Que pensez-vous du piercing à la langue une fois à l'âge adulte et en particulier dans un métier de "santé"?
Il se trouve que j'en ai un, depuis maintenant 10 ans (fait à 18 ans et je viens d'avoir 27 ans), et ma mère essaye de me le faire enlever sous prétexte que d'une je suis "trop vieille" pour ça, de deux que ça reflète une sorte de malaise.
J'ai récemment passé un entretien d'embauche pour un poste de pharmacienne remplaçante et lors de l'entretien, si la titulaire ne m'a strictement fait aucune remarque sur le piercing, elle m'a dit avoir du mal à me "cerner". Cependant m'a mère s'en sert pour me reprocher une nouvelle fois le piercing, je vous mets un de ses sms sur le sujet: "Un petit mot : tu te proposes d'accéder au statut professionnel important de pharmacienne mais cela ne va pas avec le piercing sur la langue car cela crée un trouble qui t'a été retransmis par le fait qu'elle ne savait pas te cerner. C'est de cela dont il s'agit.Piercing = adolescence pas finie et règles de fonctionnement de la société non acceptées. C'est cela l'ambiguïté."
Je n'ai pas répondu à ma mère. J'ai beau lui avoir déjà dit que je ne suis pas d'accord avec elle, que c'est mon corps, que je tiens à mon piercing ou encore que cela a fait rire ma précédente employeur, ma mère n'en démord pas. De ce fait, j'en viens quand même à me poser des questions que ce soit sur la pertinence de son propos mais également sur qu'est-ce-que je pourrais lui répondre pour qu'elle arrête de m'en parler car c'est assez lourd à force.