Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Avril 2017
58
272
1 124
30
C'est encore moi et je reviens avec de nouvelles photos parce que j'aime les photos de bujo :cheer:

Tout d'abord pour les perfectionnistes, je sais pas si certaines se souviennent mais j'avais dis que le bujo m'aidait à lacher du lest et relativiser quand je fais des trucs moches au lieu de tout arracher, en exemple j'avais pris mon mois de décembre qui n'était pas cadré, avait de grosse marque de blanco, était mal foutu etc.
Bah au final après avoir arrangé quelques petits trucs, je préfère largement celui là que mon mois de Novembre XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, j'ai capté que les semaines où j'ai pas cours (semaine d'exams, révisions, vacances) ça ne me servait à rien l'encart "emploi du temps" du coup je repars sur des cases plus classiques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, du côté perso, pas beaucoup d'ajouts juste cette double page que j'adore
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Avril 2017
58
272
1 124
30
@LadyNightstalker Pour tout te dire j'avais déjà utilisé cette technique dans mon journal intime petite (ouais double sécurité, pas du tout parano la gamine) mais j'avoue que je suis tombée sur une de ses vidéos la dernière fois et ça m'a rappelé le truc, du coup je trouvais ça parfait ici! (d'ailleurs merci parce que je savais pas du tout qui marquer.. meuf à l'ouest j'te jure) ^^
Haha oui, il se fait souvent repéré celui là.. notamment à la fac..
 
27 Juin 2016
1 006
7 258
2 664
32
@Grumpy Bunny scribbles that matter est un peu original mais si c'est pour juste des listes et pas de journaling une ou deux des pages déjà prévues ne serviront peut être pas (je pense à la page de test de stylo, et celle de symbole/correspondance)

Bon moi... Je cherche toujours à remplir mon bujo au maximum pour le terminer et acheter un nouveau carnet. Mais ça va pas assez vite. Et je vois aussi qu'il commence à montrer des signes de fatigue à se balader dans mon sac à main.

Est ce que je renonce à le finir et que j'en prend un pour commencer 2019... :ninja:
 
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
@Not the Queen. just Helen je me permets de sortir de mon sous-marin pour répondre à ta question :cretin:
Je suis un youtubeur qui s'appelle Matt Ragland, si tu comprends l'anglais il fait quelques vidéos sympas sur le bullet journal, et il a sorti y a pas longtemps un avis super complet sur le livre :

ça donne une plutôt bonne idée de ce qu'il y a dedans je trouve (et ses notes en bonus :d ) Mais de ce que j'ai retenu c'est que ça parle pas uniquement de bullet journal mais aussi d'organisation en général, d'ikigai et un peu de méthodes agiles si ça te parle. (même si on est d'accord la partie bullet journal est la plus importante) Du coup j'hésite à l'acheter quand même :hesite:
 
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
@Dame Verveine en gros les méthodes agiles à la base ce n'est pas pour le bullet journal, mais ce sont plus des méthodes de gestion de projet, de plus en plus utilisées par les entreprises (surtout celles de développement informatique). Il y a plusieurs méthodes, le tableau de kanban (un tableau avec 3 colonnes : à faire, en cours, terminées), la méthode scrum,... (ça fonctionne par cycle de tâches à faire, un peu compliqué à expliquer rapidement donc je te laisse chercher sur google si t'es intéressée par celle là x) )

J'ai vu passé dans la vidéo des extraits du livre qui parlaient de ça, en gros le fait d'avoir un gros objectif, de le découper en plus petit, et de le redécouper.

Si tu veux des inspirations pour le bullet journal (et ce sera peut être plus clair), tu peux aller voir ici : https://myinnercreative.com/kanban-in-your-bullet-journal/ et http://minimal-plan.com/gestion-projets-bullet-journal-2-plan-daction/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes