Tout sur le piercing

27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Lyt'chiie pour les lunettes, absolument aucun problème elles n'ont jamais touché mon conch. Les cheveux ça peut, il faut faire un peu attention, et surtout les masques! J'ai fait mon conch en 2020 donc j'ai investi dans des masques qui s'attachent derrière la tête et pas derrière les oreilles. C'est jouable aussi avec les masques qui passent sur les oreilles, il faut par contre faire bien attention quand on le met ou qu'on l'enlève, une fois qu'ils sont en place c'est bon.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie et Screen
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
@Lyt'chiie > Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai un conch et perso il a mis 1 an à cicatriser entièrement (je cicatrise lentement, c'est toujours 1 an environ pour mes cartilages). En effet lors de la cicatrisation les cheveux peuvent être embêtants, donc il faut faire attention. Si tu peux les attacher, c'est le must (perso j'avais pile assez de longueur pour que ça touche mon conch, sans que je puisse les attacher ahah :lol:). Pas de problème avec les lunettes, ou même les écouteurs intra/casques/bouchons d'oreilles si ceux-ci n'appuient pas sur le piercing. Pour dormir tu peux investir dans un oreiller avec un trou au milieu.

Après 1 an et demi j'avais changé le bijou de base (une barre avec un plateau type labret) pour une spirale et j'ai pas réussi à la garder malheureusement, je suis donc repassée à un joli bijou avec une barre droite et un plateau :) Et depuis il se porte comme un charme. Je l'ai depuis 8 ans, si ce n'est plus.

Au vu des réponses du dessus, ça dépend vraiment de la personne donc c'est une bonne idée de t'être fait un autre piercing au cartilage pour voir comment tu réagis !
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :) c'est adorable.
Mes lunettes de soleil touchent bien le mauvais endroit on a regardé ensemble. La branche derrière l'oreille descend bas et elle est large en plus... ! Évidemment pourquoi faire simple... !
Au moins j'ai les cheveux très longs donc attachables !
Je vais prendre soin de celui ci et voir comment ça va évoluer en tous cas je pense que mon cerveau a bien enregistré qu'il fallait pas trop bouger cette nuit j'ai bien dormi côté droit, de temps en temps je suis allée côté gauche mais j'ai mis mon oreiller de façon à ce que cette partie de l'oreille ne touche pas et que ça n'appuie pas dessus je ne l'ai senti qu'une fois.
Par contre il est très sensible. Le moindre frottement de la couette est désagréable. Mais sinon ça va plutôt bien. Il est encore un peu rouge mais même pas tant que ça alors que c'était hier soir... !
 
Dernière édition :
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Vous avez des astuces pour changer vous même vos piercing ?
J'ai reçu à noël un nouveau bijou pour mon tragus, le problème, c'est que je n'arrive pas à retirer le bijou de pose et que tous les perceurs du coin étaient fermé sur la période, je repars demain et ça m'arrangerai de ne pas aller chez le perceur de ma ville avec que je n'apprécie pas du tout
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@narvali14 pour des fermetures qui glissent au lieu de se dévisser, tu peux tenter les gants en caoutchouc pour bien les accrocher, sinon pour les anneaux de type "clicker" je glisse des ciseaux à ongles à l'intérieur et je les ouvre comme ça :happy:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
4 Mars 2014
120
1 067
4 794
Hello les Madz', auriez-vous des salons de piercing à conseiller à Paris ? Plutôt pas trop loin de Montparnasse ou dans le 18ème si possible. Je regarde les commentaires google de plusieurs salons et il y a souvent des commentaires qui ne donnent pas trop envie d'y aller, piercing de travers, hygiène douteuse, accueil discutable...
Sinon je songe à acheter des aiguilles et le faire moi-même mais je sais pas si je vais y arriver ou me dégonfler... Et je sais pas si les aiguilles proposées sur Amazon sont top, y'a certains commentaires qui disent qu'elles ne sont pas efficaces (est-ce que je perds beaucoup de temps dans ma vie à lire des commentaires ? oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide ^^'). Des madz' qui ont déjà tenté l'autopiercing ? Je voudrais me faire un 3ème trou au lobe, ça je pense que ce sera facile, et un flat, ce qui risque d'être un peu plus délicat à faire seule :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Midnight Rain Entre un salon ayant quelques mauvais commentaires et le faire soi-même pour moi le choix serait vite fait, surtout pour un flat avec du cartilage (le risque qu'il soit de travers ou infecté me paraît décuplé)

Perso j'ai testé le gamin à dix doigts vers Bastille, la perceuse était ultraaa adorable, elle a vérifié que ce serait tout bien droit etc, j'étais repassée pour une boule de mon fer à cheval qui s'était faite la malle et pareil pas de soucis.

Sinon on m'avait recommandé ++ seb_ish de Platinium vers Saint Michel. Ce qui a joué dans mon choix c'était surtout que pour le gamin y avait moyen de prendre rdv direct sur le site :lunette:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Perso je déconseille de le faire soi-même, que ce soit pour l'hygiène, le fait d'essayer et de pas arriver au bout et se retrouver avec un demi trou pas fini, faire quelque chose de symétrique (ou qui laissera la possibilité de le faire + tard).
D'autant plus pour un piercing au cartilage qui demande un savoir particulier pour l'orientation et qui fait + mal qu'un piercing au lobe.

Va voir un pro, ils sont là pour ça, ne prends pas de risques :-)
 
4 Mars 2014
120
1 067
4 794
@Aesma Merci pour tes recommandations :happy: !
Ouais c'est vrai que quand je repense aux bruits de craquements dégueu de mon cartilage quand je m'étais fait piercer le daith, je pense que j'aurais pas osé toute seule ^^' mais en même temps je me dis que ça doit pas être bien sorcier quand même tant qu'on y va bien d'un coup, c'est "juste" un petit trou à l'aiguille, quand j'étais ado j'avais des potes qui se faisaient toutes sortes de piercing eux-mêmes et ils étaient pas plus souvent infectés que ceux faits chez les perceurs (ceci est totalement généralisable et fiable sur le plan statistique :lunette:). Y'avait un petit côté badass qui me plaisait dans l'idée...

Ah bah justement moi c'est l'inverse, ça m'embête de devoir prendre RDV, je préfère avoir la possibilité de passer à l'improviste quand ça m'arrange (quitte à attendre un moment chez le perceur). Là j'ai d'autres choses à faire à Paris, je pensais en profiter pour faire un passage chez le perceur sans trop savoir à quelle heure. J'ai jamais pris RDV pour aucun de mes piercing d'ailleurs. Après tant qu'on est pas obligé de prendre un RDV c'est bien qu'ils proposent les 2 options.

Je vais voir, c'est vrai que le shop Platinium a l'air pas mal, mais j'ai peur de craquer sur leurs bijoux chers si je vais là-bas XD. Puis c'était une économie de faire le piercing moi-même aussi x).


Tant que je suis là j'en profite, une Madz connaitrait-elle un site où on peut acheter des barbells dorés de 4 ou 5 mm de longueur, en 1.6 voire 1.2 ? Je trouve ça nulle part c'est fou. Je sais pas comment je me débrouille mais je veux toujours des tailles qui sont galère à trouver.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
J'ai une question, où vous fournissez vous en piercing ?

J'aimerais bien me racheter un anneau doré (peut-être avec un peu de texture genre martelé) j'avais repéré ce modèle dans cette boutique que je pense avoir vu ici mais sachant qu'elle n'est pas en France ça me parait pas très raisonnable de commander pour un seul truc riquiqui. J'ai un·e pote qui m'a recommandé d'aller voir direct dans quelques boutiques parisiennes où je pourrais trouver des matériaux quali et de bons conseils, mais là en regardant les boutiques en ligne des dits shop je ne vois que des trucs en or à 300€ voire + et pour l'instant j'ai pas le budget et surtout je ne sais pas si j'aurais envie de porter un truc aussi cher au bout de mon nez je ne sais pas si je pourrais y trouver des trucs dans mon budget (je dirais 30€ environ)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je galère aussi à trouver des bijoux pour mon médusa ^^'
En général je prends chez Crazy factory mais la qualité est aléatoire (mon strass violet actuel tient très bien mais la fleur en strass a perdu 2 brillants au bout d'une semaine).
Comme toi je n'ai pas envie de mettre une somme folle dans un bijou que je risque de perdre (j'ai une opale à 50€ sur mon 2ème lobe j'y fais super gaffe XD)

J'ai regardé sur Etsy mais j'ai peur de tomber sur du dropshipping
Sinon il y a cette boutique qui a été recommndé par une pierceuse que je suis sur tik tok : https://obsidianpiercing.com/
Il y a plusieurs anneaux dans une gamme de prix honnête (et en titane)
Si d'autres personnes ont des recomandations pour des bijoux pour médusa je prends ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes