Tout sur le piercing

A

AnonymousUser

Guest
J'adore les piercings :biggrin:
J'envisage (à ma majorité parce que là je ne pense pas que mes parents seraient ravis) un labret decalé sur la lèvre inferieure (à gauche plus précisement :lunette:), un piercing à chaque téton, et peut-être un à la langue ou un médusa. & évidemment deuxième trou à chaque lobe et pleins d'autres aux cartilages.

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Juri Arisugawa;1135384 a dit :
Je crois que j'avais lu que les bijoux en métal étaient sympas car lourd, donc la peau de l'oreille se détend plus facilement mais que ça sentait plus fort que les bijoux en matière organique.
Ca sent surtout moins fort que ceux en plastique..

Löu;1135240 a dit :
Oui oui je disais que c'était pas énorme mais c'est sur que ça sert à rien de se faire péter violemment les tissus du lobe pour avoir un strech de taille plus importante de suite ;)
Je me suis fait un petit concert, hier, tout pleins de gens tatoués, piercés et strechés. Et d'avoir vu tous ces strechs partout ça m'a reboosté pour me les faire strecher les miens. J'attends juste la rentrée ... Et je saute le pas !
Je sais pas si c'est possible de mettre ça pour un premier strech en fait c'est un bijou en métal un peu
Si on part du fait que tu as du 1.2mm dans l'oreille, si tu veux faire les choses correctement il faudrait mettre du 2mm, puis du 3mm, et en général c'est à partir du 4mm qu'on trouve des bijoux de ce type. Parfois à partir de 3mm, mais là c'est une question de goût, personellement je ne trouve pas ça joli quand c'est tout petit ^^' (mais ça tu verras par toi-même une fois que tu seras stretchée). Je m'égare, mais lorsque tu agrandis le trou tu peux rarement le faire avec des plugs ou des tunnels (sauf si tu es très élastique ^^" ou si le trou es déjà assez gros), il faut d'abord agrandir avec une corne, une spirale, un "expander" (ça), enfin quelque chose de progressif et une fois que tu auras la taille désirée tu pourras tranquillement mettre un plug ou un tunnel (sachant que les plugs sont plus difficiles à rentrer à cause de leur bord plus large). Voilà voilà :)

L

lou-9

Guest
Juri Arisugawa;1135384 a dit :
Je crois que j'avais lu que les bijoux en métal étaient sympas car lourd, donc la peau de l'oreille se détend plus facilement mais que ça sentait plus fort que les bijoux en matière organique.

Ah bon ? De toutes manières je ne pense pas le faire avant Septembre je verrais ce qui conseille sur internet ;). Mais je suis bien décidée à le faire !

Mr Mojo Risin;1136116 a dit :
Ca sent surtout moins fort que ceux en plastique..

Si on part du fait que tu as du 1.2mm dans l'oreille, si tu veux faire les choses correctement il faudrait mettre du 2mm, puis du 3mm, et en général c'est à partir du 4mm qu'on trouve des bijoux de ce type. Parfois à partir de 3mm, mais là c'est une question de goût, personellement je ne trouve pas ça joli quand c'est tout petit ^^' (mais ça tu verras par toi-même une fois que tu seras stretchée). Je m'égare, mais lorsque tu agrandis le trou tu peux rarement le faire avec des plugs ou des tunnels (sauf si tu es très élastique ^^" ou si le trou es déjà assez gros), il faut d'abord agrandir avec une corne, une spirale, un "expander" (ça), enfin quelque chose de progressif et une fois que tu auras la taille désirée tu pourras tranquillement mettre un plug ou un tunnel (sachant que les plugs sont plus difficiles à rentrer à cause de leur bord plus large). Voilà voilà :)

La pour le moment j'ai des petit anneaux en métal/argent, et certaines parties sont plus large que d'autres, donc là je les ai tourné un peu de manière à élargir un peu mes trous, mais je ne sais pas quelle taille c'est par contre ...
Pour les spirales ou les cônes j'ai entendu dire que justement ce n'était pas bon, car selon l'endroit par lequel on le rentre dans le trou, soit la partie arrière du trou, soit la partie avant sera un peu plus étroite que l'autre ... Enfin je vois que ça ne dit pas partout la même chose =S.

Tu es stretchée ?

Et comme le disais Aerith plus haut, normalement au sortir de la douche, et après avoir masse le lobe pour le détendre, les tissus sont assez malléables pour y introduire un petit plug ;)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Berlin.;1135417 a dit :
C'est pas trop gênant comme piercing, dans la vie de tous les jours ?
Tu as quoi comme bijoux ? L'air de rien ça fais un bon bout d'peau à piercer, tu dois l'sentir passer, non ?

Si tu as les cheveux long, ça cause pas de problèmes ?

Je m'arrête là, y'a déja beaucoup de questions :shifty:

Au niveau de la gêne, sincèrement je n'ai jamais eu de problème. Je l'ai juste accroché une fois dans mes écouteurs, alors que le piercing était tout frais, et j'avais assez morflé mais c'est la seule fois où je l'ai accroché. Le bijou est une agraphe ( 90° ) en 1,6mm, et il me semble que c'est le seul qui est adapté aux piercings de surface.
Quant aux cheveux, lorsque je me suis faite percée il y a deux ans je les avais coupé très courts exprès, maintenant ils sont longs et cela ne me pose aucun problème !
Par contre, au niveau de la douleur, je dois dire que je l'ai senti passer, puisque ce n'est pas comme un piercing traditionnel ou l'aiguille passe en à peine une seconde...là c'est un peu plus long car il faut qu'elle rentre puis qu'elle ressorte.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Löu;1136225 a dit :
La pour le moment j'ai des petit anneaux en métal/argent, et certaines parties sont plus large que d'autres, donc là je les ai tourné un peu de manière à élargir un peu mes trous, mais je ne sais pas quelle taille c'est par contre ...
Pour les spirales ou les cônes j'ai entendu dire que justement ce n'était pas bon, car selon l'endroit par lequel on le rentre dans le trou, soit la partie arrière du trou, soit la partie avant sera un peu plus étroite que l'autre ... Enfin je vois que ça ne dit pas partout la même chose =S.

Tu es stretchée ?

Et comme le disais Aerith plus haut, normalement au sortir de la douche, et après avoir masse le lobe pour le détendre, les tissus sont assez malléables pour y introduire un petit plug ;)
(Oui j'ai un stretch de 8mm :) )
Oui c'est vrai, mais la différence n'est pas énorme et lorsque tu arrives à la partie la plus large de l'écarteur, en général la taille est la même devant et derrière. J'ai utilisé une corne et une spirale pour les 3mm et 4mm et ça a été très pratique, par contre pour les 5mm / 6mm / 8mm j'ai directement mis des tunnels mais je ne te cache pas que j'ai galéré, mon lobe s'est ouvert plus d'une fois et j'ai saigné (bien que je sortais de la douche, que j'ai mis du savon, de la crème etc pour que ça glisse mieux), donc si tu peux éviter ça avec des écarteurs fais-le ;) Après je pense que ça dépend des personnes, j'ai un ami stretché qui a en ce moment du 16mm et il n'a jamais beaucoup souffert, il a une peau assez élastique (à tel point que ses plugs tombent tous seuls de son oreille ^^"), par contre prends bien le temps de faire les choses correctement, la règle du 1mm par mois est très importante, l'ami dont je viens de parler agrandissait d'1mm toutes les semaines et maintenant son trou est très, très moche. Et je ne te parle même pas du jour où il ne mettra plus aucun écarteur..
Et puis même si tu comptes commencer en septembre, un conseil : prends le temps de nettoyer le lobe régulièrement, ça évite les mauvaises odeurs (surtout avec des tunnels en plastique, ça sent très fort lorsqu'on y touche et qu'on ne l'entretient pas), et nettoie toujours bien les écarteurs quand tu les mets ou les enlèves. ^^

L

lou-9

Guest
Juri Arisugawa;1136391 a dit :
Hi toi t'es sur Tattoorama ou je me trompe ? :P

Sinon il existe aussi des crèmes qu'on peut appliquer avant le stretch pendant une semaine environs et qui vont détendre la peau, après de là à savoir si ça marche, aucune idée.

Nan nan tu ne te trompes pas ^^. Depuis que j'ai commencé les piercings, et puis que je m'intéresse aux tatouages j'y passe très régulièrement. J'ai pu apprendre déjà pas mal de chose là bas :).
Tu dois y être également non ?

Mr Mojo Risin;1136314 a dit :
(Oui j'ai un stretch de 8mm :) )
Oui c'est vrai, mais la différence n'est pas énorme et lorsque tu arrives à la partie la plus large de l'écarteur, en général la taille est la même devant et derrière. J'ai utilisé une corne et une spirale pour les 3mm et 4mm et ça a été très pratique, par contre pour les 5mm / 6mm / 8mm j'ai directement mis des tunnels mais je ne te cache pas que j'ai galéré, mon lobe s'est ouvert plus d'une fois et j'ai saigné (bien que je sortais de la douche, que j'ai mis du savon, de la crème etc pour que ça glisse mieux), donc si tu peux éviter ça avec des écarteurs fais-le ;) Après je pense que ça dépend des personnes, j'ai un ami stretché qui a en ce moment du 16mm et il n'a jamais beaucoup souffert, il a une peau assez élastique (à tel point que ses plugs tombent tous seuls de son oreille ^^"), par contre prends bien le temps de faire les choses correctement, la règle du 1mm par mois est très importante, l'ami dont je viens de parler agrandissait d'1mm toutes les semaines et maintenant son trou est très, très moche. Et je ne te parle même pas du jour où il ne mettra plus aucun écarteur..
Et puis même si tu comptes commencer en septembre, un conseil : prends le temps de nettoyer le lobe régulièrement, ça évite les mauvaises odeurs (surtout avec des tunnels en plastique, ça sent très fort lorsqu'on y touche et qu'on ne l'entretient pas), et nettoie toujours bien les écarteurs quand tu les mets ou les enlèves. ^^

Ah oui. C'est marrant quand même que les avis diffèrent comme çà sur les techniques pour strecher ... Après réflexion, c'est vrai que comme tu le dis la différence n'est pas énorme et que ce sera toujours mieux d'avoir un micro millimètre à forcer que de forcer de 1 mm (ouh là je ne sais pas si j'ai été très claire ^^).
Et j'ai donc une question dans ce cas : ce cône, ou un expander ça se laisse combien de temps, enfin comment on fait progresser le bijou dans le lobe (la vitesse) ?

C'est noté pour le 1 mm par mois ;). Je ne compte pas strecher énormément non plus (enfin c'est vite dit, je sais que quand on commence des fois c'est moins facile d'arrêter), donc je prendrais le temps qu'il faudra :).

Et une dernière question, nettoyer le lobe régulièrement une fois que j'aurais commencer le strech ou avant ? Parce que je ne sais pas comment nettoyer actuellement vu que le trou est tout serré =S.

Et pour la matière du coup je ne sais pas trop ... Si le plastique sent fort, c'est pas chouette. Même si je prend soin de mes piecings et les nettoies souvent.

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Löu;1136414 a dit :
Ah oui. C'est marrant quand même que les avis diffèrent comme çà sur les techniques pour strecher ... Après réflexion, c'est vrai que comme tu le dis la différence n'est pas énorme et que ce sera toujours mieux d'avoir un micro millimètre à forcer que de forcer de 1 mm (ouh là je ne sais pas si j'ai été très claire ^^).
Et j'ai donc une question dans ce cas : ce cône, ou un expander ça se laisse combien de temps, enfin comment on fait progresser le bijou dans le lobe (la vitesse) ?

C'est noté pour le 1 mm par mois ;). Je ne compte pas strecher énormément non plus (enfin c'est vite dit, je sais que quand on commence des fois c'est moins facile d'arrêter), donc je prendrais le temps qu'il faudra :).

Et une dernière question, nettoyer le lobe régulièrement une fois que j'aurais commencer le strech ou avant ? Parce que je ne sais pas comment nettoyer actuellement vu que le trou est tout serré =S.

Et pour la matière du coup je ne sais pas trop ... Si le plastique sent fort, c'est pas chouette. Même si je prend soin de mes piecings et les nettoies souvent.
Alors, là ça dépend de l'écarteur que tu choisis. Certains vont par exemple progressivement jusqu'à 6mm, donc si tu commences avec ça c'est à toi de voir où tu en es, mais tu seras toujours un peu dans le flou, tu ne sauras pas vraiment si tu en es à 3mm ou 4mm par exemple (mes explications ne sont pas très claires..) C'est pour ça qu'il faut faire attention avec ce type d'écarteur et ne pas vouloir y aller trop vite, car souvent on est tenté de pousser l'écarteur un peu plus chaque jour. Donc forcément on en vient à dépasser la règle du 1mm par mois => pas bien. Et surtout, ces petits machins ont tendance à bouger pendant la nuit.. Parfois c'est pratique parce que ça agrandit un peu plus, mais parfois c'est l'inverse et ton trou se resserre (c'est surtout avec les spirales, vu qu'on n'y met pas de o-ring, ces petits cercles de caoutchouc qu'on met pour éviter que l'écarteur ne bouge). Si là tu as du 1.2 dans l'oreille je te conseille de prendre un écarteur qui ne dépasse pas 2mm. Même si ça semble minuscule il ne faut pas oublier que lorsque l'on stretch d'un millimètre pour la peau c'est beaucoup, c'est comme si on tirait dessus pour l'agrandir d'à peu près 3cm. Une fois que ton oreille sera remise du traumatisme (je me souviens que lorsque j'ai mis du 3mm dans du 1.2mm (oui c'est mal) mon lobe était rouge et enflé pendant une semaine, je ne pouvais pas y toucher et des croûtes sont apparues, je n'ai pu déplacer l'écarteur qu'au bout d'à peu près 2 semaines), une fois que tu n'auras plus mal ect, tu pourras changer et mettre un plug, un tunnel.. après c'est selon les goûts ^^ Cela dit plus on monte en taille plus le choix d'écarteurs est grand (et je confirme qu'il est dur de s'arrêter :) )

Pour le nettoyage du lobe, tant que tu n'es pas stretchée contente toi de désinfecter les boucles d'oreille lorsque tu les changes et le jour où tu voudras mettre du 2mm désinfecte bien l'écarteur. Quand il sera mis tu pourras le désinfecter un peu avec un coton-tige en déplaçant l'écarteur, et une fois qu'il sera assez gros pour nettoyer à l'intérieur tu pourras le faire, surtout si la peau s'est déchirée. Personellement au début je le faisais tous les jours, mais je ne le fais plus qu'une fois par semaine, c'est suffisant.

Après au niveau de l'odeur, c'est vrai que ça sent moins fort si on porte des matières organiques plutôt que du plastique, mais ça sent seulement quand on triture le lobe ou que l'on retire l'écarteur (combien de fois on m'a demandé d'enlever mon tunnel parce que les gens étaient fascinés par le trou.. et bonjour l'odeur sur les doigts après), donc à moins que tu ais un entourage qui adore se coller le nez à ton oreille, ça ne se remarque pas (:

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Cé.;1136307 a dit :
Au niveau de la gêne, sincèrement je n'ai jamais eu de problème. Je l'ai juste accroché une fois dans mes écouteurs, alors que le piercing était tout frais, et j'avais assez morflé mais c'est la seule fois où je l'ai accroché. Le bijou est une agraphe ( 90° ) en 1,6mm, et il me semble que c'est le seul qui est adapté aux piercings de surface.
Quant aux cheveux, lorsque je me suis faite percée il y a deux ans je les avais coupé très courts exprès, maintenant ils sont longs et cela ne me pose aucun problème !
Par contre, au niveau de la douleur, je dois dire que je l'ai senti passer, puisque ce n'est pas comme un piercing traditionnel ou l'aiguille passe en à peine une seconde...là c'est un peu plus long car il faut qu'elle rentre puis qu'elle ressorte.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Hi merci pour les réponses ! :fleur:
Je vais attendre un peu, j'hésite encore entre nuque et ventre. Puis comme j'ai fais celui à la langue dans le dos des parents ( mal je sais ) ils l'ont pas trop digéré alors bon, piercing je vais devoir attendre quelques temps !

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je me demande si je ne vais pas enlever mes deux labrets pour me faire un médusa...mais je pense que c'est une folie passagère alors je vais encore y réfléchir.

Par contre, je vais sûrement me faire percer le rook dans les semaines qui arrivent. Il faut aussi que je me commande un bijou en 13mm pour mon lobe, parce que je n'arrive définitivement pas à monter de deux mm en une seule fois ( parce que j'ai l'impression d'avoir l'air bête avec une oreille en 12mm et l'autre en 16mm ). Si quelqu'un a une solution...?

1 Octobre 2008
44
0
2 237
Capinghem
Glabadi;1137115 a dit :
Depuis quelques jours je suis percée au cartilage de l'oreille droite, et je suppose que je suis très douillette mais je souffre dès que je le touche (ou dès que mes cheveux se coincent dedans...)
M'enfin je suis satisfaite, il est très joli :biggrin:

Par contre le pierceur m'a dit que j'en aurai pour 4 mois de cicatrisation... Ca veut dire que pendant 4 mois je vais avoir mal au moindre contact? Enfin je me doute que la douleur va diminuer progressivement, mais c'est énorme 4 mois quand même...

C'est tout à fait normal que tu ais mal, tu viens de te faire piercée, ton corps réagi. Attend toi aussi à avoir des croûtes de lymphe (liquide blanc-jaune), signe que tu cicatrises.

Euh ... 4 mois pour un carti non c'est 6 à 9 mois en moyenne.
Rassure toi, tu ne vas pas avoir aussi mal pendant tout ce temps mais attend toi à ce qu'il soit tout de même sensible.

Surtout, fait bien tes soins, ne le tripote pas et tout ira bien ;)
Et puis normalement tu as une visite de contrôle non ? Si tu as des problèmes, inquiétudes, ... tu pourras en parler avec le pierceur ;)

1 Octobre 2008
44
0
2 237
Capinghem
Glabadi;1137180 a dit :
Merci Ivy de ta réponse! J'ai fait quelques recherches et j'ai vu en effet que c'était plutôt 9 mois de cicatrisation :surprised:. Je suppose que je m'y habituerai de toute façon.

Le pierceur m'a dit de revenir dans 6 semaines, on verra comment ça sera à ce moment-là, mais pour le moment ça ne s'est pas infecté, c'est déjà ça :)

Y'as aucune raison que ça s'infecte si tu fais bien tes soins et que t'es pas une grosse crado mdr.

Je te ferai part de mon expérience une fois mon industriel fait si tu veux ;) (j'ai hâte encore 3 trois à attendre)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Aarycia;1137223 a dit :
Bon courage,j'ai gardé le mien à peine un an, c'était infection sur infection, sans parler de la chéloide monstre ue j'ai eu. C'est le piercing qui m'a la plus fait chier je crois.

Malheureusement, je crois que c'est un piercing assez difficile parce que ce n'est pas la première fois que je lis ça sur le rook. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes piercings , donc j'espère que cela va continuer :d.

( hors-sujet mais, je ne savais pas que tu étais percée ! Tu as quoi ? :) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes