Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2009
28
15
4 674
Brest
@MamzElse Si tout va bien, je vais me faire tatouer un mandala par Bertrand de Bouzille de Luxe (cité plus haut) début juin.

Par contre je le fais seulement pour le côté esthétique donc  je ne sais pas si je pourrais t'apprendre grand chose haha.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Bonjour les filles, ça fait quelques jours que je vous lis en sous-marin et je me décide enfin à poster :d

Je ne suis pas encore tatouée mais j'ai une assez grosse pièce en préparation depuis quelques mois (et beauuucoup de projets pour après, sinon c'est pas drôle), j'ai enfin trouvé ma tatoueuse, ce sera Mylooz de chez Tattoed Lady à Montreuil ! Je suis allée au salon il y a une dizaine de jours avec l'idée de proposer mon projet à Armelle, et après une discussion avec le mec de l'accueil (qui est adorable d'ailleurs) j'ai découvert le travail de Mylooz, elle est venue discuter de mon projet avec moi et ça a été le coup de coeur, j'ai tout de suite accroché <3
Elle m'a de suite dit que mon projet n'était pas réalisable "tel quel", mais ça l'intéresse de le faire si on l'ajuste ensemble, j'en aurai pour 5-6h max, peut-être moins "si je ne me tortille pas trop" :yawn:
Donc je vais me faire tatouer un aléthiomètre d'environ 20x20cm dans le dos, à peut près au milieu. Mais pour qu'il soit réalisable et surtout qu'on garde le plus de détails possible je dois supprimer 2 symboles sur trois :erf: Au début ça m'a un peu cassé dans mon truc même si elle a complètement raison, mais ensuite j'ai rediscuté avec le gars de l'accueil qui m'a dit que du coup je pouvais réfléchir à vraiment personnaliser mon aléthiomètre, ajouter des symboles personnels, je trouve que c'est une super idée ! C'était génial de discuter avec lui parce que c'est un grand fan de la trilogie et on a pu bitcher sur le film :cretin:

Enfin voilà tout ce pavé pour dire que je suis en train de finaliser mon projet, que je voulais me faire encrer en septembre mais je vais avoir l'argent avant et je sais que Mylooz a des dispos à partir de fin juin, j'ai envie de prendre rdv en juillet :halp:

Oh et, est-ce que des filles ici ont déjà été tatouées par Mylooz ? Je sera curieuse d'avoir des retours !

S

serpillere

Guest
@Loop, je n'ai absolument rien de constructif à dire dessus mais je tenais absolument à te dire que j'aime beaucoup beaucoup ton projet! :d

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
ladynightstalker;4716067 a dit :
Merci pour vos big up et merci beaucoup @Serpillère  @Poupoup  @MamzElse  pour vos commentaires <3 <3<3

@MamzElse  ahah moi non plus je ne l'imaginais pas aussi grand, quand le tatoueur a préparé les calques "ah mais c'est la taille définitive?" "ah oui en fait, ça fait quand même 30cm de haut..."

J'ai un lettrage sur les côtes aussi, juste en dessous de la poitrine, et oui c'est plus sensible ici, enfin ça reste largement gérable, mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que j'osais pas respirer parce que ça faisait bouger la cage thoracique et j'avais peur de déranger le tatoueur pendant qu'il utilisait son dermo... Comment vous gérez quand vous vous faites tatouer à cet endroit là?

@Fleur Delacour  Ca rend très bien en bracelet, c'est très joli comme ça!

J'ai un tatouage sur le sternum (underboobs mais milieu) et pour la respiration je la coupais au moment ou il piquait et je prenais des grandes respiration quand il levait. Mais oui c'est galère a gérer.
Donc faut s'accorder avec le tatoueur.
Ou alors réussir a respirer par le ventre mais ça fait aussi bouger le cage thoracique.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
youplaboum;4716083 a dit :
Merci pour vos big-up les filles :puppyeyes:

D'ailleurs, c'est mon premier tattoo à l'étranger et les conseils de Susanne pour en prendre soin sont :
- Premières 24h garder le film plastique
- Après 24h laver le tattoo au savon neutre + crème Bépanthene (ortograf :flappie:  ) + film plastique
- Pendant les 3 jours d'après même rituel (savon neutre + crème + film platisque)
- Puis ensuite pendant 2 semaine laver au savon neutre + crème

Pour mes autres tatouages j'ai toujours gardé le film plastique 1h puis nettoyé au savon et mis de la crème sans rien faire d'autre que ça assez régulièrement dans la journée...

On vous a conseillé quoi pour les vôtres ?

Si t'es pas à l'aise avec cette méthode et que les précédentes ont bien marché, t'es pas obligée de suivre ses directives ! C'est souvent pour les personnes qui sont pas très à l'aise avec la cica, après si tu l'es tu peux adapter...
L'essentiel c'est que la peau ne soit pas sèche (surtout au début), et que tu la nettoie deux fois par jour max avec du savon PH neutre.

Perso je fais 10 jours de crème cica, 10 jours de dexeryl et ensuite crème hydratante quand j'y pense (ou dexeryl suivant l'état général de ma peau ahah). C'est une méthode que j'aime et qui me plaît, et de toute façon au bout d'un moment illes prennent même plus la peine de te conseiller un truc :yawn:

@Loop : y'a un fandom de la croisée des mondes qui se déclare sur ce topic, j'aime ça :d

@lusss : ça m'étonnerait très fortement que de la vaseline enlève de la couleur qui est déjà sous la peau donc bon, j'y croirais pas trop si j'étais toi !

Dernière édition :
12 Mars 2012
468
569
4 824
Je déroge à ma règle "pas de forum" parce que : haaaaa
je viens de voir qu'une fille (amie d'amie ...) se fait une demi manchette pour 600 euros :oo: elle est déjà à la deuxième séance (ou alors elle ne mettra pas couleurs?). Ca me parait dérisoire pour une demi manchette vis à vis de ce que j'ai déjà fait, je déraille ou ça l'est vraiment?

Je précise que ça s'annonce joli et que je suis en pleine crise jalousie de celle qui voudrais un truc aussi gros mais qui n'oserai pas prendre le risque d'un truc aussi voyant - frustration de ne pas avoir de fric/truc prévus avant octobre (et j'ai pas manger aussi, je suis peut être un peu hypoglycémique) donc je me demande si ma réaction est bien proportionnée...:hesite:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
youplaboum;4716083 a dit :
Merci pour vos big-up les filles :puppyeyes:

D'ailleurs, c'est mon premier tattoo à l'étranger et les conseils de Susanne pour en prendre soin sont :
- Premières 24h garder le film plastique
- Après 24h laver le tattoo au savon neutre + crème Bépanthene (ortograf :flappie:  ) + film plastique
- Pendant les 3 jours d'après même rituel (savon neutre + crème + film platisque)
- Puis ensuite pendant 2 semaine laver au savon neutre + crème

Pour mes autres tatouages j'ai toujours gardé le film plastique 1h puis nettoyé au savon et mis de la crème sans rien faire d'autre que ça assez régulièrement dans la journée...

On vous a conseillé quoi pour les vôtres ?

C'est la méthode du salon serpent. Et honnêtement j'y croyais pas trop quand Guen me l'a conseillé mais finalement c'est vraiment cool :)

ladynightstalker;4716335 a dit :
@Mamzelle.Sleepy  Merci pour ta réponse! Oui je vois, galère en tout cas, parce que c'est vraiment la respiration qui m'a aidé à gérer... Enfin je n'ai pas l'intention de me refaire tatouer ici (pour le moment), en tout cas respect pour le tatouage sur le sternum, rien qu'imaginer la douleur me fait fuir cet endroit, même si c'est super classe et beau comme emplacement!

Honnêtement pas mal du tout. ça pique un peu près des côtes et des seins mais sinon easy. :) le plus dur a vraiment été la respiration.

@dinosaurus : le mec de @loonypandore s'est fait tatouer pour pas très cher non plus, le mec est pas trop mauvais. Et il tarif à 150€ la séance (ou genre 2 ou 3h). donc que ce soit 3h ou autre c'est 150€ (de mémoire, à confirmer). Donc une manchette pour pas cher si tu tiens la distance ;)

28 Septembre 2012
62
45
2 884
@MamzElse Pour les mandalas, j'adore Dots to Lines (mais il est à Berlin...) et encore plus : Daniel Di Mattia (normal c'est lui qui a fait le mien). :chat:

C'est l'esthétique du mandala qui me plaisait, je vois plus le mien comme une fleur stylisée, sauf le triskel qui a une signification personnelle.
Je n'avais pas réalisé que les mandalas étaient si populaires quand je l'ai fait, mais il me plait et le reste m'est égal.

Pour le voir :
http://www.needlesandsins.com/2014/02/new-work-from-da.html

:jv:

M

mamzelse

Guest
polka-dots;4716937 a dit :
@MamzElse Pour les mandalas, j'adore Dots to Lines (mais il est à Berlin...) et encore plus : Daniel Di Mattia (normal c'est lui qui a fait le mien). :chat:

C'est l'esthétique du mandala qui me plaisait, je vois plus le mien comme une fleur stylisée, sauf le triskel qui a une signification personnelle.
Je n'avais pas réalisé que les mandalas étaient si populaires quand je l'ai fait, mais il me plait et le reste m'est égal.

Pour le voir :
http://www.needlesandsins.com/2014/02/new-work-from-da.html

:jv:

donc il est à toi le mandala sur la photo tout en haut ? ça me plaît beaucoup, très beau :)

Idem, c'est l'esthétique qui me plait, ainsi qu'une fascination pour la symétrie et les formes géométriques complexes et embriquées les unes dans les autres. C'est juste que j'aime savoir à quoi peut être assimilé ce que je porte sur moi. Au final, que cette culture me corresponde ou pas, je le ferai :)
Et je me fiche pas mal que ce soit un style populaire, pour moi ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir le même genre de tatouage que d'autres. Tant que ce n est pas du copié collé et du respect pour le travail et la personalisation de chacun.

Merci pour les noms, même si je peux difficilement aller jusqu'à Berlin x) un jour qui sait. De toute façon je crois que j'ai craqué pour encre mécanique ! *.*

@ladynightstalker : mon tout premier tatoo a été un lettrage sur les côtes également, avec la première lettre à la naissance du sein, et on m'a tellement dit que j'allais souffrir que j'ai pas mal stressé, une amie m'a conseillée de me detendre car c'est la contraction du muscle qui fait souffrir plusieurs heures après. Et au final, ça a pris 20 min et j'ai fait " quoi ? Déjà fini ? ". Ça gratte et ça chauffe un peu, rien d'insupportable.
Au début aussi je ne savais pas comment respirer, et puis je me suis mise à respirer normalement et y a pas eu de soucis ^.^

28 Septembre 2012
62
45
2 884
@MamzElse Oui l'épaule pas poilue sur le site c'est moi :)

@LadyNightstalker Je ne sais pas si ça se fait ou pas, mais je l'ai fait les deux fois. Pourquoi pas... Si j'étais à leur place je pense que ça me ferait plaisir de savoir que ma cliente est contente :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes