Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Aiika Oui c'est vrai que j'avais oublié les Rhodia, j'en avais un en format A6 il y a très longtemps, super bonne qualité !

@Grumpy Bunny Pour ce qui est du délaissage de BuJo, en 3 ans que j'en ai eu un j'ai eu une période de 3-4 mois où je l'ai complètement laissé de côté (parce que je n'avais plus de vie, absolument zéro temps). Je pense que la raison pour laquelle je m'y tiens aussi religieusement sinon, c'est parce que je change régulièrement de mise en page, d'organisation. En 3 ans j'ai commencé par un organiser, puis un carnet, puis de nouveau un organiser, et depuis un an et demi je suis restée aux carnets. Ensuite dans ces carnets j'ai dû essayer 5 formats différents pour les mois, et une dizaine pour les semaines, des fois des dailies et des fois non. Je n'arrête pas de changer, de renouveler mon système, et c'est ce qui fait que je ne me lasse pas !
Donc mon conseil, pour t'y remettre (si tu le veux réellement, sinon ça ne sert à rien de te "forcer" puisque tu laisseras tomber de nouveau ensuite :/ ), c'est de tout repenser. Tu prends 3-4 feuilles de brouillon, tu essaies de dessiner les pages mensuelle, hebdo, journalière qui seraient parfaites pour le besoin que tu en as, tu prends un nouveau carnet et tu te lances ! :supermad: Et si tu vois que ça ne te convient pas finalement, tu tournes la page et tu essaies quelque chose de différent :) J'espère que ça t'aidera :jv:

5 Avril 2016
38
177
2 189
Oh bon sang.... j'ai oublié de vérifier mon Bujo ce week-end.
UN week-end : deux jours....
Du coup, j'ai loupé une sortie possible en famille samedi, la fête des pères hier (rattrapé au dernier moment, ouf...), .... et la sortie d'aujourd'hui de ma fille. Départ à 7h devant l'école.... (la maîtresse m'a appelé à 7h02 ! Ma fille était prête, habillée, sandwichs faits, et devant l'école à 7h12... super record du monde de vitesse, et la terrible sensation pour moi d'être une mauvaise mère qui ne retient rien, même pas quand c'est noté....)
Résolution pour éviter que ça se reproduise : le vérifier tous les jours... c'est tout bête, mais quand je le fais (et que tout est noté), tout roule.

S

Seldon

Guest
J'ai pas encore terminé mon bujo mais en ce moment, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. En plus mon calendar log n'allait que jusqu'en juin 2018, et là, je suis dans une toute toute nouvelle phase de ma vie (fin d'études, retour chez les parents, recherche d'un premier emploi), bref, je me dis que commencer un nouveau carnet pourrait m'aider à me remotiver et en même temps mieux correspondre à cette nouvelle phase. Mais j'ai aussi l'impression que ce sont de fausses excuses, parce que j'aimais bien dans le bujo le côté continuité, s'adapte aux différentes phases de la vie tout ça tout ça. Du coup je sais pas quoi faire, le temps passe et mon bujo se remplit plus du tout. :stare:
Est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà posé ces questions? Quelqu'un a un avis? :shifty:

5 Avril 2016
38
177
2 189
@Seldon : il m'est arrivé de ne pas toucher au Bullet pendant plusieurs mois (en général, autour de vacances où c'est un peu la farniente à tout niveau).
Mais peut être que tu as besoin, comme tu le dis, de tourner une page, et que commencer un nouveau Bujo sera pour toi l'occasion de redémarrer reboostée. Je te dirai que, quoi que tu décides, il ne faut pas que ça te fasse "culpabiliser" de ne pas faire comme il faut. La meilleure façon de faire pour toi, c'est la tienne. Et si tu dois recommencer un nouveau Bujo pour entamer cette nouvelle partie de ta vie, fais le, mais sans regrets.

S

Seldon

Guest
@Poussièred'Etoiles Du coup, j'ai choisi de continuer sur celui que j'ai. Je pense que je tirerai plus de satisfaction de finir mon carnet jusqu'à la dernière page que d'en commencer un nouveau. :nod:

Je suis perplexe, une copine a commencé le bujo il y a un mois, et elle a déjà rempli son leuchttrum aux trois quarts. Je suis impressionnée. :yawn: Mais j'ai quand même du mal à imaginer ça tenable sur le long terme. :hesite:

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour demander ça, mais qu'à cela ne tienne! :cretin:

J'aimerais bien me mettre au "journaling", un peu du côté "artistique" de la force. (J'aime bien quand les trucs sont jolis :yawn:) Je tenais un bullet journal quand j'étais sans emploi, mais je n'ai clairement plus le temps maintenant, ni vraiment l'envie :hesite: Par contre, j'aimerais bien commencer un journal où je noterais les choses positives qui arrivent, les activités ou moments dont j'aimerais me souvenir. Pas pour m'organiser, ni rien, juste pour me détendre et noter des souvenirs. Un journal, quoi! :cretin:

Le truc, c'est que j'ai un peu du mal à trouver des ressources sur internet qui parlent de journaling (en français, ou en anglais (ou en néerlandais)) sans que ce soit du bulletjournaling :hesite: Est-ce que vous auriez par hasard des idées de blogs, chaînes youtube, compte instagram auxquels je pourrais jeter un coup d'oeil? :)

Merci beaucoup! Bon dimanche!

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Noctali est ce que tu as regardé sur Pinterest ? Peut être que tu trouveras quelques lien vers des sources qui t'inspiront. Personnellement j'aime bien regarder toutes les sources même sans rapport pour piocher des idées et me le faire à ma sauce :) du coup je me dis que peut être dans les pages collections des BUJO tu pourrais trouver de l'inspiration :)

• Big up !
Réactions : Michiru
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@justinetttte J'avais pas pensé à Pinterest! Il faut dire que je comprends pas trop comment ça fonctionne, donc à chaque fois que j'y fais un tour, j'abandonne après 5 minutes :yawn:

@Michiru Je connaissais pas le Happiness Planner! J'ai regardé une vidéo, mais ça ne correspond pas trop à ce que je recherche. En fait, je n'ai pas envie d'un moyen d'organiser, mais plus de conserver des souvenirs :hesite: Mais merci pour la découverte! :)

• Big up !
Réactions : justinetttte
5 Juin 2018
27
71
34
Hey ! Vous avez vu la vidéo de EliseFrancisse avec Bambichose? J'ai découvert le cercle lunaire. Quelqu un a essayé?
Je voudrais bien essayé mais je n'ai jamais remarqué pas des cycle dans ma vie. Peut être que j'en ai pas ou peut etre que juste je n'ai pas remarqué.
Des témoignages?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes