Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Avril 2017
58
272
1 124
30
@Dolce Alba En tout cas moi ça a vraiment aidé la perfectionniste que je suis! Bon j'ai encore beaucoup de mal à ne pas utiliser de règles pour faire mes traits, je suis pas encore prête psychologiquement à tout faire à main levée XD mais pour le reste ça va mieux. Si jamais je fais un pâté, hop un petit Stickers ni vu ni connu par exemple et puis sinon... Meh!
Un autre truc que tu peux utiliser aussi c'est des pochoirs pour faire de belles bannières par exemple dans ce style https://www.cultura.com/pochoir-bannieres-dates-bujo-15x20-3661847045059.html
 
  • Big up !
Réactions : Dolce Alba
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Hipolito @Dame Verveine @Patagato @Kamtcha @Aiika (j'espère que je n'oublie personne) Merci beaucoup pour vos suggestions ! Quand je commencerai le prochain (dans pas longtemps car je suis déjà à la fin de mon carnet que j'ai commencé en... juillet) je ferai une page par mois je pense. Et en attendant je vais noter sur mon telephone ou mon agenda.


@Dame Verveine Oui c'est une bonne idée les collages ! Je faisais ça les mois d'avant, là à force de regarder des youtubeuses je voulais faire comme elles... mais sur ton conseil j'ai refait un collage et du coup c'est beaucoup plus joli (et aisé pour moi).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 942
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai préparé mon mois de novembre aussi. Et ma théorie se confirme... Je n'ai pas du tout décoré mon mois d'octobre... eh bien je ne m'en suis pas servi une fois de mon bullet :erf:. Donc là je suis revenue en force avec mes collages et mes stickers :yawn:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Bulle-sucrée je fais une couleur par mois mais pas de thème. Je galère déjà à trouver 12 couleurs qui me plaisent! En tout cas tes pages sont magnifique!!!
@Mû. et @Bulle-sucrée perso mon BUJO 2019 est prêt depuis un bon mois:ninja: je fais aussi partie de la team impatiente

@Onirinaute ton dégradé d'octobre est sublime! :puppyeyes:

@Iscambe mon dieu ton BUJO est MA-GNI-FI-QUE!!!!!! Petit à petit j'ose mettre des dessins et des collages mais c'est encore difficile pour moi (j'ai l'impression de gacher mes collages, dessins, tampons, stickers en écrivant à côté...)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonjour les filles,

Je ne sais pas si l'info est passée mais il y a des BUJO en vente à Action, je n'ai plus le prix exacte en tete mais c'est moins de 3€.
Ils sont assez epais, l'interieur a des feuilles avec des pointillés et ce sont des feuilles épaisses.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 942
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@justinetttte j'ai du mal, on croirait pas hein mais en fait je mets les pièces que j'aime le moins :yawn:. Je réserve "les plus belles" pour le bujo de 2019. J'aime beaucoup mon bujo mais j'arrive pas à faire 100% ce que j'aimerais. Les plus beaux papiers, les plus beaux stickers, si je foirais, j'en ferais une maladie (enfin... façon de parler...) donc je les mets pas. Donc là, oui, on voit les pièces que j'aime le moins et que je me fous de mal placer ou de "gâcher". Je trouve que ça rend bien quand même ^^.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je ne suis que tristesse. Impossible de retrouver un Rhodia à dots comme le mien. Enfin si j'ai trouvé exactement le même, mais j'aimerais quand même changer de couleur de couverture. Les carnets que je trouve sont soit lignés, soit à couverture rigide (ce qui peut être pratique mais à partir d'une certaine taille j'aime que mes Bujo soient souples :drama:). Une vendeuse a absolument essayé de me refourguer le goalbook en disant que les premières pages calibrées pour un bôooo bullet sont parfaites et blablabla. Sauf que petit a je n'ai pas dit que c'était pour faire mon bullet et petit b si je voulais un bujo tout fait ben ... j'achèterais un bujo tout fait. :dunno: En plus leur calendrier est certes perpétuel mais il commence quand même en janvier. Quelle idée ! :troll:
Après je râle pour le plaisir de râler, certaines de leurs pages toutes faites sont bien fichues, mais certaines ne seraient complètement inutiles et j'ai découvert dans l'un de mes tous premiers bujo que les pages numérotées me stressaient plus qu'autre chose. Et ces carnets sont énooormes. Donc merci mais non merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes