@Lanfear Je comprends l'idée d'avoir tes évènements/rendez-vous dans une petite case à côté pour avoir une vue d'ensemble, c'est un peu comme un weekly spread mais sans les tâches (enfin, avec les tâches écrites à côté de la même façon qu'un bujo de base). Mais c'est la partie "rolling" dont je ne comprenais pas bien le fonctionnement et/ou l'intérêt. Du coup j'ai voulu recopier un extrait de
Pretty Prints & Paper et la traduire pour vous montrer ce qui bloque. Et en traduisant... j'ai compris
Here’s the rolling part: Say I end my spread with Wednesday. I’ll turn the page and set up another rolling week, divide it into 5 days. Then, I’ll start marking the column starting with Thursday, and forecast 5 days ahead. Then I’ll continue daily logging with Thursday.
Voici la partie glissante : Disons que je finis mon spread (je suppose que là ça désigne la double page). Je vais tourner la page et préparer une nouvelle semaine glissante (la colonne avec les évènements) et la diviser en 5 jours. Je vais faire commencer la colonne par le jeudi, et prévoir les 5 jours à venir. Ensuite je continue le daily log (les tâches quotidiennes) avec le jeudi.
Je vais essayer de donner un exemple au cas où ça soit pas trop clair.
Du coup je trouve ça pas trop mal
Ça permet de voir les jours comme un flot continu et pas comme des groupes de sept jours, et ça peut aider à anticiper. Perso j'utilise la méthode de la running list que décrit
@justinetttte. C'est assez pratique pour assigner une tâche à un jour et répartir de façon optimale tout ce qu'on a à faire dans la semaine, mais les créneaux pris par les évènements ne sont pas très visibles. Je note les évènements dans la colonne correspondante avec un point de stabilo bleu histoire qu'ils ressortent, mais ça me dit juste "t'as un truc prévu", pas "ça va te bouffer la matinée entière" ou "tranquille c'est un rdv de 20 minutes".
Je ferais bien une tentative d'intégration de la rolling week à mon système actuel. J'ai besoin d'un peu de changement dans mon bujo