aarycia a dit :le minimum c'est de se renseigner avt de se faire peircer
depuis le temps qu'on dit de ne pas aller chez un bijoutier autre que pour les oreilles, faut aps déconner, les gens sont au courant
Faut pas mettre tout les gens dans le même panier.
En général, on préviens sur Internet. Ceux qui n'ont pas internet ( oui ils existent ! ) se renseignent comment ? En général t'y connais que dalle au Body Art, c'est pas quelque chose que t'apprends a l'école. Alors sur internet ouep, tu te renseignes, on le dit, on redis et on le répète. Mais aux autres ?
Dans la tête de beaucoup de gens, Bijoutier/Clair's =oreille+nez / pierceur = le reste.
Alors ok faut se renseigner, mais les gens qui n'y connaissent rien et n'ont pas internet et qui veulent, a tout hasard, un helix, ils se renseignent ou ? Chez le bijoutier. Enfin c'est ce que je remarque dans mon entourage, d'ailleurs quand je les envoie chez le pierceur en général la réaction c'est " T'es folle ! Je veux un piercing dans le " haut de l'oreille ", pas un vrai piercing ! Jrentre pas chez un pierceur moi, les aiguilles ca fait peur " Comme si l'hélix n'était pas un vrai piercing et comme si l'aiguille faisait plus peur que l'autre engin de torture.
C'est pour ca que je disais que les bijoutiers doivent également se renseigner. Parce que bien sur, ils vont pas dire " non non, aller chez un pierceur ", tant que ca peut leur faire du fric, ils ne vont pas cracher sur un des " aspect " ( ahum ) de leur métier... mais au moins, s'ils se renseignent, ils pourrons donner des soins, informer sur le changement du bijoux, la cica, eucété... c'est déjà mieux qu'un piercing fait a l'arrache sans soins après et avec un bijoux de qualité inexistante deux jours après leur piercage :/