Tout sur le piercing

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@Endless @Onirinaute Merci beaucoup pour vos messages, ça m'a énormément rassurée (ainsi que tes messages précédents sur le topic, Endless, que j'avais déjà lus pour me rassurer haha) ! :happy: C'est mon premier cartilage (pas le dernier clairement :cretin:) donc je ne connais pas encore bien tout ça :sweatdrop:
Effectivement, je n'avais pas du tout pensé au fait que je ne "sollicitais" pas autant mon oreille habituellement ! Ca me rassure aussi cette histoire de bleu, Onirinaute (même si ça a dû être bien désagréable :/)
Je n'ai pas pu repasser chez mon perceur parce que mes horaires de travail ne me le permettent pas en ce moment, mais j'ai moins de douleurs depuis quelques jours (je rince au serum phy du coup) même si c'est encore un peu gonflé. Je ne m'inquiète pas pour l'instant, je sais que j'ai le corps très sensible au moindre changement en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Onirinaute
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Coucou les Madz ! :) Je voulais vous demander si certaines d'entre vous ont des piercings stretchés (sauf lobes), lesquels et à combien de mm ? Moi j'ai seulement les lobes 28mm et le septum 6mm que je compte encore agrandir. Je pense de plus en plus à stretcher mon labret central...je ne sais pas si ça pourrait m'aller :shifty:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@Insanis : Hello ! Pour ma part, j'ai entamé le stretch de ma langue. Mais j'y vais ultra piano, c'est bien différent des lobes... J'en suis au tout début, et je n'ai pas envie de monter très haut (pas envie de porter un plug). Enfin on sait comment c'est, on se dit "pas plus de tant de mm" et on finit souvent par aller au dessus :yawn: .

Pour le labret, je ne pense pas que ça puisse foncièrement "mal" aller à quelqu'un :hesite: . En fait j'ai cet avis pour tous les piercings : du moment que ça te plaît, fonce ! Et puis le labret centré est couramment stretché, c'est pas déconnant comme truc, et ça rend toujours bien je trouve.
Tu passerais quel type de bijoux au début ? Perso j'ai un labret stud avec un mini-plateau, rien que ça ça me gonfle déjà, je ne supporte pas de sentir un truc contre mes dents. Je me dis qu'un plug doit être tellement plus confortable !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
J'ai une excroissance hideuse sur ma narine :goth: . Elle est apparue suite à un gros coup de fatigue. Je fais en sorte de laisser mon nez le plus tranquille possible, mais faut bien que je me mouche parfois... Quelle plaie !
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
Hello ! J'ai fait mon helix il y a quasi 6 mois, le pierceur m'a mis direct un anneau (j'ai lu après que ce n'était pas forcément conseillé... J'ai des petites excroissances de temps en temps, peut-être que c'est lié..bref) mais je n'aime pas trop le bijou, je préférerai quelque chose de plus fin, en argent ou en or. J'ai arpenté les sites de piercing et de bijouterie, impossible à trouver ! Est-ce que vous pensez que c'est possible de mettre un anneau fait pour les lobes, ou la fermeture est trop compliquée à mettre pour le cartilage ?
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Lapiluz Hello ! J'ai fait mon septum en décembre de l'année dernière juste avant la fermeture des shops. Dans mon cas, je n'ai pas eu plus mal qu'un lobe niveau perçage (après je parle bien de mon expérience). Le mieux c'est effectivement que ce soit laissé un maximum à "l'air libre" le temps de la cicatrisation (maintenant que le masque n'est plus obligatoire à l'extérieur, tu peux voir avec ton perceur si ça suffit). Perso, j'ai fait ça pendant mes 2 semaines de vacances donc juste le masque à l'extérieur et dans les magasins.
Gêne dans le nez au tout début, le temps de s'habituer et que ça bouge (pour rappel, on a le fer à cheval comme prothèse). Ainsi que pour nettoyer tout autour la prothèse. Mais une fois passé, c'est nickel.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Lapiluz En toute honnêteté, ça me surprend pas ce petit boom des piercings "tabous". J'ai aussi fait mon labret centré vertical (tant de mots pour celui-ci) parce qu'on était encore dans la période : le masque obligatoire partout même dehors. Et j'en ai profité aussi pour le septum, incognito (bon je l'enlève pour manger donc la mission fut un échec cuisant :lunette:). Ce qui m'enchante moins maintenant, c'est le moment où on va devoir l'enlever en oubliant pourquoi les gens nous regardent :yawn:. J'ai déjà pu constater ce regard parfois insistant lorsque je suis dans un lieu public (en extérieur) et que je l'ai pas. Je suis maintenant beaucoup moins enchantée à cause de ça, mais bon.
Arf, pour faire 2 fois le septum, surtout le passage du bijoux (c'est CE moment que je redoute à chaque fois).
Bon courage pour la cicatrisation :jv:, j'avoue être assez contente de ne plus avoir à le faire tellement c'est ennuyant !


Je ne suis pas (encore) tatouée, donc je ne peux pas comparer malheureusement. :crying:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@Lapiluz : Hello ! Le septum est très facile à vivre. Il est assez caché pour être facile à cicatriser, pour peu que tu ne prennes pas de coup dessus. Niveau douleur c'est nickel, comme il est percé dans la muqueuse tu ne sens quasi rien (juste une petite larme par réflexe vu que c'est le nez).
Pour le masque, je peux pas confirmer. Mais j'ai fait la narine en décembre, qui est bien plus exposée, et je n'ai pas eu de souci. Tant que tu gardes une bonne hygiène et que ça ne frotte pas dessus, ça va (et vu l'emplacement du septum, ça ne touchera pas trop je pense).
Pour ma part, ça a été le piercing le plus facile à vivre. Garde des pipettes de sérum phy sur toi si tu sens le besoin de te rafraîchir le nez en cours de journée, et ça ira je pense ! A noter qu'on peut le flipper (rentrer dans le nez) dès le perçage, pour éviter tout contact / choc. C'est ainsi que j'ai cicatrisé, et le mien est nickel.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Hello !
Je me suis fait percer les tétons avant-hier et je voulais savoir comment vous procédiez pour les soins ? Le perceur m'a conseillé de mettre de l'eau salée dessus 3 fois par jour et de les faire bouger quand ils sont mouillées, genre sous la douche. Mais j'ai l'impression que ce dernier point est un peu controversé, je lis ailleurs qu'il ne faut surtout pas les toucher pour ne pas ralentir la cicatrisation. Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ce point ? :fleur:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Hello tout le monde, je remonte un peu ce topic car j'y ai lu des choses intéressantes mais la fonction recherche étant ce qu'elle est... je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais:yawn:

Prochain piercing sur ma liste : les tétons :ninja: j'appréhende un peu la douleur mais j'ai cru comprendre que comme pour un tatouage, ben faut bien choisir le salon pour avoir les meilleurs résultats à long terme. Logique :silenced:

Et c'est quand même un joli budget, donc je préfère ne pas me tromper ! Si vous avez déjà joué, je veux bien l'adresse si c'est en région parisienne :red:
J'ai repéré @/laurinktattoo qui semble faire ça pour bien moins cher que les autres (du simple au double) du coup je me dis qu'il y a peut-être anguille sous roche mais les avis sont bons alors je ne sais pas trop quoi penser... Quelqu'un est déjà passé•e sous ses aiguilles ici ?

Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes