Dites, comment vous faites pour planifier des choses sur les mois d'après avec le Bujo ?
Vous avez un agenda à côté ?
J'utilise en parallèle l'agenda sur mon portable, c'est là que je note tous les rendez-vous futurs et je les reprends dans mon Bujo mois par mois.
Est-ce que je suis la seule à arracher plein de pages ? J'essaye de faire quelque chose de joli mais le résultat n'est jamais à la hauteur de mes espérances. Résultat j'ai arraché environ 20 pages en tout sur mon super carnet Scribbles that matter et maintenant je culpabilise, je me dis que j'ai gâché plein de papier et qu'en plus c'est moche parce qu'il est numéroté et que maintenant il commence à la page 20, et il y a une trace d'arrachage, bref. Je me dis que pour moi le mieux ce serait le carnet à spirales mais j'arracherai encore plein de pages et c'est du gâchis. Je crois que j'ai un problème, je dois être un peu control freak.
Et si tu prends un carnet brouillon à côté ? Comme ça tu t'entraines et tu peux voir si ton idée rends bien avant de la refaire dans ton Bujo officiel. Quand je veux changer quelque chose du tout au tout je fais des fois un test rapide sur une feuille, voire si ça correspond à ma vision.
Si c'est des petites bourdes, j'utilise du tipex, ou j'apprends le lâcher-prise
Sinon, si j'ai une page complètement ratée,je prends des pages à la fin de mon Bujo (dans le Leuchtturm il y a des pages qu'on peut détacher à la fin) et je les colle par dessus pour refaire, mais je ne déchire jamais du début du carnet.
Ou alors l'autre technique (mais ça va si c'est des pages de temps en temps sinon c'est bizarre) qui est conseillée est par exemple d'imprimer une citation, ou d'écrire une citation sur une autre feuille et coller par dessus.
Bref quoiqu'il en soit essaie de ne jamais déchirer au milieu, mieux vaux les prendre à la fin et les coller par dessus, ça va moins se voir et c'est moins dommage puisqu'une fois le carnet fini, t'en prends de toute façon un autre donc les pages enlevées te manqueront pas.
Hola ! Je me demandais, quelles sont vos pages spécial Noël ? Je réfléchis notamment à une page pour préparer mes cadeaux et cherche un peu d'inspiration chez les connaisseuses
Alors j'ai:
- une page biscuits de Noël ou je note ceux que je veux faire et les ingrédients qu'il me faut;
- une page "Dear Santa" ou je liste les cadeaux que j'aimerais recevoir (dans ma famille on se fait des listes au père Noël pour que chacun pioche dedans et nous offre quelque chose qu'on voulait);
- une page "Cadeaux" ou justement je mets les cadeaux pour les gens. L'année passée j'avais juste mis "Prénom : cadeau / ou si plusieurs cadeaux la liste" et à la fin de la ligne des cases ou je cochais quand j'avais acheté. Par contre j'ai noté qu'il me manquait un endroit ou marquer le prix (surtout quand je fais plusieurs cadeaux et que je veux pas dépasser une certaine somme) et des cases non seulement pour "acheté" mais également "emballé". Par contre mes conseils s'arrêtent là parce que j'ai pas encore trouvé comment mettre ça en page, ça va être ma mission de novembre
Du coup si tu trouves des choses sympa hésite pas à partager
- l'année passée j'avais fais une page Grateful pour décembre parce que j'adore la période de Noël. Cette année j'hésite à me faire quelque chose genre "Calendrier de l'avent" ou je noterais chaque jour quelque chose de particulier qui m'a fait plaisir, genre regarder un film de Noël, boire un chocolat chaud, acheter un cadeau, voir la neige tomber, lire avec une bougie,...
Ohlala maintenant je me réjouis trop de cette période