nuthea;3975122 a dit :
J'ai envie de me faire un tragus mais j'ai plein de questions qui me rendent un peu retissente à l'idée ...
_Combien de temps faut il aprés c'être fait percer pour mettre un casque ou des écouteurs ?
_ A cause du bruit, je ne peux absolument pas dormir sans boule quies, je vais pouvoir en remettre au bout d'un moment aprés ça ?
_ Quand le perceur le fait, il peut poser une barre ou peut aussi poser directement un anneau ?
_ C'est vraiment douloureux comme percing ?
_Y a beaucoup de rejet ?
Alors pour répondre à certaines questions: j'ai un tragus depuis novembre.
Je n'utilise plus d'écouteurs j'ai acheté un casque mais avec un labret comme bijou je pense que ca doit etre faisable comme pour les boules quiès (j'ai encore ma barre de pose et je compte la garder, plus facile à nettoyer!). Par contre je ne sais pas au bout de combien de temps, mais un ou 2 mois au moins je pense que tu puisse changer le bijou. De meme pour porter un casque de moto
Pour la douleur, j'avais assez peur rapport à tout ce qu'on peut lire sur les forums, je n'ai RIEN senti mpeme si de trouille j'ai chopé le bras de ma pierceuse (heureusement quand elle avait fini, le sale vieux reflexe!!). Mes lobes (qui sont épais et qu'on doit bien sentir au piercage dixit ma pierceuse) m'ont fait plus mal!
C'est du cartilage donc ca ne rejette pas, au pire ca migre un peu donc ne t'inquiète pas.
Et pour l'anneau je sais que certains shop en mettent en bijou de pose, faut poser la question