Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai pas encore terminé mon bujo mais en ce moment, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. En plus mon calendar log n'allait que jusqu'en juin 2018, et là, je suis dans une toute toute nouvelle phase de ma vie (fin d'études, retour chez les parents, recherche d'un premier emploi), bref, je me dis que commencer un nouveau carnet pourrait m'aider à me remotiver et en même temps mieux correspondre à cette nouvelle phase. Mais j'ai aussi l'impression que ce sont de fausses excuses, parce que j'aimais bien dans le bujo le côté continuité, s'adapte aux différentes phases de la vie tout ça tout ça. Du coup je sais pas quoi faire, le temps passe et mon bujo se remplit plus du tout.
Est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà posé ces questions? Quelqu'un a un avis?
@Seldon : il m'est arrivé de ne pas toucher au Bullet pendant plusieurs mois (en général, autour de vacances où c'est un peu la farniente à tout niveau).
Mais peut être que tu as besoin, comme tu le dis, de tourner une page, et que commencer un nouveau Bujo sera pour toi l'occasion de redémarrer reboostée. Je te dirai que, quoi que tu décides, il ne faut pas que ça te fasse "culpabiliser" de ne pas faire comme il faut. La meilleure façon de faire pour toi, c'est la tienne. Et si tu dois recommencer un nouveau Bujo pour entamer cette nouvelle partie de ta vie, fais le, mais sans regrets.
@Poussièred'Etoiles Du coup, j'ai choisi de continuer sur celui que j'ai. Je pense que je tirerai plus de satisfaction de finir mon carnet jusqu'à la dernière page que d'en commencer un nouveau.
Je suis perplexe, une copine a commencé le bujo il y a un mois, et elle a déjà rempli son leuchttrum aux trois quarts. Je suis impressionnée. Mais j'ai quand même du mal à imaginer ça tenable sur le long terme.
Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour demander ça, mais qu'à cela ne tienne!
J'aimerais bien me mettre au "journaling", un peu du côté "artistique" de la force. (J'aime bien quand les trucs sont jolis ) Je tenais un bullet journal quand j'étais sans emploi, mais je n'ai clairement plus le temps maintenant, ni vraiment l'envie Par contre, j'aimerais bien commencer un journal où je noterais les choses positives qui arrivent, les activités ou moments dont j'aimerais me souvenir. Pas pour m'organiser, ni rien, juste pour me détendre et noter des souvenirs. Un journal, quoi!
Le truc, c'est que j'ai un peu du mal à trouver des ressources sur internet qui parlent de journaling (en français, ou en anglais (ou en néerlandais)) sans que ce soit du bulletjournaling Est-ce que vous auriez par hasard des idées de blogs, chaînes youtube, compte instagram auxquels je pourrais jeter un coup d'oeil?
@Noctali est ce que tu as regardé sur Pinterest ? Peut être que tu trouveras quelques lien vers des sources qui t'inspiront. Personnellement j'aime bien regarder toutes les sources même sans rapport pour piocher des idées et me le faire à ma sauce du coup je me dis que peut être dans les pages collections des BUJO tu pourrais trouver de l'inspiration
@Noctali Je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu recherches, mais ça peut te donner un peu d'inspiration, essaie de jeter un œil au Happiness Planner
@justinetttte J'avais pas pensé à Pinterest! Il faut dire que je comprends pas trop comment ça fonctionne, donc à chaque fois que j'y fais un tour, j'abandonne après 5 minutes
@Michiru Je connaissais pas le Happiness Planner! J'ai regardé une vidéo, mais ça ne correspond pas trop à ce que je recherche. En fait, je n'ai pas envie d'un moyen d'organiser, mais plus de conserver des souvenirs Mais merci pour la découverte!
Hey ! Vous avez vu la vidéo de EliseFrancisse avec Bambichose? J'ai découvert le cercle lunaire. Quelqu un a essayé?
Je voudrais bien essayé mais je n'ai jamais remarqué pas des cycle dans ma vie. Peut être que j'en ai pas ou peut etre que juste je n'ai pas remarqué.
Des témoignages?
Et je me suis posée les mêmes questions que toi. Je n'ai pas l'impression d'être régulière non plus. Notamment au niveau des menstru, puis en général plus long que le cycle lunaire.
Du coup j'ai bien envie de tenter, mais j'ai peur que ce soit plus parce que c'est jolie qu'utile.
Peut être commencer par lire le bouquin dont elle parle avant de se lancer
@Noctali J'y ai surtout pensé par rapport aux questions sur lesquelles tu dois réfléchir chaque jour (il me semble?), mais c'est vrai que c'est quand même un planner... Comme j'en n'ai jamais vu en vrai je ne sais pas quelle proportion il y a de "happiness" et quelle proportion de "planner"
@TabbyCicada@mzelleriri
J'avais entendu parler de ces 4 phases selon le cycle menstruel! Et j'avoue que je suis assez partagée... Parce qu'effectivement il arrive qu'à certains moments on soit plus grumpy que d'autres (mais perso je suis capable d'être grumpy un mois entier alors bon ), mais ça nous prive un peu de notre choix, non? C'est un peu comme dire "bon bah pendant 1 semaine là je vais être dépressive / grumpy / infernale", donc autant s'y préparer. Comme je le disais, je suis d'accord que certaines humeurs ont tendance à arriver comme par hasard à tel moment du cycle, mais est-ce que ça veut dire qu'on doit les subir? Quelque part, on reste dans le stéréotype de "la femme pendant telle phase de son cycle elle est comme ci ou comme ça, c'est tout". Alors qu'en fait, on est maîtresses de nos émotions, non? Je trouve que ça induit une certaine fatalité, de se dire "bon bah je serai comme ça, y a rien que je puisse faire, il va falloir faire avec". Et si j'ai pas envie d'être grumpy ou dépressive ou infernale? Je pense qu'effectivement il y a des connaissances utiles dans ce bouquin sur le fonctionnement du corps féminin, mais il faut aussi être suffisamment critique pour ne pas tout gober et garder en tête que si on n'a pas envie de subir nos hormones, on a toujours le choix! (Le tout dans la bienveillance, je ne dénigre absolument pas le bouquin, je dis juste que comme pour tout, il faut pas tout prendre au pied de la lettre )
Et du coup je ne vois pas bien le rapport avec la lune, surtout quand le cycle menstruel et lunaire ne s'alignent pas .