Tout sur le bullet journal et ses cousins

27 Novembre 2017
28
94
64
@LadyNightstalker , une autre fan d'Harry Potter :hello:
T'es pas obligée de faire un vrai bujo. Mais si un système de collection analogique te tente, vas y, fais-toi plaisir ;)

Concernant mon bujo, j'essaye de faire une déco thématique pour chaque nouveau mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les premières pages du mois, comment je m'organise : d'un côté le planning et les routines à faire une fois par mois, de l'autre mes trackers (faire un minimum d'exercice, avoir des bonnes habitudes de vie,... et désencombrer : j'aimerais poster au moins 1 annonce de truc à vendre par jour)
Ce qui fait suite à ça, c'est ma liste des tâches (à faire idéalement dans le mois), qui prend aussi 2 pages, mais dont le + gros sera reporté au mois suivant parce que, du coup, je ne la consulte presque pas. Je sais pas comment faire pour intégrer ça à mes tâches quotidiennes alors que je reporte déja pas mal de tâches quotidiennes. J'ai déjà essayé d'intercaler cette liste des tâches entre le planning et les trackers mais ça n'avançait pas davantage et en +, je ne voyais plus mon planning quand je colorais mon tracker et j'avais donc une moins bonne vue d'ensemble sur mon mois.

Bref, mon principal problème est la procrastination :sad:

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Aprés un vide intersidérale dans mes citations hebdomadaire, je me suis laissée inspirée par mon essai de palette de mélange tombow (en gros j'ai une feuille plastifiée, je colorie (un peu au pif pour le cas la), j'asperge avec un peu d'eau au pshitt pshitt (vaporisateur, de son vrai nom) et tadaaaaam.

J'ai fait les étoiles au crayon/craie normalement étudié pour reporter des patrons sur du tissu. Je reve de trouver un stylo gel blanc pour pouvoir mieux faire ressortir ce type de détail.

Je pense utiliser la meme technique pour faire un parterre fleuri pour ma page de mai, je croise les doigts, ce sera pas juste des gros patés. Je me remets doucement aussi a mes pages hebdomadaire, celle de cette semaine ne me convient pas tout a fait pour le moment (c'est juste des triangles (un par jour +1) mais je reviens vous montrer une fois que c'est arrangé.

27 Novembre 2017
28
94
64
@Elkaria Ah, oué, ça donne galactiquement bien ton tadaaam :)

@LadyNightstalker c'est à prendre dans le sens opposé de numérique
Dans un bullet journal, tu as différentes sortes de pages : les to-do, l'index, les collections,....
Comme tu fais déjà des to-do list sur ton tel, tu as un système numérique pour ça.
Je te proposais donc de faire des collections (comme tu as déjà tes livres) sur support analogique, autrement dit dans un carnet :d

24 Juillet 2017
270
723
2 254
Bonjour tout le monde !

Je (re)viens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider dans ma nouvelle quête !

Petite explication : après avoir repris le travail il y a quelques semaines, je n'arrive plus à prendre le temps d'utiliser mon bullet. J'ai fini par l'abandonner (:sad:) mais je ressens tout de même un manque au niveau organisationnel. Du coup, je suis à la recherche d'une application mobile (sous Android) qui puisse se substituer à un BuJo, est-ce que vous en connaissez ?

Hier j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques applis prometteuses mais pas suffisamment complètes par rapport à ce que j'ai en tête :
- Daylio : très sympa pour faire des trackers quotidiens de manière très intuitive et très rapide, je pense que je vais la conserver, en plus elle est assez jolie ;
- Dreamie Planner : un calendrier assez joli qui permet un affichage annuel/mensuel/hebdomadaire/quotidien de ses tâches avec possibilité de mettre des rappels.

J'aimerais bien trouver une appli type calendrier mais qui me permette également d'ajouter des "tâches" sans date précise (genre "Appeler le coiffeur cette semaine ou ce mois-ci" mais pas un jour spécifique). Ou alors il me faudrait une appli style "to do list" pour ces tâches ? :/ J'aimerais bien ne pas trop multiplier les applis si possible...

Donc si vous avez des pistes, je prends ! Merci :)

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je suis beaucoup trop surexcitée pour un carnet

Ben, non, c'est normal comme réaction je trouve :yawn::yawn:
J'ai fait une experience hier. Ca a bien raté:

Le washi tape utilisé a arraché le papier, ca a fait des patés... bref, j'aime pas le rendu ca va que c'est ma page d'avril et qu'on est le 29 :lunette: je la verrais pas trop :rire:

29 Novembre 2012
17
56
4 674
@Elkaria je trouve le rendu super sympa aussi :loveeyes:

Pour ma part j'ai commencé le monthly log et le weekly log pour le mois de mai. J'ai décidé de mettre de la couleur dans ma présentation et je reste sur une présentation simple, histoire de ne pas abandonner.

Pièces jointes

• 30931108_601611533551495_1102742766032519168_n.jpg
    30931108_601611533551495_1102742766032519168_n.jpg
    48,9 KB · Affichages : 83
  • 30953994_414906022315698_5724936671057674240_n.jpg
    30953994_414906022315698_5724936671057674240_n.jpg
    42,1 KB · Affichages : 82
Dernière édition :
20 Juillet 2016
44
370
119
36
Lausanne
Hello !

Question, j’ai cherchė mais sans succès, est ce qu’il y a des adeptes du Digital planning ?
En gros un bullet journal mais sur ordi/tablette.

J’ai un tout nouvel iPad Pro et ai migré de mon bullet journal-Filofax à tout un ensemble de carnet sur l’appli Noteshelf 2.

Je cherche des adeptes du stylet :puppyeyes:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Vespertilion On a le même carnet ! J'ai bien ragé à mes débuts avec lui parce qu'il me changeait de mes habitudes, mais je l'aime beaucoup et, à moins d'un coup de coeur, je reprendrai sûrement le même quand celui-ci sera terminé.
Son papier est trop fin pour la peinture et l'aquarelle (il gondole, et avec l'acrylique c'est gondole+craquements) mais c'est beaucoup demander au papier d'un simple cahier. En revanche je ne suis qu'amour pour ses dots et sa jolie couleur. Niveau format, il est un peu grand à transporter mais c'est un bonheur d'avoir autant de place.
Je n'avais pas pensé à faire un autre marque page mais j'en aurais bien besoin. Tu m'as donné des idées, merci ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes