Tout sur le bullet journal et ses cousins

5 Janvier 2014
2 143
18 174
3 204
@Myniloly J'ai vu un article sur internet :ninja: peut-être que je suis trop naïve... Mais j'ai trop hâte qu'il ouvre :Puupyeyes:

Mon BJ est en standby ça fait 3 jours que je l'ai pas ouvert mais je suis pas chez moi (Halloween toussa) du coup voilà :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Théano
27 Août 2011
207
298
4 744
36
Toulouse
twitter.com
@Svenska Je l'utilise depuis mai (et après avoir changé trois fois de BuJ) ! Je ne l'ai pas commandé, j'ai imprimé le .pdf gratuit que j'ai relié avec une spirale.
J'aime beaucoup le fait d'avoir une double page par semaine avec un endroit pour mettre les tâches hebdomadaires (qu'on peut classer par priorité, et honnêtement, ça m'a aidée à moins procrastiner). J'aime bien les "mottos de la semaine". Même si j'ai tendance à les ignorer, certains m'inspirent. J'aime aussi pouvoir avoir un vrai emploi du temps, ligné, par jour. Je n'arrive pas à m'en sortir autrement pour les heures de rendez-vous. J'ai besoin de bien voir l'info.
Je trouve qu'il est presque parfait ce passion planner :) il lui manque juste un tracker (qu'on peut facilement faire dans les pages de notes laissées blanches entre les mois).
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello!

Pour celles qui ont un Leuchtturm: En êtes-vous satisfaites? Est-ce qu'il résiste ou est-ce qu'il est cassé de partout au bout de 6 mois? Merci d'avance pour vos réponses. :fleur:
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Sköldpadda team Leuchtturm au rapport ! Je l'ai depuis début aout (bleu marine ligné), soit 3 mois où je le trimballe partout. La couverture a pas encore bougé, il est comme neuf. Le format me convient, le seul point faible c'est peut-être que mes feutres se voient un peu à travers, mais c'est pas non plus aussi translucide que d'autres papiers. Voilà mon petit avis :)

@Ultra Boulette j'ai une page par mois où j'ai d'abord un tableau à double entrée : en lignes les différents pôles de dépenses, en colonnes les semaines avec des totaux à chaque fois.
j'ai après quelques lignes pour les entrées d'argent (par ex. ce que me donnent mes parents, les cours particuliers, etc)
puis après le reste de la page c'est vide. je note au fur et à mesure chaque dépense, et chaque dimanche je calcule par pôle puis le total de mes dépenses de la semaine. Ca m'aide à suivre régulièrement et voir où par exemple je peux réduire/augmenter (genre si j'ai une semaine où j'ai dépensé plein de frics pour les sorties, la semaine d'après je réduis pour lisser sur le mois).
Tu peux aussi noter au crayon gris la somme de ton budget par pôle et genre chaque semaine soustraire pour voir ce qui te reste.

Si ça peut t'aider :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes