Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 153117

Guest
@mzelleriri Merci :jv:
Dès qu'il y a un mot quelque part que je ne comprends pas, où alors que j'apprends de nouvelles choses en regardant un jeu télévisé, je le marque dans mon BuJo. J'adore avoir des pages où l'ancien nom d'un pays africain côtoie le mot allemand pour dire qu'une chatte est en chaleur. :cretin:

1 Mars 2014
66
214
2 904
@Saucisson.
A la base les pages de l'encyclopédie sont placées entre les chapitres des ces romans (Trilogie des fourmis, les thanatonautes et ceux qui ont suivis). Et c'est vraiment des savoirs très variés, de la recette du gâteau au chocolat à celle du cocktail molotov, en passant par des croyances de certaines communautés sur les rêves ou la reproduction des insectes (et beaucoup beaucoup d'autres choses)

En tout cas je crois que je vais piquer ton idée ;):d

1 Mai 2018
14
61
384
Hello ! Je me suis lancée dans l'aventure du BuJo en janvier, et pour voir si cela allait me convenir comme format et "méthode" d'organisation, j'ai commencé dans un carnet tout bête. Depuis, je me suis prise d'affection pour toutes sortes de stylos et feutres, sauf que... ça traverse beaucoup ! :crying:
Connaissez-vous des marques de carnet à me conseiller dont le grammage du papier est supérieur à 90g/m2, en grille de point ? (donc à priori pas des carnets de dessins)

@Mimi Pinkerton j'adore ton carnet !! :puppyeyes:

1 Mars 2014
66
214
2 904
@Bubblering Pour avoir testé les carnets à points de Moleskin et Leuchturm et ayant aussi un goût prononcé pour toutes sortes de stylo et feutres colorés je te donne mon humble avis : c'est pas parfait, mais y'a quand même moyen de s'amuser. Certain type d'outils tu oublies genre gros feutre à alcool genre promarker ou encore Sharpie (et encore, si tu fais des collages de l'autre coté tu peux), ça traverse beaucoup.
Pour les autres, plus classiques, ça reste correcte, enfin si tu mets trois couches ça fini par traverser, mais sinon y'a moyen de mettre de la couleur.
Malheureusement je n'est qu'un des deux carnets avec moi la tout de suite, alors je ne peux pas te dire s'il y a un mieux qu'un autre, mais je sais que Boho Berry avait fait une vidéo de comparaison, avec feutres et tout (c'est en anglais par contre). Mais il doit y en avoir pletor sur youtube je pense.
Après je ne sais pas s'il existe d'autres marques qui font aussi des carnets à point.

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Bubblering @mzelleriri
Je m'incruste un peu dans le débat mais j'ai récemment acheté un Scribbles that matter (qu'on ne trouve que sur amazon il me semble). Je ne l'ai pas encore testé, mais j'en entends beaucoup de bien, notamment que les feutres traversent bien moins que dans un Leuchtturm ou un Moleskine. Je ne peux pas vous donner mon avis perso du coup, en tout cas pas encore :frotte: (mais parti comme c'est il ne servira peut-être pas avant cet hiver), mais comme j'en ai entendu du bien je pose ça là !
Bonus : les petits doodles gravés dans la couverture sont super mignons ; et pour ceux que ça intéresse, pas de cuir dedans, c'est cruelty-free :jv:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Bubblering Je n'ai pas testé les marques citées plus haut mais je valide le Rhodia. On oublie les feutres à l'alcool mais pour des carnets assez faciles à trouver en boutique, j'en suis contente.

J'ai pas mal délaissé mon BuJo moi aussi. Même mes comptes ne sont pas bien tenus. :sweatdrop: Le manque de temps joue mais je crois que mon choix de couleurs pour ce mois-ci m'influence aussi. :coiffe: J'ai fait une thématique rose/rouge, et j'y vais à reculons, tandis que mon mois de mai tout vert me donnait toujours envie d'ouvrir mon carnet. :clap:

1 Mai 2018
14
61
384
Merci à toutes pour vos retours. Je ne mentionne pas de peur d'en oublier certaines, mais le coeur y est !
J'ai donc opté pour un Lemome, trouvé sur Amazon mais moins cher que le Scribbles that matter (avec les mêmes caractéristiques et une présentation qui me convient mieux, grammage de 100g/m2). Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai reçu :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes