Tout sur le piercing

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
theodelinde;4629618 a dit :
Mais c'est pour quoi comme piercing? Parce qu'en 1.2 ça peut être pas mal d'endroits différents sur les oreilles, donc pas mal de types de bijoux différents! ;)
C'est un bête trou dans le cartilage en haut de l'oreille ^^

Sinon oui, je voudrais le coller sur la partie boule, sauf que sur une barre classique, la boule est trop petite pour que ça tienne convenablement...

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
theodelinde;4629685 a dit :
Méfie toi juste sous la douche, les fleurs de douche c'est LE truc classique si tu en utilise!

Je débarque et je confirme, les fleurs de douche quand on a un piercing au téton, c'est la mort :goth:

J'ai le mien depuis un an, et il lymphe encore un peu, j'étais pas trop inquiète mais ça me rassure quand même que tu dises qu'il peut mettre plus d'un an pour être bien stabilisé.

@Ailurus : Go go go! :rockon:
Et pour répondre à tes questions, le mien a été tripoté très rapidement (genre une semaine après :ninja:) et ça faisait pas mal, et je l'ai jamais particulièrement protégé (juste quand je sais que je vais faire des activités "à risque" (genre sport violents) je met un soutif à coque rembourrée plutôt qu'un fin en dentelle pour amortir les éventuels chocs).

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
ailurus;4629897 a dit :
Je suis prête. J'ai fait mon petit plan pour y aller.

Et j'ose pas sortir de chez moi :lol:

En fait je suis en train de me dire que si ça se trouve j'en ai pas vraiment envie. J'ai de gros doutes quoi. Pourtant j'y pense depuis plus d'un an. Je sais pas si c'est normal de ressentir ça et qu'après je vais être toute contente ou si vraiment en fait, j'en ai pas envie :shifty: (j'ai peur de pas bien cicatriser, d'en avoir marre que ça cicatrise pas, de trouver mes seins moins joli :stare: etc)

Si tu réalise après qu'en fait t'en avais pas envie, tu l'enlèvera :cretin:

Blague à part, c'est normal de ressentir ça. Perso, mes idées de piercing vont et viennent, et un jour je me dis "ça y'est j'ai décidé, c'est maintenant et c'est là" et je m'interdis de changer d'avis et de renoncer, je fonce et j'écoute plu la partie de mon cerveau qui doute ^^

Et des seins peuvent pas être moins jolis avec un piercing dessus, c'est une loi universelle :lunette:

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Coucou mesdemoizelles !

C'est mon premier passage sur ce topic, je vais essayer de pas être reloue, promis :cretin: pour éviter ça, je viens de lire les 15 dernières pages histoire de pas faire répéter haha :)

Du coup je dis merci à @MrsPopsicle et @BlackAmanda parce que je m'apprêtais à venir poser des questions sur l'anti-hélix et j'ai vu vos témoignages il y a quelques pages :)

Je suis seulement percée des lobes pour le moment (2 trous à chaque), et les piercings ne m'avaient jamais vraiment attirée, mais depuis quelques temps je commence à en avoir très très envie. En vrai je rêve d'un indus, mais ça me fait peur niveau cicatrisation et ça fait beaucoup pour commencer, pour moi ^^ du coup je pense faire un hélix ou un anti-hélix, mon coeur balance et j'arrive pas à me décider. J'ai peur de la douleur :shifty:  :shifty:  et j'ai besoin de vous en parler parce que les quelques personnes IRL à qui j'en parle me répondent "hahaha, t'as l'équivalent de 6h de tatouage sur toi, et t'as peur d'une douleur de piercing?" ... ben.... oui   :shifty:  :shifty:

J'ai aussi peur de faire des chéloïdes, mais ça si j'ai bien compris c'est vraiment aléatoire donc y'a pas grand chose à faire pour éviter ça à part pas triturer son piercing ?

Bon voilà en gros je suis en grande hésitation, j'ai enviiiiie, très envie, et en même temps je flippe et j'arrive pas à choisir. L'anti-hélix, c'est pas un peu compliqué à nettoyer, du fait que ça soit plus dans un "recoin" de l'oreille ? je ne suis qu'indécision :yawn:

Mais tout ça pour dire que vous risquez de me voir traîner par ici quoi :yawn:

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
cirkeuse;4631866 a dit :
Je suis seulement percée des lobes pour le moment (2 trous à chaque), et les piercings ne m'avaient jamais vraiment attirée, mais depuis quelques temps je commence à en avoir très très envie. En vrai je rêve d'un indus, mais ça me fait peur niveau cicatrisation et ça fait beaucoup pour commencer, pour moi ^^ du coup je pense faire un hélix ou un anti-hélix, mon coeur balance et j'arrive pas à me décider. J'ai peur de la douleur :shifty:  :shifty:  et j'ai besoin de vous en parler parce que les quelques personnes IRL à qui j'en parle me répondent "hahaha, t'as l'équivalent de 6h de tatouage sur toi, et t'as peur d'une douleur de piercing?" ... ben.... oui   :shifty:  :shifty:

J'ai aussi peur de faire des chéloïdes, mais ça si j'ai bien compris c'est vraiment aléatoire donc y'a pas grand chose à faire pour éviter ça à part pas triturer son piercing ?

Bon voilà en gros je suis en grande hésitation, j'ai enviiiiie, très envie, et en même temps je flippe et j'arrive pas à choisir. L'anti-hélix, c'est pas un peu compliqué à nettoyer, du fait que ça soit plus dans un "recoin" de l'oreille ? je ne suis qu'indécision :yawn:

Mais tout ça pour dire que vous risquez de me voir traîner par ici quoi :yawn:
La douleur est très supportable, et sans comparaison avec le tatouage. Perso, j'ai pas senti l'aiguille. Le perceur tenait mon oreille bien serrée, j'ai senti la pointe sur la peau et puis l'aiguille qu'il avait laissée dans l'oreille le temps d'attraper le bijou. Entre les deux, rien. Le plus douloureux a été la pose du bijou à la place de l'aiguille, niveau intensité c'est kif kif avec le tatouage (5 ou 6/10), mais moins aigu, ça tient plus du bon pinçon. Ensuite, ça chauffe un peu quelques heures, et si tu n'y touches pas, tu n'as plus mal. Faut juste pas dormir dessus ou y prendre de coup, parce que là, ça pique. Niveau cicatrisation, j'ai fait le mien en juin, et depuis fin novembre il est parfaitement stable, je dors indifféremment des deux côtés et j'ai même laissé tomber l'elasto dessus pour boxer (mais je tiens bien ma garde à gauche ^^). Et j'ai pas eu de chéloïdes :P
Si t'en as envie, fais le, c'est qu'un trou, au pire ça se rebouchera ^^

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
mrspopsicle;4631923 a dit :

noiz;4632045 a dit :

Merci les filles pour vos réponses ! :fleur:
Ca me tenteeeee ça me tente beaucoup haha :d

J'ai une autre question tiens, j'imagine qu'au début il faut éviter d'aller tremper dans des bains / piscines / etc ? pendant combien de temps environ ?

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
J'ai pas eu de recommandations particulières, donc j'ai évité pendant une semaine, et tant qu'il croutait, je mettait un peu de serum phy ou de désinfectant doux en revenant de la baignade. Par contre une fois finie la période de soins indiquée par le perceur, fini le désinfectant : ça peut ralentir la cicatrisation.

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
noiz;4632380 a dit :
J'ai pas eu de recommandations particulières, donc j'ai évité pendant une semaine, et tant qu'il croutait, je mettait un peu de serum phy ou de désinfectant doux en revenant de la baignade. Par contre une fois finie la période de soins indiquée par le perceur, fini le désinfectant : ça peut ralentir la cicatrisation.

Oui j'ai passé quelques heures à croiser les infos sur les soins, j'avais cru comprendre ça pour le désinfectant :) merci beaucoup de tes conseils !!

Parce que là, d'en parler, j'ai très très envie d'y aller, genre dans la semaine quoi haha :d mais dans 3 semaines je sais que je risque de croiser une piscine et donc je me demandais si je devais attendre et le faire après, ou si j'peux le faire cette semaine et aller à la piscine quand même dans 3 semaines (sachant que ça serait plus jacuzzi et tremper à rien faire, donc très peu la tête sous l'eau, alors bon....)

Ahhhh j'ai envie :yawn: :yawn:

2 Novembre 2011
641
4 258
5 564
cirkeuse;4632412 a dit :
noiz;4632380 a dit :

Parce que là, d'en parler, j'ai très très envie d'y aller, genre dans la semaine quoi haha :d mais dans 3 semaines je sais que je risque de croiser une piscine et donc je me demandais si je devais attendre et le faire après, ou si j'peux le faire cette semaine et aller à la piscine quand même dans 3 semaines (sachant que ça serait plus jacuzzi et tremper à rien faire, donc très peu la tête sous l'eau, alors bon....)

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les piercings mais avec mon industriel le perceur m'a dit d'attendre 1 mois avant d'aller à la piscine / aux thermes (sauna, jacuzzi etc) / prendre des bains.

J'ai vu que tu craignais l'industriel, je me permet de parler de mon expérience du coup :cretin: 
J'ai fait le mien il y a 6 semaines et c'était mon tout premier piercing, je n'ai même pas les lobes percés. Comme toi je craignais beaucoup la douleur mais si c'était à refaire je le referais sans hésiter ! (d'ailleurs maintenant que je sais ce que c'est j'ai envie d'en faire pleins d'autres :halp:)
Oui ça fait mal quand il perce mais en toute honnêteté c'est de l'ordre de 2-3 secondes. Comme @MrsPopsicle  je préfère ça que de me cogner l'orteil :cretin: Quand il a mis la barre j'avoue que j'ai eu très mal, mais encore une fois ça ne dure que quelques secondes. Et puis le perceur m'a bien indiqué quand prendre mon inspiration et quand expirer, ça a beaucoup aidé !

Côté cicatrisation et douleur, je n'ai rien à signaler (si ce n'est cette sombre histoire de coiffeuse qui me l'a presque arraché avec son peigne il y a 10 jours :stare:).
Les quelques heures qui ont suivi j'avais l'oreille qui chauffait pas mal et une "gêne" mais je n’appellerai pas ça une douleur. Le lendemain, je ne sentais plus rien !
Les premiers jours où j'ai fait les soins j'avoue que j'ai pas mal souffert mais ça s'est très vite calmé. Ca fait donc 6 semaines aujourd'hui, j'y retourne cette après-midi pour que le perceur vérifie l'avancée de la cicatrisation (j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire à cause de cette histoire de coiffeur d'ailleurs, j'espère que tout va bien :gonk:)

2 Novembre 2011
641
4 258
5 564
Désolée du double-post :shifty:

J'ai donc été chez le perceur pour mon industriel cette aprèm et ça s'est super bien passé ! Il m'a dit que ça avait bien cicatrisé malgré-la-coiffeuse-qui-me-l'a-arraché et il m'a raccourci la barre. (par contre il ne m'a pas expliqué pourquoi elle était plus longue au départ, il m'a un peu expédiée :shifty: si vous avez la réponse ça m'intéresse). Il m'a dit de revenir dans 15 jours et qu'on pourrait peut-être changer le bijou :caprice:
Ma copine (qui s'est fait percer en même temps que moi) qui n'avait eu aucun problème de cicatrisation doit encore attendre pour raccourcir la barre par contre, parce qu'elle a chopé une chéloïde.

Par contre en ce qui concerne le changement de bijou, c'est lui qui met un des siens ou il faut que j'en achète un ? Il ne m'a rien dit et sur le coup je n'y ai pas pensé.

Dernière édition :
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
@Ashes.  Merci beaucoup pour ta réponse ! c'est super si ton indus va bien et cicatrise aussi bien :fleur: (et oui les coiffeuses ça peut être dangereux :yawn: !)

Bon, du coup, je suis embêtée pour la baignade lol. Et si je mets pas la tête sous l'eau ? :yawn: oui je cherche des prétextes, parce que j'ai envie d'y aller viteee, mais je suis un peu embêtée parce que j'ai retourné tout Google ou presque et y'a beaucoup d'avis différents sur la baignade, on dirait que les pierceurs ne donnent pas toujours la même recommandation (même quand il s'agit du même piercing en théorie) et donc parfois ils disent "interdit pendant un mois" comme pour toi, parfois ils disent "bof pas la première semaine mais après si tu nettoies au sérum phy après coup, pas de souci" .... :dunno:

Si quelqu'une en sait plus .... ?

Edit: en me relisant ça me saute aux yeux lol, mais je suis pas une gamine capricieuse promis, si on me dit "non ça craint n'y va pas" je le ferai pas, je sais respecter des consignes :cretin: je demande simplement parce que j'ai vu que les avis divergent et je me demande donc comment qu'ça s'fait ma p'tite dame, et si certains sont plus "légitimes" que d'autres. Voilà je vais me cacher :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes