Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Novembre 2016
188
998
2 954
38
Et hop je profite du changement d'année pour débarquer chez vous :)
Le carnet Edgar Poe de chez Paperblank dont Madmoizelle avait fait la promo avant Noel me motivait trop...
J'espère soigner mon anxiété quasi maladive en traçant tout dans un Bujo, le sentiment de contrôle devrait me rassurer. Ou pas. On verra :)

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Hello !
Tout comme Lilebulle, la nouvelle année est l'occasion de me lancer ! J'avais une bonne dynamique de projets pendant les derniers mois de 2017 (blog, routine sport...) et j'aimerai bien continuer sur ma lancée avec l'aide d'un BuJo :)

J'ai parcouru quasi tout le topic ! Et finalement j'ai utilisé un cahier Moleskine a couverture souple, non ligne, un chouia plus petit que le 21x29.7cm, juste parce qu'il traine non utilise depuis un moment chez moi ^^.
Je n'ai pas décidé d'écrire beaucoup de catégories, j'ai une carte des USA avec les Etats que j'ai déjà visites (je vis aux USA pour le moment et j'aimerai bien en faire le tour ;)), une liste d'objectifs pour 2018 qui sera surement incrémentée au cours de l'année, et une page Janvier, avec un habit tracer et des objectifs. Pour commencer, j'ai créé un patron imprimable de semaine, en me disant que les semaines ou je serai un peu plus occupée (ou plus flemmarde^^) j'aurai juste à imprimer mon Template semaine. Et je le dessinerai moi-même quand j'aurai de l'inspiration !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila ! Je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice, vu que vos exemple/conseils m'ont beaucoup motivée a me lancer !

Ah aussi, en cherchant des idées de carnets de voyages je suis tombée sur le concept de Midori, vous connaissez ? Je ne crois pas avoir vu ça sur le topic... C'est une couverture un peu épaisse avec des élastiques dans lesquels on peut glisser des carnets, et du coup avoir dans une seule "couverture" un bujo, un autre carnet etc... J'aime beaucoup cette idée parce que ça permet d'avoir plusieurs carnets sous la main et ne pas commencer à tout mélanger (je parle en connaissance de cause, avec un carnet agenda/livres à lire/notes sur une expo qui est devenu un peu trop fouillis pour être vraiment utile, pour moi). On peut aussi y coincer des pochettes pour caler des souvenirs (tickets de concerts..). Il y a une multitude d'exemples sur Pinterest (parfois sous le nom Midori ou FauXDori, qui correspondent à des Midori mais sans couverture en cuir, si j'ai bien compris) (mais je peux être a cote de la plaque^^). Il y a aussi des choses à fouiner sur Ali Express je pense... Je pense investir dans un beau Midori en faux cuir sur Etsy quand j'aurai les moyens ! :loveeyes:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photo parce que mes bujo se font de plus en plus minimalistes et raturés, mais là j'avais du temps et des feutres alors je voulais partager avec vous mes pages toutes fraîches.
Il me manque encore plein de choses, ça va venir lorsque j'aurais trouvé une idée de mise en page. J'aimerais notamment un tracker de sommeil, une page favoris du mois, et sûrement d'autres petits trackers. J'aime les trackers. Et les dots c'est parfait pour les trackers. :coiffe:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
Je rejoins la team BuJo pour 2018 !
J'utilisais déjà un petit carnet A6 en 2017 où je listais mes tâches de la semaine car le système journalier ne me convient pas. J'avais un peu laissé tomber après l'été mais je reviens avec un nouveau carnet d'un format un peu plus grand (format A5 de la marque Monsieur Papier :jv:) et une mise en page plus travaillée tout en restant sobre :happy: Je déroge un peu à la méthode conventionnelle car j'ai choisi de préparer l'intégralité de mon mois de janvier pour gagner du temps, quitte à intercaler des pages thématiques entre les différents mois.
Reste à remplir tout ça :paillettes:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
Vos bullet sont si jolis!!! :puppyeyes:

J'ai acheté un carnet ce matin pour faire un bullet journal! Je suis allée à la Fnac ce matin et au début j'étais un peu déçue, je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose. Mais en regardant mieux j'ai vu que si, y avait pas mal de choix et de très jolies choses, notamment certains avec des citations inspirantes en couverture et un autre avec de très belles illustrations japonaises!
Finalement j'ai choisi ce paperblanks:
3258.jpg

Bon, il est pas donné et il est ligné alors que je cherchais plutôt un carnet avec des points mais il est tellement beau! :puppyeyes: Et encore plus en vrai! ça me motivera à être régulière. Encore faut-il que j'ose écrire dessus! :cretin: Jusqu'à présent j'utilisais un carnet que j'avais acheté chez HEMA qui me servait plus à faire des to do list quotidiennes.

J'aimerais bien acheter des stylos pinceaux pour faire de jolies écritures mais je ne sais pas si j'arriverai à obtenir un beau rendu.

Vous utilisez quoi actuellement comme stylos? Vous avez des astuces d'expertes en calligraphie? :lunette:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Jane Morgendorffer très joli carnet !
De mon côté, j'utilise un feutre Tombow ABT qui a un joli rendu "aquarelle". C'est le seul modèle de feutre à base d'eau avec double pointe de la taille que je souhaitais que j'ai pu trouver dans mon magasin de fournitures. Je ne sais pas trop si ça correspond à ce que tu recherches parce que je ne sais pas si c'est très adapté pour la calligraphie, mais au cas où, tu peux voir le rendu sur mon post juste avant le tien. :happy:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Jane Morgendorffer Alors moi pour mon Bujo, j'utilise un peu de tout : les staedtler triplus broadliner (pointe 0.8 je crois) pour ce qui est écriture, le stabilo point 88 (pointe fine 0.4) en noir pour faire les traits, pour les couleurs (décors et mes catégories personnelles), j'utilise les papermate flair mate M (de plein de couleurs) et les staedtler triplus color , pour les titres et décors, j'ai quelques tombow, j'ai des Faber Castel noir en plusieurs tailles de pointe, pour écrire tout petit j'ai le sakura pigma micron 01 ..
Comme quoi, on peut utiliser ce qu'on veut pour le bujo :)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Vous utilisez quoi actuellement comme stylos? Vous avez des astuces d'expertes en calligraphie? :lunette:
Pour la calligraphie j'invoque @Mimi Pinkerton (en croisant les doigts pour ne pas invoquer la mauvaise personne). Je n'en fais pas, mais comme je trouve ça joli je fais "comme si" avec mes stylos classiques. :coiffe:
Sinon j'utilise généralement mes Bic quatre couleurs et les Stabilo 88 à pointe fine. Récemment j'ai testé et approuvé le marqueur Posca, et j'aime beaucoup le noir et le confort d'écriture du stylo gel que j'ai piqué au Garçon. Par contre je crois que c'était un stylo sans marque, trouvé au supermarché du coin. :hesite:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Gulia @loy @Mimi Pinkerton Merci pour vos retours les madz! :cupidon: En fait c'est cette Youtubeuse qui m'a donné envie de m'essayer à la calligraphie. Et elle utilise aussi le fameux tombow en noir (d'ailleurs ça coûte assez cher je trouve :shifty: :ninja:).

@Mimi Pinkerton Non, mon papier n'est pas épais du tout, on voit même un peu à travers avec les feutres. Mais tu utilises une plume toi! :puppyeyes: Je veux bien voir ce que ça donne si tu es ok et que ça ne te dérange pas! :happy:

Pour l'instant j'ai fait un calendrier de mon we prolongé, une page avec mes projets du we et ensuite je fais des to do list chaque jour la veille au soir. Pour les titres je fais ''comme si'' de même que @loy (j'ai trouvé l'inspi grâce à cette vidéo). Actuellement j'utilise un stylo 4 couleurs tout simple, des feutre stabilo pen 68 (datant du collège je crois:lunette:) et des crayons de couleur Faber-Castell. J'ai bien fait de prendre ce carnet car la couverture m'inspire pas mal. J'ai repris les couleurs de la couverture pour les titres et les tableaux. Je ne l'ai pas vraiment décoré mais j'ai quelques idées en tête.

Je crois que ce qui va surtout changer pour moi par rapport à mon ancien carnet à to do list ce sont surtout les pages projets de l'année, de la semaine et du moi. Parce qu'actuellement j'ai beaucoup de mal à répartir ce que j'ai envie de faire et j'ai tendance à mettre une liste longue comme le bras de tâches pour une journée.

@Nienke Mais carrément! Moi aussi j'aimerais le transporter un peu partout. J'ai tendance à laisser traîner certaines de mes affaires et j'ai un peu peur que mes parents et ma sœur tombent dessus. Faudrait que je me discipline un peu mais je ne sais pas si je vais y arriver! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes