@Lal.W tous mes BuJ commencent par une page = un mois et je sais que un carnet fait environ 2 semestres donc je fais 12mois avec une ligne = un jour. Dessus j'écris juste les évènements .En bas il me reste 3-4 lignes donc j'écris les trucs a faire ce mois là que je risque d'oublier (type mois de l'ordonnance de renouvellement de pilule).
Ensuite, pour les to-do à proprement parler, je les fais la veille pour le lendemain et je ne prépare pas mes jours a l'avance.
Je vais essayer de mieux expliquer.
On est dimanche matin, ma to-do est faite. Si j'ai besoin, je vais rajouter des choses dedans donc elle va grandir. Quand je saurais que je ne vais plus rien rajouter dedans (flemme, fin de journée, intuition), je peux commencer a écrire ma to-do du lundi à la suite après avoir vérifié dans la page du mois si il y a quelque chose.
À une époque j'avais voulu préparer les journées a l'avance mais je me retrouvais avec des listes de choses a faire démesurées, donc faire plus au jour le jour me soulage. Par contre j'ai souvent le réflexe de me dire je ferais ça tel jour et avoir une frustration très très légère de pas pouvoir l'écrire et d'avoir peur de zapper. (Mais pour moi c'est moins d'émotion négative que de me retrouver sous des to-do géantes)
Édit:
Par rapport au weekly-log: quand j'avais teste, je mettais dedans TOUT que je voulais faire dans la semaine puis je répartissait jour par jour. C'était une perte de place immense et en plus je me disais que une semaine c'était beaucoup et je marquais tout les cours que je voulais réviser dans la semaine (en revisions il y avait environ 80taches sur une semaine juste pour ça déjà...) Et en plus ca finissait par me stresser.
Le plus important c'est vraiment d'essayer et une méthode qui te convient peut moins de convenir quand ta vie évolue donc toujours tester des petites améliorations si quelque chose nous convient pas !(Parole de BuJoteuse qui BuJote depuis janvier. 2015)