Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@justinetttte Merci beaucoup! ♥
Du coup j'ai eu le temps de continuer un peu, j'ai fait une double page pour tous les trucs à faire en Juin mais jusque fin aout en gros. Comme il me fallait de la place, j'ai testé la technique du volet central pour avoir toujours l'en-tête de visible, ça a l'air pas mal
Puis j'ai essayé de faire un truc moins structuré que d'habitude, moins "tableau", mais je galère un peu pour ça, je tergiverse pendant des heures
Du coup je me demande si les gens qui font des choses comme ça font ça spontanément où si c'est hyper préparé à l'avance (Dans tous les cas je trouve ça superbe) : https://www.instagram.com/p/BgM0dKjh7JT/?taken-by=sleepy.bujo
Vous faites comment pour faire des typos sympas vous?
J'ai tendance à rester bloquée sur la même et à faire quelques variantes, mais ça reste un peu toujours la même chose...
@Julie Coton : Pareil que Kamtcha, je regarde sur Dafont quand j'ai envie de changer, mais j'ai trouvé une typo qui me convient bien et que j'aime, et j'avoue que je n'en ai pas changé depuis un certain temps....
Tu peux aussi peut être trouver des idées avec les titres d'autres BD, justement, qui sont souvent originales et bien travaillées.
Tu peux aussi essayer par thème : une écriture qui ferait penser à un élément, à une matière, etc...
@mzelleriri Merci
Dès qu'il y a un mot quelque part que je ne comprends pas, où alors que j'apprends de nouvelles choses en regardant un jeu télévisé, je le marque dans mon BuJo. J'adore avoir des pages où l'ancien nom d'un pays africain côtoie le mot allemand pour dire qu'une chatte est en chaleur.
@Saucisson.
A la base les pages de l'encyclopédie sont placées entre les chapitres des ces romans (Trilogie des fourmis, les thanatonautes et ceux qui ont suivis). Et c'est vraiment des savoirs très variés, de la recette du gâteau au chocolat à celle du cocktail molotov, en passant par des croyances de certaines communautés sur les rêves ou la reproduction des insectes (et beaucoup beaucoup d'autres choses)
Hello ! Je me suis lancée dans l'aventure du BuJo en janvier, et pour voir si cela allait me convenir comme format et "méthode" d'organisation, j'ai commencé dans un carnet tout bête. Depuis, je me suis prise d'affection pour toutes sortes de stylos et feutres, sauf que... ça traverse beaucoup !
Connaissez-vous des marques de carnet à me conseiller dont le grammage du papier est supérieur à 90g/m2, en grille de point ? (donc à priori pas des carnets de dessins)