Tout sur le piercing

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
~Lolau~;3638666 a dit :

Hello

J'ai fait percer mon tragus il y a presque 7 mois, j'ai fait changer mon bijou pour raccourcir la tige pour que la cicatrisation se finissent bien mais j'ai quand même toujours la peau rouge et qui "pèle" autour de mon piercing. :erf:
La pierceuse que j'ai vu plusieurs fois pour le suivi pensait que ca passerait avec le raccourcissement de la tige mais non. Du coup elle m'a conseillé de mettre de la pommade "dirposone" mais elle est seulement sur ordonnance...

Je voulais savoir si qqn ici a déjà eu le même problème que moi et si il y aurait un autre moyen/crème pour faire passer ça.
Merci merci :fleur:

Mon tragus a mis une bonne année avant de cicatriser complètement, et ce que je faisais (et fais encore d'ailleurs), c'est de passer un savon hygiène intime dessus quand je me lave les cheveux (x)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je vais me faire tatouer dans une semaine, j'en profiterais bien pour prendre rendez-vous pour mon tragus. Mais je ne sais pas trop si j'ai envie de me taper deux cicatrisations simultanées...

B

becauseone

Guest
~Lolau~;3638666 a dit :

Hello

J'ai fait percer mon tragus il y a presque 7 mois, j'ai fait changer mon bijou pour raccourcir la tige pour que la cicatrisation se finissent bien mais j'ai quand même toujours la peau rouge et qui "pèle" autour de mon piercing. :erf:
La pierceuse que j'ai vu plusieurs fois pour le suivi pensait que ca passerait avec le raccourcissement de la tige mais non. Du coup elle m'a conseillé de mettre de la pommade "dirposone" mais elle est seulement sur ordonnance...

Je voulais savoir si qqn ici a déjà eu le même problème que moi et si il y aurait un autre moyen/crème pour faire passer ça.
Merci merci :fleur:

Une amie avait eu ce même problème, elle a mit de la pommade, surement du même genre que la tienne et c'est parti rapidement. :)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je viens de parler à mes parents de mon snug et industriel à venir.
Ils ont pas été contents, du tout, limite à m'engueuler.
Comme quoi ça "coupe les énergies qui circulent dans le corps" (:stare:), ça "fait sauvage, sale et mal élevé"

Mon père s'est "moqué" gentiment en me disant : "Tant que tu y es, t'as qu'a te mettre un anneau dans le nez, pour pousser le vice jusqu'au bout ! "
Heu comment dire papa... oui, j'ai pensé à me faire un septum :shifty:

Ahah. Bon de toute façon ils ont rien à dire, mais putain, c'est chiant d'avoir des parents qui sont pas ouverts niveau piercings et tatouages...

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Coucou ! Je m’incruste brièvement pour demander s'il y a des Madz qui connaissent un pierceur bien à Toulouse, pour remplacer mon anneau dans le nez par un stud.

(Sachant que d'après le dernier pierceur qui a essayé de changer mon bijou je serais percée vaguement en biais, donc je cherche quelqu'un qui me trifouille pas en galérant pendant 20 minutes comme l'autre l'avait fait, si possible ^^")

Merci d'avance :d

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
aerodynamic;3648156 a dit :
Coucou ! Je m’incruste brièvement pour demander s'il y a des Madz qui connaissent un pierceur bien à Toulouse, pour remplacer mon anneau dans le nez par un stud.

(Sachant que d'après le dernier pierceur qui a essayé de changer mon bijou je serais percée vaguement en biais, donc je cherche quelqu'un qui me trifouille pas en galérant pendant 20 minutes comme l'autre l'avait fait, si possible ^^")

Je connais pas de bon pierceur (justement j'en cherche comme toi pour mon snug) mais par contre ça m'interesse de savoir qui t'as piercé en biais et qui a galéré 20 min (si c'était sur Toulouse)? Histoire que j'y aille pas :cretin:

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Madeleineandtea : Merci beaucoup ! J'irai sans doute le week-end prochain, j'aime mon anneau d'amour mais pour mes recherches de stage c'est pas forcément idéal...

Aukazul : Alors le gars qui a galéré 20 min, c'était un pierceur en Norvège en fait, j'avais du y aller plus ou moins en urgence pendant des vacances là-bas parce que la boule/fermoir s'était fait la malle. Du coup j'en avais profité pour lui demander de me mettre un stud, mais il avait pas le bon diamètre, a essayé de forcer, et a fini par me remettre mon anneau, avec juste une nouvelle boule (trop grosse, d'ailleurs). Et c'est lui qui a prétendu que je devais être piercée bizarre (ou avoir un "super-nose", qui se rebouche dès qu'on enlève le bijou, mouais !) Donc ça vaut ce que ça vaut. Du coup je demande conseil, car je ne voudrais surtout pas retomber sur un gars comme ça !

Le gars qui m'a piercée, c'était à Montpellier... Le suivi était pas génial, cela dit je préfère mettre en doute la parole du Norvégien plutôt que son taf à lui, dans mon précédent post l'évocation d'un perçage peut-être en biais c'était plutôt pour mettre en valeur le fait que je cherche qqn qui sait VRAIMENT ce qu'il fait ^^"

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
aerodynamic;3648896 a dit :
Madeleineandtea : Merci beaucoup ! J'irai sans doute le week-end prochain, j'aime mon anneau d'amour mais pour mes recherches de stage c'est pas forcément idéal...

Aukazul : Alors le gars qui a galéré 20 min, c'était un pierceur en Norvège en fait, j'avais du y aller plus ou moins en urgence pendant des vacances là-bas parce que la boule/fermoir s'était fait la malle. Du coup j'en avais profité pour lui demander de me mettre un stud, mais il avait pas le bon diamètre, a essayé de forcer, et a fini par me remettre mon anneau, avec juste une nouvelle boule (trop grosse, d'ailleurs). Et c'est lui qui a prétendu que je devais être piercée bizarre (ou avoir un "super-nose", qui se rebouche dès qu'on enlève le bijou, mouais !) Donc ça vaut ce que ça vaut. Du coup je demande conseil, car je ne voudrais surtout pas retomber sur un gars comme ça !

Le gars qui m'a piercée, c'était à Montpellier... Le suivi était pas génial, cela dit je préfère mettre en doute la parole du Norvégien plutôt que son taf à lui, dans mon précédent post l'évocation d'un perçage peut-être en biais c'était plutôt pour mettre en valeur le fait que je cherche qqn qui sait VRAIMENT ce qu'il fait ^^"

Je vois je vois. Ca va, je suis relativement à l'abri à Toulouse alors :yawn:
Bon courage pour ton épopée piercingesque alors! :d

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
aerodynamic;3648156 a dit :

Comme l'a dit Madeleineandtea, le pierceur de Body Pierced est vraiment très bien : hygiène, conseils, suivi impeccables.
A noter quand même que lors du premier changement de bijou de ma narine, il s'était un peu acharné avant de comprendre que la paroi de mon nez était plus épaisse que la moyenne et qu'il fallait donc ajuster le stud. Mais bon, j'imagine que j'aurai eu le même problème n'importe où ailleurs.
Je pense que si tu lui expliques bien ton cas avant, il n'y aura pas de soucis :-)

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Ankhsounamon;3650921 a dit :
Comme l'a dit @Madeleineandtea, le pierceur de Body Pierced est vraiment très bien : hygiène, conseils, suivi impeccables.
A noter quand même que lors du premier changement de bijou de ma narine, il s'était un peu acharné avant de comprendre que la paroi de mon nez était plus épaisse que la moyenne et qu'il fallait donc ajuster le stud. Mais bon, j'imagine que j'aurai eu le même problème n'importe où ailleurs.
Je pense que si tu lui expliques bien ton cas avant, il n'y aura pas de soucis :-)

Ça me conforte dans mon choix, merci =)
Oui tu as raison, je lui dirai que j'ai eu des problèmes la dernière fois !

C'est toujours un grand moment le changement de bijou de toutes façons : la première fois que j'ai voulu faire mettre un anneau c'était légèrement inflammé, et le pierceur avait expliqué que c'était à cause du frottement de l'acier sur le cartilage, avec des petits gestes et tout, et j'étais déjà mal à l'aise d'imaginer l'acier super dur traumatiser mon pauvre petit cartilage; ensuite le stud que je portais était un peu coincé donc il a du forcer légèrement, et puis il m'a mis un premier anneau qui était trop serré contre ma narine, alors dans la foulée il a du l'enlever pour me mettre celui que je porte actuellement. Bref, j'étais un peu palotte en ressortant XD
Pourtant le gars était très pro et tout (c'était pas celui qui m'a percée d'ailleurs, j'étais pas dans le coin à ce moment) - mais je dois juste avoir la poisse avec ça (cf le galérage en Norvège ensuite) ^^

Enfin, apparemment je ne suis pas la seule =D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes