Tout sur le piercing

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
joilie;4623582 a dit :
l'une d'entre vous a un anti-hélix? il me tente beaucoup et j'hésite...

Alors j'en ai eu 2, cote a cote, j'ai fait un rejet au bout de 5mois (mais parce qu'en fait j'avais pas assez de "peau" a ce niveau :crying: - les rejets de cartilages c'est mega rare apparemment) . Mais il m'en reste un. ça fait plus d'1an et j'ai encore une chelo, surement dues à mes lunettes qui appuient sur l'oreille.
Apres je fais des chelos à touuuuuuut donc bon... c'est pas des plus jolis mais bon elles partent au bout d'un moment et ne me font pas mal donc je patiente. Puis je répète mes lunettes n'aident surement pas.
Niveau douleur c'est mon pire piercing (face a téton, tragus, nez, lobes et conch) et je parle pas du 2eme anti helix qu'il a piercé dans la foulé.
ça pique vraiment et comme c'est pas un endroit pratique d'accès le passage du bijou est plus long que pour les autres. c'est ce moment qui me fait le plus mal MAIS c'est largement supportable, la preuve j'ai fais le 2ème dans la foulé. c'est super rapide comme douleur.
Apres pour les chelos je pense que tu as plus de chance d'en faire comme la tige du piercing est "bloquée" d'un coté avec l'arrière de l'oreille. Alors que pour le tragus les deux cotés sont "libres". Mais bon je sais pas vraiment si c'est la cause.

Mais franchement il est cool se piercing et pas trop commun. :)

@MrsPopsicle : tu as quoi comme bijou à ton anti helix, comme à l'origine j'en voulais 3 j'avais prevu de diminuer la taille des "diamants" mais j'en ai qu'un et j'en ferais pas d'autre tant qu'il ne sera pas nickel et du coup je ne sais pas trop quoi mettre.

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
mrspopsicle;4623770 a dit :
@BlackAmanda   J'ai un truc de ce genre :
741306.jpg

Avec deux billes argentées simples et une barre en téflon. J'ai la même chose à chacun de mes piercings, mon pierceur est adepte du téflon, apparemment c'est encore mieux que l'acier niveau hygiène et c'est plus souple donc plus agréable à porter. J'ai eu des labrets en acier pendant la cica, et effectivement, le téflon est plus léger et s'adapte mieux , je trouve :happy:
Pour les billes, j'essaye d'être uniforme et d'avoir les mêmes bijoux à tous les trous, donc je reste assez simple :shifty:

Merciiiiiiii, tes conseils sont toujours utiles :hugs:

j'en ai eu une en teflon,mais trop longue je suis entre 5 et 6mm et elle doit faire 7 ou 8mm ça me fait une antenne :renne:

bref, faudrait que je passe la raccourcir au shop je pense. mon pierceur me l'avait conseillé pour diminuer voir anéantir ma chélo.

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
mrspopsicle;4623788 a dit :
@BlackAmanda   Oh mais je t'en prie ! C'est un plaisir si je peux aider :cretin:
Si tu fais raccourcir ta barre en téflon, il y a des chances que ça aide ta chélo à partir effectivement, et éviter qu'elle ne revienne. Surtout si tu portes des lunettes, le fait que la barre soit souple et dépasse moins, ça aidera sûrement. Mais je sais que mon pierceur passe toujours 3 plombes à couper correctement la barre pour qu'elle soit pile à la bonne longueur, et à faire le pas de vis pour y mettre les billes :lol:

Ouai j'etais passée en coup de vent c'était pas le pierceur habituel en plus du coup ça avait été fait assez vite...
je demanderai de me la raccourcir en allant voir si mon conch va bien :)

D'ailleurs, j'ai aussi changé sa barre au bout d'un mois et demi , même si c'etait conseillé d'attendre jusqu'a 3 mois. mais bon elle était longue et je m'accrochais dedans, enfin mes cheveux surtout et comme c'est un piercing à chelo et que moi je suis une fille à chelo j'ai préféré prevenir plutot que guerir. Bref, j'espere que ça fera pas plus de mal que de bien.

12 Mars 2012
468
569
4 824
Ca y est j'ai mon daith! :paillettes:

Le perceur de Tribal act est une vraie perle, on ne peut pas rêver mieux pour une première fois. Par contre la douleur, mamaaa... Quand je me suis dis "Ok c'est bon tu peux pas avoir plus mal" et ben siii. Mais c'est plus dû au fait que c'est assez long à percer il parait.
Bref : moi contente.:d

mrspopsicle;4623668 a dit :
@Joi.lie   Si ça peut te rassurer, le cartilage est moins épais qu'au niveau du tragus, donc la douleur doit être moindre (je n'ai pas de tragus, je ne peux pas trop comparer pour le coup). Le truc qui m'a fait le plus mal finalement, c'est la pince qu'il a utilisée, plus que le perçage lui-même. Sinon, ça reste très supportable, ça dure 2 secondes, on respire à fond et ça chauffe un peu après, c'est tout ;)
C'est le premier que j'ai fait et il ne m'a pas dissuadée de faire les autres ! :happy:
Est-ce que tu portes des lunettes ? Parce que pour l'anti-hélix, ça peut être un peu gênant et augmenter les risques de chéloïdes à cause du frottement. Mais sinon, ça reste un piercing sympa, qui ne comporte pas plus de risques qu'un hélix par exemple.

blackamanda;4623733 a dit :
joilie;4623582 a dit :
l'une d'entre vous a un anti-hélix? il me tente beaucoup et j'hésite...

Alors j'en ai eu 2, cote a cote, j'ai fait un rejet au bout de 5mois (mais parce qu'en fait j'avais pas assez de "peau" a ce niveau :crying: - les rejets de cartilages c'est mega rare apparemment) . Mais il m'en reste un. ça fait plus d'1an et j'ai encore une chelo, surement dues à mes lunettes qui appuient sur l'oreille.
Apres je fais des chelos à touuuuuuut donc bon... c'est pas des plus jolis mais bon elles partent au bout d'un moment et ne me font pas mal donc je patiente. Puis je répète mes lunettes n'aident surement pas.
Niveau douleur c'est mon pire piercing (face a téton, tragus, nez, lobes et conch) et je parle pas du 2eme anti helix qu'il a piercé dans la foulé.
ça pique vraiment et comme c'est pas un endroit pratique d'accès le passage du bijou est plus long que pour les autres. c'est ce moment qui me fait le plus mal MAIS c'est largement supportable, la preuve j'ai fais le 2ème dans la foulé. c'est super rapide comme douleur.
Apres pour les chelos je pense que tu as plus de chance d'en faire comme la tige du piercing est "bloquée" d'un coté avec l'arrière de l'oreille. Alors que pour le tragus les deux cotés sont "libres". Mais bon je sais pas vraiment si c'est la cause.

Mais franchement il est cool se piercing et pas trop commun. :)

@MrsPopsicle : tu as quoi comme bijou à ton anti helix, comme à l'origine j'en voulais 3 j'avais prevu de diminuer la taille des "diamants" mais j'en ai qu'un et j'en ferais pas d'autre tant qu'il ne sera pas nickel et du coup je ne sais pas trop quoi mettre.

Après tout quand on veut un piercing je pense que la douleur passe outre tout ça :boxing:

Je n'ai pas de lunettes donc la dessus ça va.. après je porte souvent des lunettes de soleil.. mais on est loin d'être en été :d

Oui j'avais suivit ton histoire @blackamanda, c'est vraiment pas de chance.. Ma meilleure pote a fait un rejet de son anti hélix aussi.. c'est un jeune perceur qui lui a fait et il avait percé assez dans le cartilage.. Ma perceuse me disait aussi que les rejet au cartilage son nuls, ça arrive seulement quand c'est mal percé..

Je vous tiens au courant, mais du coup je pense que je vais y aller cette semaine :d la folie des piercing...

12 Mars 2012
468
569
4 824
Bon Olivier m' a dit que mon oreille allait devenir écarlate et gonflée ... j'attends toujours, espérons que la suite se passe aussi bien. En tout cas là j'ai juste une gêne, je vous mettrai une photo quand j'aurai quelqu'un pour prendre mon oreille en photo. :)

J'avais lu sur feu tattoorama qu'il avait des doigts de fée, et ben c'est vrai je ne regrette pas mon choix!

(Bon promis j’arrête de crier ma joie à tout va! :yawn:)

30 Décembre 2011
598
504
1 254
Non non non non non...
Mon téton me fait vachement mal en ce moment :red:
Ca fait un an que je l'ai, et pourtant il continue de lympher, et il y a toujours des dépôts un peu moche sur le bijou...
Je me demande si c'est normal après autant de temps? En plus un des côtés est un peu boursouflé, si j'ai des chéloïdes aussi sur le téton je vais finir par me pendre. Je ne change jamais la barre, peut être que ça vient de ça? Je la sort juste un peu de chaque côté pour la nettoyer au Septivon une fois de temps en temps.
Peut-être qu'elle est trop courte?
Bref, du coup je l'ai de nouveau nettoyée, et aujourd'hui est décrétée journée sans soutien gorge!
Toute façon, celui là, hors de question que je l'enlève.
Tant que j'ai pas le téton qui tombe par terre, il reste :boxing:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Hello! :)

Alors, j'ai fait mon piercing au cartilage de l'oreille fin septembre (donc ça fait 5 mois maintenant) et j'ai une petite boule depuis à peu près le début dessus. Je me demandais si le fait de changer de piercing pouvait aider. Plusieurs personnes ayant le même piercing que moi m'ont dit qu'en mettant un anneau et bien ça bougeait moins, c'était plus facile à nettoyer et que du coup ça leur avait "enlevé les boules".
Qu'en pensez-vous?
Merci :)

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
J'ai un anneau à l'helix, depuis le  départ. Le pierceur qui me l'a mis est pas trop fan des anneaux à l'hélix parce que ça peut pas mal gonfler et que  l'oedème risque d'être comprimé.
Par contre effectivement l'anneau bouge moins, puisqu'il ne peut pas tourner sur son axe (enfin, pas autant qu'un clou). L'important est que ton oreille soit pas compressée par le bijou, et que même au plus enflé il puisse bouger librement.

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
J'ai du 1.2. Et ma maman fait de très jolies choses en pâte fimo, je me demandais s'il existait des supports de bijoux à personnaliser, comme on peut trouver en boucles d'oreille simples ?

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Justement, c'est pour ça que je cherche des supports métalliques pour que la fimo ne soit pas en contact avec le trou :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes