@Dolce Alba Haha comme je te comprends. Je suis du genre à avoir 15 000 carnets et à ne pas m'en servir parce que je les trouve trop beaux et j'ai peur de tout gâcher en écrivant des trucs dedans.
Du coup pour le bujo, j'ai eu ma période de doute parce que je savais pas dessiner, ou encore en me disant que peut être un carnet à spirale serait mieux pour que je puisse arracher les pages proprement si je me loupe etc.
Mais bon, étant une psychopathe des listes et de l'organisation, je me suis lancée dans un carnet hema noir tout bête.
Et au final justement ça m'apprends à lâcher du leste. Par exemple, hier soir j'ai fait mon calendrier mensuel de décembre (oui oui déjà), j'ai foiré mes traits, c'est pas centré, même la notation des jours je la trouve moche. Du coup j'ai eu un moment de "est ce que j'arracherai pas la page pour recommencer?" puis ça c'est conclu en mode BLC, j'ai mis un peu de masking tape et puis voilà.
Oublie pas que c'est un outil d'organisation avant tout!
Si tu veux tu peux regarder des vidéos ou image de bujo minimalistes, ça t'aidera peut être à relativiser. Et si tu veux décorer, commence peut être par du masking tape ou des stickers ou des tampons, t'as moins de chance de te foirer. Puis quand tu auras bien l'outil en main et que tu te sentiras plus à l'aise, tu oseras peut être te lancer en apprenant à être moins sévère envers toi même quand tu fais des "erreurs".