Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
@narvali14 : Peut-être que ton bijou est défectueux ?
L'idéal, pour un téton, est une barre droite (avec pas de vis interne, mais ça c'est valable pour tous les piercings).
Perso je vérifie souvent le serrage de mes bijoux, car il m'est arrivé de perdre la bille de mon labret ainsi (j'imagine qu'il bouge beaucoup quand je mange, et que ça joue là dessus).
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Peut-être, après vu que j'avais déjà perdu une des boules, je l'avais déjà changé et à chaque fois c'est à la piscine.
La perceuse qui me l'avait fait m'avait dit qu'elle préférée les barres en banane pour les tétons car la cicatrisation était beaucoup plus rapide comme ça et effectivement, en trois mois il était cicatrisé et en 4 ans (je crois), je n'ai jamais eu de soucis à part les deux fois où il s'est ouvert à la piscine. De toutes façons, vu qu'il a été fait avec une aiguille courbée, je ne peux pas repassé à une barre droite (et sur le plan esthétique, je préfère avec la barre banane)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
29 Mai 2021
777
12 416
1 054
Coucou !

Sur un coup de tête je suis allée me faire piercer hier, j'ai trois lobes du côté gauche et j'ai voulu faire quelque chose de symétrique en allant en faire deux du côté droit, donc.
Je ne connaissais pas la pierceuse et bon ça c'est pas super bien passé.
En gros elle m'a fait vraiment très mal, alors que je n'ai jamais eu mal à aucun piercing (j'ai plusieurs cartilages). Elle a été extrêmement brutale mais au delà de ça, elle m'a dit plein de choses qui me font me poser des questions. Comme ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de piercings, j'en suis restée aux recommandations:
- Mets de la biseptine
- Tourne bien ton bijou
Voilà voilà... :lunette:
J'ai appris que ça ne se faisait plus du tout, donc (j'ai toujours fait ça comme on me l'a appris en salon et il ne s'est jamais rien passé mais je pense que j'ai eu de la chance).

Elle m'a dit de nettoyer au serum phy, deux fois par jour
- de ne surtout pas tourner
- que les anneaux, c'est de la merde (je lui ai demandé des anneaux elle a refusé et m'a mis des labrets que je déteste)
- que l'acier chirurgical, c'est de la merde et c'est bourré de nickel qui fait des allergies.
- une fois cicatrisé, ne jamais mettre d'argent (parce que c'est...et oui, de la merde :lunette: que de l'or ou du titane, sauf que moi, bah je ne met que de l'argent depuis toujours).
D'où mes questions si vous savez: Est-ce que l'acier chirurgical c'est de la merde ? :eh: Quid de l'argent après un piercing ? Pourquoi pas d'anneaux ? TOUS mes piercings de base étaient en acier chir et anneaux, c'est la première fois de ma vie que j'entend ça.
Et est-ce que lors de l'utilisation d'une pipette de serum phy, je peux la réutiliser même ouverte (juste du matin au soir bien sur pas plus) ou une fois ouverte c'est fini je dois la jeter ?

Voilà si quelqu'un a des réponses là dessus, merci !
Sinon je suis bien dégoutée quand même parce qu'elle a aussi un peu foiré l'emplacement, et comme c'est en labret je ne sais pas comment ça rendra avec des boucles en anneaux, ça me frustre :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Des recommandations que j'ai eu qund j'ai fais mes piercings, ce sont des bons conseils ce que tu as eu.

Effectivement les anneaux ne sont pas top pour la cicatrisation car ça "fausse" la forme de la cicatrisation (ça va cicatriser rond au lieu de droit).
Il ne faut pas tourner le bijou ça ralentit la cicatrisation (quand je me suis fait percer les oreilles en 6ème mes parents m'ont emmener en bijouterie, piercing au pistolet, j'ai tourner le bijou, j'ai eu plusieurs infections parce qu'y toucher avec des petites mains sales d'enfants sans arrêt, pas la meilleur idée).
La biseptine est trop "corrosive" mieux vaut privilégié un nettoyant doux comme le sérum phy (que tu peux mettre au frigo si tu sens que ton piercing est chaud)
Pour ce qui est de l'acier chirurgical, étant moi même allergique au nikel, chez moi ça passe j'ai des anneaux comme ça et ils ne me font rien.
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Deilephila elpenor , les conseils que tu as eu sont ceux que j'ai entendu à chaque fois:
-nettoyage au séum phy, je ne sais pas si tu peux garder la pipette ouverte par contre, mais le spray nasal c'est du sérum phy (pas tous, certain ont du désinfectant dedans), ça te permet de ne pas avoir de doses uniques
-le fait de tourner et de toucher le piercing ralentit la cicatrisation et l'anneau a tendance à tourner facilement même quand tu ne le touche pas
-pour l'acier chirurgical, je ne sais pas pour quelles raisons exactement mais j'ai toujours entendu que c'était de la merde, pour l'argent aucune idée, mais si tu le supporte bien c'est surement pas pire que des bijoux en toc de type claire's

J'espère que tu apprécieras tes nouveaux piercings malgré la mauvaise expérience de perçage
 
  • Big up !
Réactions : Heliamphora pulchella
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@Deilephila elpenor D'accord avec les autres, ce sont plutôt des bons conseils, juste pour ajouter sur l'acier chirurgical: il y en a différentes qualités en fait, le titane est toujours mieux mais perso des bijoux en acier chirurgical seul j'en ai et ça va, par contre dès qu'il y a plaquage or je fais une réaction :erf: (une des vendeuses que j'ai contacté à ce sujet m'a dit qu'il y avait du nickel dans le processus de plaquage donc forcément...)
 
29 Mai 2021
777
12 416
1 054
Merci beaucoup à vous trois !
Je n'avais aucune idée que l'acier chirurgical pouvait créer des allergies et c'est vraiment bon à savoir, et d'ailleurs je ne comprend pas qu'aucun pierceur ne m'en ait jamais parlé, ça doit quand même faire partie d'un sacré pourcentage de rejet si on n'est pas au courant.
Je fais super gaffe à ne pas tourner mes bijoux du coup et je nettoie tout doucement à l'eau chaude et au sérum phy maintenant :happy:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je suis d'accord avec tous les conseils entendus ci dessus. Pas de désinfectant, ça perturbe inutilement la flore bactérienne locale, ça assèche et ça irrite donc ça favorise les excroissances, rougeurs... Nettoyer au sérum physiologique suffit amplement, au préalable nettoyer avec un savon PH neutre. Bouger le bijou aucune utilité si ce n'est perturber la cicatrisation en cours. Les anneaux ça provoque des tensions au niveau du canal tout frais, ça tourne et ça peut cisailler l'intérieur, on peut en plus faire rentrer des saletés de l'extérieur comme ça donc pas d'anneaux sur un piercing frais.
Je trouve que le feeling c'est hyper important, la personne a beau être compétente si ça passe pas c'est pas la peine, on est stressé et tout, ça rend l'expérience désagréable.

Le problème avec l'acier chirurgical (en tout cas certains) c'est qu'ils contiennent du nickel dans leur alliage, le nickel est hautement allergisant donc à éviter à tout prix. Par ailleurs se méfier des bijoux plaqué or, il faut du 14K mini et normalement en Europe ça fait quelque années qu'il est interdit de mettre du nickel dans l'alliage mais qu'en est-il si le bijou à une autre provenance ?
Le souci avec l'argent je crois c'est son oxydation avec le temps, plus ou moins marqué/rapide en fonction de l'endroit où il est porté, de la personne.

J'en profite pour poser ici ma liste des éléments intéressants pour choisir son.a perceur.se. Parce qu'on peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi parfois...
- Regarder les photos des piercings effectués par la personne, regarder si l'angle de perçage semble bon, s'il n'y a pas d'anneaux en première pose, la qualité des bijoux.
- Se renseigner sur la qualité des bijoux justement, idéalement du titane ASTM F 136, de l'or 14K (mini), se méfier du reste. De plus il faut du threadless, pas de vis interne (le pas de vis est dans l'embout du bijoux pas sur la barre) et polissage miroir.
- se renseigner sur les soins, un "pro" qui conseille de désinfecter deux à trois fois par jour pendant X semaines/mois c'est pas la peine. Il faut qu'il conseille du savon PH neutre + sérum phy uniquement, éventuellement bain de bouche sans alcool pour les piercings buccaux.
- regarder l'hygiène des lieux, matériel à usage unique, stérilisé.
- La méthode de perçage, pas de pistolet surtout !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Saro En fait c'est + un principe de précaution qu'autre chose, c'est comme sur les boites de médicaments, dés qu'il y a une grossesse ou un allaitement c'est indiqué de consulter un·e soignant·e, l'avantage c'est que si y a le moindre souci c'est sur ellui que ça tombe et pas sur l'entreprise. Pour un piercing ou un tatouage ça ne me parait pas choquant, cette période ne dure pas toute la vie et ça ne me parait pas insurmontable d'attendre quelques mois pour passer sous l'aiguille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes