Tout sur le bullet journal et ses cousins

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
Ca y est j'ai passé la commande de mon BuJo 2018 ! Ce sera un Mr Wonderful comme le précédent (celui-ci plus exactement) parce que j'adore leur design et la spirale est super pratique :) Maintenant il faut que j'attaque la prépa de décembre dans mon BuJo actuel (et aussi le remplissage de certains trackers de novembre que j'ai complètement zappés à cause du boulot ^^).

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Mimi Naine Hello ! Alors moi mon conseil, ça serait justement de ne pas trop comparer ton BuJo a celui des autres. C'est un objet hyper personnel, et tout le monde à son propre talent créatif. Si tu te mets trop la pression pour avoir un truc aussi joli que ce que tu vois sur Instagram par exemple, tu vas juste te décourager. Bien sûr, rien ne t'empêche de regarder sur Internet pour trouver des idées, mais je pense qu'il faut savoir prendre du recul : le but premier c'est que ça soit utile et que tu prennes plaisir à le faire. Mieux vaut commencer avec quelque chose de minimaliste mais dont tu es satisfaite plutôt que d'essayer de faire des dessins dans tous les sens mais de trouver ça tout moche. Si tu veux vraiment essayer de pousser le côté créatif, n'hésite pas aussi à utiliser un brouillon pour te faire la main avant de te lancer. D'ailleurs, les premiers mois, tu vas voir que tu vas tester beaucoup de choses niveau présentation/organisation avant de trouver la solution qui te convient (et qui est susceptible de bouger selon ce qui se passe dans ta vie).

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Gunnm Je ne suis qu'amour et admiration devant ta page de garde :puppyeyes:
C'est chouette comme idée, d'ailleurs. Dans mes autres bujo je faisais simplement la double page de calendrier mensuel pour séparer les mois. Ou elle finissait posée quand j'avais le temps entre deux pages. Mon calendrier de mai se trouve à peu près au 20 mai du coup. :lalala:
Et là comme j'ai fait à la suite deux calendriers mensuels pour avoir une vision plus globale, je vais peut-être suivre ton idée. :caprice:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Gunnm C'est hyper joli et réussi ! Ton monthly a côté dont on ne voit qu'un bout a l'air fort intéressant et assez minimaliste comme j'aime, ça te dérangerait d'en mettre une photo pour voir ? :shifty:

J'ai plus ou moins trouvé mon "rythme" en matière de BuJo, à savoir quelles pages et comment les faire, mais je suis toujours à la recherche de nouvelles idées parce que je me lasse de mon layout des fois :cretin:

D'ailleurs ça fait 1000 ans que je me dis que je dois poster des photos ici pour vous montrer tout ça. Faut vraiment que j'essaie de le faire (en plus en décembre je craque, je sors du côté minimaliste pour mettre des décos de Noël dans mon BuJo :lol:)

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Fruits Du coup, j'ai regardé =3
En fait, l'idée, c'est que "normalement", pour le bullet journal, tu fais tes dailies au fur et à mesure. Donc tu fais lundi, puis mardi, tu fais mardi où tu reportes les tâches non faites du lundi, etc. Ce qui permet en plus de pas gâcher de place, parce que si un jour t'as rien à faire de spécial, ça laisse pas de case vide.
Mais ya des gens qui aiment/ont besoin d'un peu plus d'organisation et de voir un peu plus loin que "qu'est-ce que j'ai à faire aujourd'hui" (genre moi 8D) et qui du coup préparent toute leur semaine à l'avance, un peu comme un agenda "normal". Comme ça, t'as une vue sur toute ta semaine et tu peux prévoir un peu mieux les choses.

Et ben la "rolling week", c'est un mélange des deux =)
En gros, l'exemple que j'ai vu, la nana fait une colonne sur la page de gauche avec une case par jour pour les évènements qui demandent de l'organisation (genre un rdv chez le médecin ou quoi) ce sont des petites cases, uniquement pour les trucs importants, et sur le reste de la page, elle écrit ses dailies au jour le jour. Et puis si ça doit prendre plus que la double page, elle coupe la nouvelle page comme une dutch door, et comme ça, même sur la page d'après pour ses dailies, elle a toujours vue sur la colonne avec les infos importantes !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Fruits @Lanfear @justinetttte
Ah je vois exactement ce que c'est, j'ai utilisé ce "système" auparavant :d
J'aimais bien, mais des fois j'ai besoin de marquer à un jour précis une tâche à faire, du coup j'ai abandonné :happy:
Et @justinetttte je pense que tu parles de la running list ? Je connais aussi et je l'ai utilisée, mais j'aimais bien voir les jours du coup j'ai changé :happy: j'utilise d'ailleurs une running list pour ma page mensuelle !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes