Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
mamzellesleepy;4729357 a dit :
djinn;4729335 a dit :
mamzellesleepy;4729309 a dit :
djinn;4729243 a dit :
mamzellesleepy;4729031 a dit :
mamzellesleepy;4724720 a dit :
Bon je suis en pleine recherche pour étoffer mon projet demi dos. Et j'hésite toujours, je sais que je veux le style de San et de Guen. Mais je ne sais pas à qui confier la pièce principal et à qui je confie le tour.

Je me disais que je confierais bien le centre à San en lui donnant aussi mes épaules. et du coup guen viendrait compléter la pièce avec son style à elle.
Et en même temps je ne sais pas trop comment ça pourrait vraiment se mettre ensemble.

Vous en pensez quoi ?

(c'est une pièce sur le thème de la nature et des animaux)

Bon je m'auto-cite car mon message est passé à la trappe ou alors vous l'avez consciemment ignoré ;)
mais du coup j'aimerais beaucoup beaucoup vos avis.
Je viens rarement écrire ici mais je suis le topic en sous-marin (ma bible tattoo de ces derniers mois)...

San et Guen se connaissent ? (je suis une quiche pour retenir les prénoms, pire qu'une catastrophe quand il s'agit de pseudos ou de noms d'artiste !)
Si c'est le cas, ne serait-il pas possible de réfléchir ce projet à trois ? Je ne sais pas si ça se fait, s'il faut garder un espace pour un autre artiste quand on fait une grosse pièce "mélangée" (je pense à un copain qui a une manchette faite par quatre ou cinq tatoueurs différents, il avait gardé des réserves et chacun avait mis son dessin et rempli les blancs à sa façon). Mais si c'est possible de faire ce projet à six mains (ou à trois, plutôt) ce serait peut-être mieux ? Surtout si les styles graphiques se répondent, ce serait mieux qu'ils fusionnent l'un dans l'autre (si c'est l'effet recherché).

Non elles ne se connaissent pas :sad: en fait j'avais expliqué mon projet mais du coup j'aurais fais le cadre centrale avant et le reste j'aurais dis à l'autre voilà je veux un univers autour. Mais du coup j'ai un doute sur à qui je demande l'un et à qui je demande l'autre. Car j'imagine bien le centre avec les 2 styles et le contours aussi ahah
ou alors je les laisse choisir pour moi lol. Je propose mon projet à chacune des deux et je leur demande ce qu'elle kifferait le plus faire. mais je ne sais pas si ça se fait lol.

J'ai réfléchis ces derniers temps et je me dis que le centre par San en noir et gris et le reste par Guen pourrait être une bonne option. Je voudrais juste faire 2 oiseaux par San sur les omoplates limite épaules pour encadrer et rappeler le style du centre.
(oui j'ai l'impression d'avoir fait mon choix en fait lol)

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Bon sinon j'ai relancé Mope et pas de news :'(

Je t'encourage à leur parler du projet entier, de proposer de jouer les intermédiaires entre elles-deux si elles ne sont pas à l'aise avec l'idée de "partager" une cliente et de voir ce qu'elles en pensent.
J'imagine plus ce projet comme une pièce complète réalisée par deux artistes que deux pièces qui se réunissent. (Pas d'expérience similaire en tatouage mais pour avoir dessiné à deux, trois et même dix mains sur des bédés ou des posters, je sais qu'il est préférable de savoir où va l'autre (les autres) pour avoir un résultat homogène tant au niveau graphique que pour le rendu de couleurs. Parfois, ça se joue à peu de choses.)

Au pire, si l'une d'elles préfère faire "moitié-moitié", fais ton projet en deux parties séparées et garde bien en tête la composition finale que tu espères pour guider la seconde artiste dans son travail (d'ailleurs, si la seconde artiste est motivée par le projet, ce serait bien de la tenir informée de l'avancée du travail de la première pour qu'elle trouve le temps de réfléchir sa partie plus sereinement).

Ce serait dommage de gâcher l'occasion d'une belle collaboration par crainte de leur réaction face à ta demande. Si tu as déjà fait un choix (bien affirmé pour les couleurs et une large partie du motif, en plus) ce devrait être d'autant plus facile d'accorder vos idées.

J'en ai parlé avec mon homme qui a un peu l'esprit artiste pour voir ce qu'il pensait pour l'accord des deux styles. Il m'a donc encourage a prendre San pour l'élément central et Guen pour le tour.
De toute façon pour Guen qui fera le tour je lui enverrai la photo du premier fini pour qu'elle fasse en sorte de bien l'entourer etc.
Je ne vais pas les laisser dans le vide. C'est un tatouage en 2 étapes donc la seconde n'avancera pas à l'aveugle et il y aura quelques temps entre les deux.

Bon du coup j'ai déjà envoyé le mail à San... donc on verra bien :)
:puppyeyes: Bonne chance ! J'espère que ça va donner un truc terrible ! Je vais suivre ça de près si tu en parles ici (je pourrais même faire l'effort de remonter à la surface un peu plus souvent).
Allez zou, je replonge dans les abysses de Madmoizelle. Plouf !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
lobelia;4724670 a dit :
@Lethal Submission   oui à Arlon c'est bien ça ! :) on doit être du même coin alors, il y'en a aussi une à la fin du mois au Luxembourg tu y vas aussi ?
Sinon oui c'est vrai que moi aussi quand je me suis fait tatouer j'étais dos au gens et comme pleins d'autres personnes sur les stands, c'est un peu dommage mais bon...
J'ai déjà hâte d'être à celle du Luxembourg à la fin du mois parce que j'aime trop ! Bon le truc c'est que mon copain n'est pas du tout tattoo donc c'est un peu du forcing pour lui... Ca me fait un peu chi*** qu'il n'aime pas ça quand je vois les autres couples tatoués :sweatdrop:
Sinon j'aime beaucoup tes motifs ! Je pense que tu peux trouver ça chez certaines tatoueuses comme "sour & sweet tattoo"

Oui c'est ça ! Par contre j'ai fait presque 6h de route aller/retour pour venir, donc on ne doit pas être toute à côté non plus haha. Je serai bien aller à celle du Luxembourg car en plus j'ai vu un flash qui me plaisait d'une artiste qui sera là bas mais c'est vraiment trop loin.
Je comprends pour ton copain, déjà moi qui aime bien ça c'était un peu long de patienter pendant 3h alors si il n'aime pas trop cet univers :erf:

C'est bizarre mais j'ai du mal à imaginer Morgane faire ce genre de dessin et pourtant elle utilise beaucoup de couleurs pastel.

noissou;4724911 a dit :
Oooh le macareux est tellement mignon !! :puppyeyes:
Et je suis sûre d'avoir déjà croisé des tattoos avec des couleurs pastel et un style "livre d'enfants", mais ce que je te dis là n'est pas très constructif car je n'ai aucun nom à te citer :dunno:

Si jamais tu recroises leur chemin, pense à moi :red:

M

Membre supprimé 61954

Guest
Petite question pratique : pour un tattoo sur le sternum, on vous laisse garder votre soutif ? On le soulève ? On l'enlève complètement ? :shifty:

(Ce sera pour un tout petit triangle, l'affaire de 30 secondes, mais j'suis curieuse de savoir)

23 Mars 2014
364
1 790
524
aerobitch;4730006 a dit :
Petite question pratique : pour un tattoo sur le sternum, on vous laisse garder votre soutif ? On le soulève ? On l'enlève complètement ? :shifty:

(Ce sera pour un tout petit triangle, l'affaire de 30 secondes, mais j'suis curieuse de savoir)

Ca dépend de l'emplacement sur ton sternum, j'ai vu une nana se faire tatouer assez proche du soutif et elle a du l'enlever complètement !
S'il est assez loin du soutif et que ce dernier ne tire pas sur la peau tu devrais sans doute pouvoir le garder :o

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
aerobitch;4730006 a dit :

Pour ma part il est assez bas mais pour des raisons de pratique je l'ai enlevé. J'avais quand même une robe bustier donc je l'ai remonté et j'ai couvert mes seins avec. Pense à prendre un bandeau de maillot bain ou un soutif souple car le tatoueur n'aura pas d'autre choix que de poser ses bras sur tes seins pour être stable. Sauf si tu n'es pas pudique et haut les seins lol mais en général les tatoueurs/euses font attention et te couvre les seins quand même d'une manière ou d'une autre :)

10 Juin 2011
585
991
4 864
noissou;4728869 a dit :
@Fei je n'osais pas te poser la question pour le tatouage Pokemon, mais Ladynightstalker l'a fait pour moi ;) Et franchement super idée !! :d Si tu le fais tu nous montreras, hein, hein ?
Ho c'est gentil merci ! (un pote pokéfan était tout autant emballé par mon idée, j'suis contente quand même qu'on me dise pas "ouah bof non c'est nase" :yawn:   )
Yup je viendrais mettre une photo du coup, même si je prévois de me lancer après l'été, les beaux jours arrivent (et la piscine me manque un peu hoho), du coup voilà (ce sera mon cadeau d'anniversaire de moi à moi :ninja:     )

--

Bon sinon, j'viens (seulement) de me poser une question.
En fait, pour mon lettrage (écrit en miroir) les trois premiers mots ont besoin de retouches. Ces trois premiers mots sont ceux situés le plus près du dessous du sein. Hors, j'ai pas une petite poitrine, et quand j'enlève mon soutif, cette partie se déforme, vue que forcement, le sein n'est plus soutenu vers le haut.
Du coup j'me demandais si ça aurait pu joué dans le fait que ces mots là cicatrisent "moins bien" que les autres ? :hesite: Sachant que le seul moment où j'enlève mon soutif, c'est quand je dors, en fait.
J'sais pas si j'suis claire haha, mais voilà, du coup j'hésite à dormir en soutif/brassière après les retouches.. non ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hello, c'est re-moi :3 j'avais mis mon projet de tatouage entre parenthèses, pensant le faire plutôt quand je serai au Canada, mais j'aimerai bien en faire quand même la partie dont je suis sûre (le trait-bracelet noir au niveau de l'avant-bras gauche près du coude) avant de partir.

Mais bon, outre que je ne sais absolument pas par qui me le faire tatouer (chez Art Corpus on m'avait dit que la plupart des tatoueurs ne voudront pas le faire), j'ai quelques questions. Si je le fais, j'aimerai que ce soit vers mi-août, parce que j'ai pas de dispo avant et comme ça, ça sera après mes vacances, je pourrais me baigner sans souci. Sauf que 2-3 semaines plus tard je pars vivre au Canada, est-ce que c'est emmerdant niveau cicatrisation/retouches que je parte loin du salon de tatouage peu de temps après m'être faite tatouer ?

Merci beaucoup !

M

Membre supprimé 61954

Guest
Merci pour vos réponses :)

Jsuis plutôt super pudique mais sternum ou pas, pour mon tattoo sur le flanc j'aurai le bide à l'air pendant un certain temps donc je vais devoir me faire violence (et trouver un soutif souple):supermad:

G

Galaxie.

Guest
jouliie;4730824 a dit :
De mon coté, j'entame doucement la création de mon gros projet, qui est idéalement prévu pour l'été 2015. Je suis dingue du travail de Marcin Surowiec,
...
Nan mais je suis TELLEMENT fan du style de Marcin.
Il y a celui d'Airavas Ly aussi qui s'y rapproche, mais Marcin quoi !
Bon après ce ne sera pas avant longtemps mais méga <3 quand même !

En vrai, j'ai vraiment envie de commencer un bras, genre pour de vrai avec une grosse pièce-trop-belle (évidemment ahah) mais mes idées ne s'y prêtent pas forcément.
J'ai envie de badasserie un peu.

Dernière modification par un modérateur :
12 Mars 2012
468
569
4 824
Sortie de l'ombre:supermad:

Mon copain vient d'avoir une révélation en assistant à la séance de sa meilleure amie.
Ca me fait bizarre de l'envisager avec un tatouage. J'ai l'impression que son idée sort de je ne sais pas où et j'ai les chocottes qu'il fasse une bêtise.
Maman d'un mec plus agé...:facepalm:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
pantoufle;4730519 a dit :
est-ce que c'est emmerdant niveau cicatrisation/retouches que je parte loin du salon de tatouage peu de temps après m'être faite tatouer ?

Si y'a besoin de retouches c'est un mois après au minimum, et c'est compris dans le prix... du coup si tu pars et que ton tatouage a besoin de retouches, faudra que tu trouves quelqu'un au Canada pour accepter de te les faire et payer !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes