Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et sinon j'ai reçu mes 24 rubans de masking tape fins (6mm), je m'en sers pour faire des "encadrés" sur mes pages de liste et ça rend bien, je suis contente ^^ beaucoup de bleus et de verts dans le lot, mais bon j'ai largement de quoi faire
@Onirinaute tu as commandé où ton lot stp? j'en cherche mais à chaque fois c'est des lots de masking tape un peu épais... (ton message tombe trop bien, je suis en train de me faire un plein de masking tape, stikers etc. )
Je n'ai pas beaucoup de pages collection ou autres. J'ai déjà des choses assez satisfaisantes en ligne pour les livres les films et les séries, mais j'aime bien noter de temps en temps ce que je lis ou ce que je regarde sur le moment. J'ai une page avec les adresses de mes correspondants réguliers, une autre avec les horaires des magasins, bibliothèques et piscines (dur dur d'être entre plusieurs villes qui n'ont pas du tout les mêmes horaires ), et mon year in pixels que j'oublie très souvent de remplir.
D'ailleurs comme on en parlait dans les pages précédentes, dans mon year in pixel je n'hesite pas à mettre deux à trois couleurs par case, même si j'essaye de me limiter pour vraiment garder l'impression globale de ma journée. J'y note aussi mon cycle et les changements de lune. C'était l'idée a la base : voir si mon humeur dépendait vraiment de ces deux éléments.
Depuis que j'ai repris le travail, j'ai complètement abandonné mon bujo. En ce moment je n'utilise que le calendrier mensuel, histoire d'avoir une trace de mes rendez-vous, de mes séjours ici et là etc et ma page de suivi de dépense. C'est un peu triste et tout moche, mais c'est ce dont j'ai besoin donc ça me convient.
@Wiggle sur amazon (en plus c'est pas très écolo mais ils ont un petit bout de carton individuel super mignon Je ne me suis pas encore résolue à les enlever, je les replie soigneusement autour du rouleau après utilisation.)
@Cassyah : je te dirais, comme c'est presque la fin de l'année, tu peux aussi commencer sur un petit carnet (que tu as déjà, plus économique, ou que tu vas acheter exprès pour ça), et te "faire la main" dessus.
Au pire, tu vas devoir supporter un carnet moche pendant 3 mois. Mais même si c'est le cas, ça va te montrer un peu ce que tu veux faire/ pas faire pour ton "vrai premier".
De toute façon, la règle d'or qu'il faut garder en tête, c'est que le Bujo, c'est pour l'organisation, et le fun.
Donc, fais toi plaisir. Profite de ce carnet pour expérimenter, tenter des trucs bien délires (des dutch door, des inclusions de photos, de pages à déplier en accordéon, tout ce qui te passes par la tête...)
Amuses toi, et même si tu le juges moche, tu y reviendras ne serait ce que pour refaire de nouveaux essais au gré de tes envies.
Et, quand tu auras trouvé ce qui te convient pour l'instant (parce que les Bujo évoluent au fil de nos besoins), tu pourras te lancer avec l'un de tes carnets !
Bon, comme je suis en mode gamine surexcitée à l'idée de commencer ENFIN mon nouveau bujo lundi, je voulais vous mettre des photos en attendant, mais ça fonctionne pas
(il se peut que je sois un boulet aussi, mais quand je met "envoyer un fichier > parcourir > clique sur la photo" ça me met " une erreur du serveur est survenue. Veuillez réessayer plus tard")
J'ai le même problème! Moi aussi je voulais partager mes toutes nouvelles pages pour octobre, je suis fière d'avoir un peu plus décoré mais du coup je peux pas vous le montrer!
@Wiggle et @Fanuy Des fois il suffit de faire glisser l'image depuis votre dossier jusque dans l'espace de texte.
L'autre solution est de passer par un hebergeur d'image externe et d'intergrer l'image par l'URL !
Ca y est, je me suis lancée dans un bujo (depuis un mois maintenant), complètement minimaliste!
Ca fait un moment que je voyais ça et que ça m'intéressait, mais avec ma fibre artistique (absente), je n'étais vraiment pas convaincue. J'avais plus besoin de quelque chose de très fonctionnel. Et en même temps, les agendas ne me servaient plus (si c'était pour même pas marquer une ligne par jour...).
Du coup, ça y est, j'ai un bujo "minimaliste". Je n'ai pas de collections dedans, parce que je les écrit dans un joli carnet ailleurs. J'ai juste fait un calendrier de l'année sur deux pages pour pouvoir avoir une vue d'ensemble (si j'ai besoin de savoir que le 2ème week-end de février c'est le 10) et un calendrier du premier semestre sur 3 pages (pour avoir une idée générale des jours, pouvoir me noter des choses à l'avance). Je me suis réécrit 3 fois mon emploi du temps parce qu'il a déjà changé 3 fois depuis la rentrée (je suis étudiante ^^), mais là je crois que c'était la dernière fois (et c'est l'avantage du bujo, parce que dans un agenda classique ça aurait été pénible...).
Et semaine après semaine, je m'écris la semaine en question (genre "Semaine du 24 septembre"), et je me note ce que j'ai à faire pour quand, et tout ce à quoi je dois penser. J'ai un code couleur minimaliste ^^ (c'est-à-dire souligner la deadline en vert, histoire de la voir rapidement - j'utiliserai des couleurs si j'ai besoin de voir rapidement quelque chose), mais j'écris à l'encre les choses plutôt importantes, et au crayon de papier les choses annexes ("Prendre mouchoirs" ^^) ou l'organisation que je veux avoir, mais qui change. Je n'ai pas besoin de me faire des cases dédiées au jour (puisque c'est très variable), et je ne fais pas mes pages de semaines en avance, puisque la taille dont j'ai besoin dépend des semaines.
Je me mets des sortes de petits post-its marque-page quand je veux garder une page très accessible (exemple: mon emploi du temps final).
Le seul point négatif, c'est mon carnet: j'ai un moleskine à points, qui me va très bien mais les pages sont fines! Le stylo, l'encre et même le critérium se voient à travers. (Bon, d'un autre côté, comme je ne cherche pas à le faire joli, je ne suis pas trop déçue. Ca me force juste un peu à casser mon perfectionnisme puisque mes feuilles ne sont pas d'un blanc magnifique.
@Patagato j'ai essayé de faire glisser ça fonctionne pas et j'ai essayé de faire passer par mon onedrive avec lien url ça marche pas non plus... tant pis! merci quand même