille (on devine ce qu'il y a derrière par transparence mais ce n'est pas gênant) et il a supporté gentiment et souplement mes collages.

En ne retrouvant pas cette petite merveille en magasin, je me suis rabattue sur un Rhodia. J'ai pris un A5, mon plus grand Bujo de tous les temps. Il est joli de l'extérieur, il a une couverture toute douce et un élastique. Puisqu'il n'existait pas en page blanche, je l'ai pris en dot en pensant que ce serait rigolo et que ce n'était pas aussi contraignant que des lignes. D'ailleurs ses pages sont d'un joli blanc cassé et toutes douces. :puppyeyes: Oui mais alors ... ça fait beaucoup de nouveautés d'un coup, je me sens toute perdue. J'ai fait deux pages de calendrier, j'ai même repris un tracker (les dots m'appelaient) mais je n'ai aucune idée de comment me mettre à faire des listes sur ce papier à points. C'est beaucoup trop gros pour mes pattes de mouche ! :halp: Et comme si ça n'était pas suffisant, le papier est ultra fin !!! On devine carrément la couleur du stylo utilisé sur la page de derrière ! :sad: Je n'ose même pas imaginer la tête du papier si je prenais un feutre ou si je collais des choses dedans. Et l'aquarelle ce n'est même pas la peine d'essayer avec un papier aussi lisse.

Bref, c'est la déception. Mais il va falloir faire avec, maintenant, et le transformer en Bujo d'amour. C'est l'occasion de chiner des idées dans les internets. :frotte:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Fa Mulan une booktubeuse a sorti un coffret en novembre (tu trouveras un article sur Madmoizelle, elle s'appelle Bullequelque chose je crois). Le coffret contient un guide sur comment faire un BuJo et un cahier pour commencer.
En gros l'éditeur a réussi à vendre un truc gratuit (enfin le concept) en l'entourant avec une booktubeuse (assez connu que je ne connaissais pas)

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Saucisson.
Mais donc elle vend un carnet juste plus cher parce qu'il y a son nom dessus et que c'est marqué "BUJO" dessus? et les gens achetent ca pour de vrai?

autant qu'il y ai des planner en tout genre, des kit pour DIYer, décorer... whatever au moins tu pars d'un support un peu develloper, mais le BUJO niveau matériel c'est super basique.

• Big up !
Réactions : Europe et Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes