Tout sur le piercing

11 Novembre 2014
194
369
134
29
@Rainbow Dash t'avais quoi comme piercings pour qu'on te demande de les enlever ? :eh: Ça m'étonne aussi. C'est un peu n'importe quoi de t'obliger de les enlever, surtout si l'interdiction ne s'applique que pour toi ..
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
9 Octobre 2014
95
360
124
@Mercutio Mes cheveux dérangent aussi (ils sont bordeaux) mais bon :lol:

@Leeena J'avais un septum (flippé) et un médusa (avec une boule de 1 mm, donc totalement invisible), je me sens un peu discriminée, c'est sûr mais bon, je laisse couler, il me reste quelques mois seulement. :happy:
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
Que pensez-vous du piercing à la langue une fois à l'âge adulte et en particulier dans un métier de "santé"?
Il se trouve que j'en ai un, depuis maintenant 10 ans (fait à 18 ans et je viens d'avoir 27 ans), et ma mère essaye de me le faire enlever sous prétexte que d'une je suis "trop vieille" pour ça, de deux que ça reflète une sorte de malaise.
J'ai récemment passé un entretien d'embauche pour un poste de pharmacienne remplaçante et lors de l'entretien, si la titulaire ne m'a strictement fait aucune remarque sur le piercing, elle m'a dit avoir du mal à me "cerner". Cependant m'a mère s'en sert pour me reprocher une nouvelle fois le piercing, je vous mets un de ses sms sur le sujet: "Un petit mot : tu te proposes d'accéder au statut professionnel important de pharmacienne mais cela ne va pas avec le piercing sur la langue car cela crée un trouble qui t'a été retransmis par le fait qu'elle ne savait pas te cerner. C'est de cela dont il s'agit.Piercing = adolescence pas finie et règles de fonctionnement de la société non acceptées. C'est cela l'ambiguïté."
Je n'ai pas répondu à ma mère. J'ai beau lui avoir déjà dit que je ne suis pas d'accord avec elle, que c'est mon corps, que je tiens à mon piercing ou encore que cela a fait rire ma précédente employeur, ma mère n'en démord pas. De ce fait, j'en viens quand même à me poser des questions que ce soit sur la pertinence de son propos mais également sur qu'est-ce-que je pourrais lui répondre pour qu'elle arrête de m'en parler car c'est assez lourd à force.
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@JijiSTR Je pense pareil que Théodelinde_ et comme ça en lisant le sms de ta mère (donc sans le contexte, je ne l'accable pas non plus) mais j'ai l'impression que le commentaire du recruteur est l'aubaine qui lui tombe sur la tête pour te faire enlever ton piercing qu'elle a l'air ne pas aimer du tout, mais plus dans le fait que ça lui soit bénéfique pour elle et non pour toi.
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@JijiSTR le percing a la langue n'est pas génant jai déjà vu des infirmieres,aides soignantes,kiné avec ce genre de percing c'est pas choquant.

moi le mien par contre je dois y renoncer.j'ai le médusa,pour mon domaine ca coince sauf que j'y avais réfléchis avant et ca dépendais des patrons..j'avais donc enlever le mien pour un entretien et je l'ai remis,sauf que j'ai perdu ma boule vu que la perceuse qui a couper la barre l'a couper de travers et plus rien ne se visse ce nest plus lisse..une boule dont javais l'habitude de mettre se pose et ne se visse plus.du coup je perds ma barre,je la remet 3 a 5 fois par jour.la derniere fois jai un peu saigner et la je ressens une brulure sous ma levre..si c'est pour faire ca a chaque fois parce que ca ne convient pas au patron et rester 10 h sans percing je pense que je vais y renoncer,ca membete mais jai pas envie que cela s'infecte. Parcontre ma decision est prise pour l'hélix.
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Salut !
Je voudrais savoir si vous connaissez des sites où acheter des piercing (autre que crazyfactory) j'aimerais bien avoir un peu de qualité et des piercing un peu originaux :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Gwenish
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@JijiSTR
Comme dit précédemment normalement le piercing à la langue ne se voit pas. J'en ai un et tant que je ne le dit pas (ou que je baille sans mettre ma main devant la bouche:ninja:) personne ne me fait de remarque ^^ donc sûrement que le recruteur n'a rien vu :)
Et puis pour ta maman, bah c'est ta langue ^^ et on est jamais trop vieux pour les piercing de toute façon :cretin:

@Shael pour la qualité je dirai Inoki :) après pour l'originalité tu as plein de boutiques etsy, il faut fouiller un peu :) tu recherches quoi ?
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Caaaro Ben en fait je recherche dans des styles assez différents : punk/rock, bohème, avec des pierres tout ça (j'ai un labret et un au nez). Je vais déjà aller voir le site que tu m'as passé et j'irais fouiller sur etsy, merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes