Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Elmy;3775643 a dit :
La question inutile du jour :

Est ce que le prix ne concerne que le temps durant lequel ils tatouent? Parce qu'on me réserve 3h pour 300 euros max alors que chez Art corpus il est affiché "150 euros /h"

Quelqu'un peut-il satisfaire ma curiosité? :shifty:

(Dans 5 jours :gnih:)

Tiens c'est pas con comme question ça :yawn:
Mais je dirais que ça concerne plus le temps de pique. Parce que ça voudrait dire qu'une personne qui discute beaucoup le dessin, ou demande plus de pauses, ou quoi payerait plus cher qu'une personne qui s'en fout et qui se fait tatouer d'une traite.

Et ça c'est pas très cool.

De plus, souvent les tatoueurs annoncent un prix moyen, mais si c'est du 100€/h, et que le client discute le tatouage pendant 1h de plus, ça voudrait dire qu'il faut qu'il prévoit 100€ de plus, or on est quand même beaucoup à compter un peu nos sous avant les tatouages et pas pouvoir débourser de l'argent (enfin, cette somme quoi) en plus le jour même.

Après je sais pas trop, je discute jamais les dessins, du coup je ne saurais dire :yawn:
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Faith.;3775899 a dit :
Tiens c'est pas con comme question ça :yawn:
Mais je dirais que ça concerne plus le temps de pique. Parce que ça voudrait dire qu'une personne qui discute beaucoup le dessin, ou demande plus de pauses, ou quoi payerait plus cher qu'une personne qui s'en fout et qui se fait tatouer d'une traite.

Et ça c'est pas très cool.

C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça.

Lethal Submission;3775865 a dit :
C'est fait. Ça a duré un peu plus d'une heure (sur les côtes) et la douleur de "griffe de chat" ressemblée plutôt à des griffes de tigre :lol:

Ca ne me rassure pas ça :erf: D'autant plus qu'avec le changement de dessin et l'ajout de couleur il y aura apparemment plus de boulot. Jusqu'à maintenant j'avais pas trop d'appréhension vis à vis de la douleur mais d'être dans le flou quant au temps que ça va prendre et tout ... ça commence à monter!
Je me console en rappelant que "plus tu penseras que c'est douloureux mieux ça sera!" :lol:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Elmy en fait c'est surtout qu'elle m'a dit "il ne reste plus que les ombres et c'est fini" donc dans mon esprit c'était "allez encore 5 minutes à tenir" et comme ça a été plus long c'était plus dur à supporter. Mais au début même si c'était douloureux j'avais les yeux fermés et dès qu'elle levait un peu l'aiguille je m'endormais à moitié.

Edit: et puis imagine toi la pire douleur possible comme ça ça passera mieux, que moi qui me suis imaginé une douleur laaaargement supportable...
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Elmy;3775643 a dit :
La question inutile du jour :

Est ce que le prix ne concerne que le temps durant lequel ils tatouent? Parce qu'on me réserve 3h pour 300 euros max alors que chez Art corpus il est affiché "150 euros /h"

Quelqu'un peut-il satisfaire ma curiosité? :shifty:

(Dans 5 jours :gnih:)

Mh moi mon tatoueur m'avait dit qu'il prennait une base pour le matos. :shifty: après je me demande, si le tattoo prends 1h30 tu payes 1h30 ou 2h breeeeeeef. Jsais pas trop au final et je pense que ca dépends des tatoueurs :cretin:
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Concernant les tarifs à l'heure, je pense aussi que ça ne concerne que le temps de pique (j'ose pas imaginer combien j'aurais payé si on m'avait comptabilisé les pauses clopes et/ou thé).

Pour ce qui est du prix fixé par heure, j'ai aussi l'impression que c'est plus à titre indicatif que respecté à la minute près, mais c'est juste un constat personnel.
Mon tatoueur prend en principe 120 euros de l'heure et j'ai dû payé 200 pour la première séance incluant environ 2h30 de pique (bon, peut-être aussi qu'il est juste d'humeur généreuse :d car j'avais payé 50 euros en plus à la séance d'après qui a duré 15 ou 20 min de plus).
 
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Geneviève Dieudonné;3778877 a dit :
J'ai beaucoup aimé le travail de Noir Mécanique quand j'ai fait une recherche dessus pour l'aspect "trait fin", mais j'avais une question : ça pose pas problème ensuite au niveau de la pérennité du tatouage que les traits soient aussi fins :erf: ? (Question d'une ignorante).

Le trait s'épaissira en vieillissant forcément du coup il y aura une petite perte de détails, mais si la pièce est faite de façon intelligente et que l'on prévoit cette évolution il ne doit pas y avoir de problèmes :)
En tout cas, je sais qu'il est assez confiant sur ça même si le recul de ses pièces n'est pas encore très grand, j'ai vu un de ses tatouages qui a 2-3 ans et il est tjs nickel. De même que son mentor, qui tatoue très très fin lui aussi, il y a des pièces qui ont 10 ans et qui n'ont pas bougé.

Mais le mieux, c'est de lui poser la question directement ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes