mamzellesleepy;4729357 a dit :djinn;4729335 a dit :mamzellesleepy;4729309 a dit :djinn;4729243 a dit :Je viens rarement écrire ici mais je suis le topic en sous-marin (ma bible tattoo de ces derniers mois)...mamzellesleepy;4729031 a dit :mamzellesleepy;4724720 a dit :Bon je suis en pleine recherche pour étoffer mon projet demi dos. Et j'hésite toujours, je sais que je veux le style de San et de Guen. Mais je ne sais pas à qui confier la pièce principal et à qui je confie le tour.
Je me disais que je confierais bien le centre à San en lui donnant aussi mes épaules. et du coup guen viendrait compléter la pièce avec son style à elle.
Et en même temps je ne sais pas trop comment ça pourrait vraiment se mettre ensemble.
Vous en pensez quoi ?
(c'est une pièce sur le thème de la nature et des animaux)
Bon je m'auto-cite car mon message est passé à la trappe ou alors vous l'avez consciemment ignoré
mais du coup j'aimerais beaucoup beaucoup vos avis.
San et Guen se connaissent ? (je suis une quiche pour retenir les prénoms, pire qu'une catastrophe quand il s'agit de pseudos ou de noms d'artiste !)
Si c'est le cas, ne serait-il pas possible de réfléchir ce projet à trois ? Je ne sais pas si ça se fait, s'il faut garder un espace pour un autre artiste quand on fait une grosse pièce "mélangée" (je pense à un copain qui a une manchette faite par quatre ou cinq tatoueurs différents, il avait gardé des réserves et chacun avait mis son dessin et rempli les blancs à sa façon). Mais si c'est possible de faire ce projet à six mains (ou à trois, plutôt) ce serait peut-être mieux ? Surtout si les styles graphiques se répondent, ce serait mieux qu'ils fusionnent l'un dans l'autre (si c'est l'effet recherché).
Non elles ne se connaissent pasen fait j'avais expliqué mon projet mais du coup j'aurais fais le cadre centrale avant et le reste j'aurais dis à l'autre voilà je veux un univers autour. Mais du coup j'ai un doute sur à qui je demande l'un et à qui je demande l'autre. Car j'imagine bien le centre avec les 2 styles et le contours aussi ahah
ou alors je les laisse choisir pour moi lol. Je propose mon projet à chacune des deux et je leur demande ce qu'elle kifferait le plus faire. mais je ne sais pas si ça se fait lol.
J'ai réfléchis ces derniers temps et je me dis que le centre par San en noir et gris et le reste par Guen pourrait être une bonne option. Je voudrais juste faire 2 oiseaux par San sur les omoplates limite épaules pour encadrer et rappeler le style du centre.
(oui j'ai l'impression d'avoir fait mon choix en fait lol)
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Bon sinon j'ai relancé Mope et pas de news :'(
Je t'encourage à leur parler du projet entier, de proposer de jouer les intermédiaires entre elles-deux si elles ne sont pas à l'aise avec l'idée de "partager" une cliente et de voir ce qu'elles en pensent.
J'imagine plus ce projet comme une pièce complète réalisée par deux artistes que deux pièces qui se réunissent. (Pas d'expérience similaire en tatouage mais pour avoir dessiné à deux, trois et même dix mains sur des bédés ou des posters, je sais qu'il est préférable de savoir où va l'autre (les autres) pour avoir un résultat homogène tant au niveau graphique que pour le rendu de couleurs. Parfois, ça se joue à peu de choses.)
Au pire, si l'une d'elles préfère faire "moitié-moitié", fais ton projet en deux parties séparées et garde bien en tête la composition finale que tu espères pour guider la seconde artiste dans son travail (d'ailleurs, si la seconde artiste est motivée par le projet, ce serait bien de la tenir informée de l'avancée du travail de la première pour qu'elle trouve le temps de réfléchir sa partie plus sereinement).
Ce serait dommage de gâcher l'occasion d'une belle collaboration par crainte de leur réaction face à ta demande. Si tu as déjà fait un choix (bien affirmé pour les couleurs et une large partie du motif, en plus) ce devrait être d'autant plus facile d'accorder vos idées.
J'en ai parlé avec mon homme qui a un peu l'esprit artiste pour voir ce qu'il pensait pour l'accord des deux styles. Il m'a donc encourage a prendre San pour l'élément central et Guen pour le tour.
De toute façon pour Guen qui fera le tour je lui enverrai la photo du premier fini pour qu'elle fasse en sorte de bien l'entourer etc.
Je ne vais pas les laisser dans le vide. C'est un tatouage en 2 étapes donc la seconde n'avancera pas à l'aveugle et il y aura quelques temps entre les deux.
Bon du coup j'ai déjà envoyé le mail à San... donc on verra bien![]()

Allez zou, je replonge dans les abysses de Madmoizelle. Plouf !