Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
babette_;4238391 a dit :
Merci à toutes. Ok je vais poster dans Tattoorama demain.

@faith @dum328 je peux mettre ou pas les photos en public? Ou faut que je dise que je peux les transmettre par mp?

Vaut mieux éviter, le style de Dodie est totalement reconnaissable, ça reviendrait à donner son nom (diffamation ect).

Au pire tu préviens dans ton post que les gens reconnaîtront le style, la modération te dira si oui ou non tu peux poster les photos (mais j'éviterais à ta place).

@JeeCKi Tu peux mais bon ça revient à pisser dans un violon si je peux me le permettre. Tatoueur-euse n'est pas un métier officiel (il me semble), et peut se prendront la tête avec ce genre de trucs, après ça dépend vraiment du mec, mais la plupart sont "à l'arrache", ça revient à un taff pas déclaré donc bon...

Sinon, t'es dans quel coin / prête à bouger où ? Ça sera plus pratique pour conseiller :)
(24h ce n'est pas long du tout comme délai de non réponse :))

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
babette_;4238391 a dit :
Merci à toutes. Ok je vais poster dans Tattoorama demain.

@faith @dum328 je peux mettre ou pas les photos en public? Ou faut que je dise que je peux les transmettre par mp?

Pour moi tu peux poster les.photos ca appuiera tes dires mais ne donne pas le nom de dodie et poste les.photos que t'as mises ici car celle de fb que tu as commentée en fait si on sait pas vu lenpeu qu'on voit impossible de dire que c'est le même

9 Juillet 2013
18
8
1 064
@jeecki en fait c'est pas tant le fait que mon tattoo se retrouve sur elle qui m'embête le plus (ça fait chier mais bon...) mais plus j'y pense, et plus c'est sa malhonnêteté, surtout pour une tatoueuse de sa trempe. J'aimerais la mettre un peu "à mal" face à son "public".

@faith @dum328 bon je vais jouer la carte prudente pour pas me faire jarter de suite et ne pas poster les photos dans un premier temps (mais sinon oui j'ai sauvegardé les photos que j'ai pu topé sur son instagram et j'ai fait des captures écran avec les "dates").

6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
@Babette_   : merci d'être venue nous faire part de ton expérience ici. J'avais vu que Dodie faisait partie des rares tatoueurs maîtrisant la ligne longue et droite comme le veut mon Cher et Tendre. Je viens de lui raconter ton histoire et maintenant c'est niet' pour lui d'aller la voir, il trouvera quelqu'un d'autre.

Toutes nos pensées positives :happy:.

Dernière édition :
L

LoonyPandore

Guest
mr-heisenberg;4238429 a dit :
Plus je regarde les photos des tatouages de Caroline Karénine et plus je me dis "whaaaou quand même :puppyeyes:". Pour une fille qui ne voulait surtout pas de tatouage, faudrait que je me calme :yawn: Le pire c'est que je commence à avoir une idée du dessin que je voudrais :lol:

J'ai une cuisse gauche d'elle et j'en suis raide dingue :)

L

LoonyPandore

Guest
babette_;4238413 a dit :
@jeecki en fait c'est pas tant le fait que mon tattoo se retrouve sur elle qui m'embête le plus (ça fait chier mais bon...) mais plus j'y pense, et plus c'est sa malhonnêteté, surtout pour une tatoueuse de sa trempe. J'aimerais la mettre un peu "à mal" face à son "public".

@faith @dum328 bon je vais jouer la carte prudente pour pas me faire jarter de suite et ne pas poster les photos dans un premier temps (mais sinon oui j'ai sauvegardé les photos que j'ai pu topé sur son instagram et j'ai fait des captures écran avec les "dates").

Je ferai pareil que toi, je mettrai les photos plus tard quand les gens te le demanderont...

2 Février 2013
472
250
244
Plus je regarde les photos des tatouages de Caroline Karénine et plus je me dis "whaaaou quand même :puppyeyes:". Pour une fille qui ne voulait surtout pas de tatouage, faudrait que je me calme :yawn: Le pire c'est que je commence à avoir une idée du dessin que je voudrais :lol:
J'aime aussi bcp ce qu'elle fait et je me vois très bien avec un des ses oeuvres sur moi!

5 Mars 2013
1 145
391
424
babette_;4238413 a dit :

.... Je dois retaper tout mon message :facepalm:
Je disais donc que mon initiative est pour que cela n'arrive plus.
La mettre "à mal" ne changera rien je pense... et tu passeras pour la méchante je pense. Il faudrait plutôt mettre cette pratique en avant, et bien noter(avec preuve) le moment où tu avais fait ton tatouage(du dessin à l'encrage) ainsi qu'à elle.
Noter son comportement(retirer la photo ou autre) avant/après lui avoir envoyer une note ou autre, tu voie? Trouver aussi des témoignages sur elle ou d'autre tatoueur, comme ça, cela ne se reproduira plus. Enfin, je ne sais pas exactement se que tu veux, mais fait attention... Mais bon, je pense que tu sauras mieux te débrouiller que mes conseilles ^^'

Sinon, que pensez vous de se contrat?

Et quelqu'un pour me conseiller :shifty:
Pardon, je n'avais pas tout vu ^^'
Alors @Faith
Le travail de tatoueur est reconnu, si, difficilement, mais ils ont un syndicat!(depuis 90 quelque chose je crois), je n'ai pas tout compris, mais c'est assez flou, c'est vrai. Mais l'idée, c'est si le tatoeur n'a pas respecté le contrat, il devra payer se qui est écrit dessus(je n'y connais rien en construction de contrat) donc à ses risques... c'est à approfondir, mais si eux ont des droits, nous aussi alors, c'est normal.

Ensuite, je suis des Yvelines(mantes la jolie), jusqu'à Paris(plus simple en transport)(oui mais c'est trop long 24h :gonk: il avait dit qu'il répondrait vite, mais j'appellerais au pire des cas... au cas ou:shifty:), sont style me plaisait bien, ça ne semblait pas trop chers, il y a aussi une tatoueuse, mais alors que je lui demandais conseil pour une à trois coccinelles.. elle avait dit que de petite taille c'est pas possible, car vieillissent mal. Je comprend tout à fait, mais je ne veux pas une grosse coccinelle, et donc ici, une grosse tortue...(elle parlait du faite de baver...)
Donc j'essaie de voir si il n'y en a pas d'autre

Dernière édition :
L

LoonyPandore

Guest
mr-heisenberg;4238448 a dit :
dum328;4238445 a dit :
J'aime aussi bcp ce qu'elle fait et je me vois très bien avec un des ses oeuvres sur moi!

Tu m'étonnes ! :dowant:
Clairement si un jour je me fais tatouer, ce sera par elle.

loonypandore;4238439 a dit :

:puppyeyes: La chance ! tu ne peux pas juste me dire ça sans me montrer :cretin:

C'est le tatouage Marine sur sa page FB :) ça remonte au mois de mai

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
jeecki;4238450 a dit :
Pardon, je n'avais pas tout vu ^^'
Alors @Faith
Le travail de tatoueur est reconnu, si, difficilement, mais ils ont un syndicat!(depuis 90 quelque chose je crois), je n'ai pas tout compris, mais c'est assez flou, c'est vrai. Mais l'idée, c'est si le tatoeur n'a pas respecté le contrat, il devra payer se qui est écrit dessus(je n'y connais rien en construction de contrat) donc à ses risques... c'est à approfondir, mais si eux ont des droits, nous aussi alors, c'est normal.

Ensuite, je suis des Yvelines(mantes la jolie), jusqu'à Paris(plus simple en transport)(oui mais c'est trop long 24h :gonk: il avait dit qu'il répondrait vite, mais j'appellerais au pire des cas... au cas ou:shifty:), sont style me plaisait bien, ça ne semblait pas trop chers, il y a aussi une tatoueuse, mais alors que je lui demandais conseil pour une à trois coccinelles.. elle avait dit que de petite taille c'est pas possible, car vieillissent mal. Je comprend tout à fait, mais je ne veux pas une grosse coccinelle, et donc ici, une grosse tortue...(elle parlait du faite de baver...)
Donc j'essaie de voir si il n'y en a pas d'autre

(Attention: je n'y connais pas grand chose en droit, ceci vient de mes observations personnelles sur le terrain (:yawn:) et sur les forums. Si je dis de la merde, pardon ! Et désolée pour ce pavé indigeste aussi :yawn:)

Oui oui je suis au courant du SNAT mais bon ça n'empêche que ça reste un travail au black, même si Tintin et compagnie ont fait qu'il y ai une législation (surtout par rapport aux encres), au final les tatoueurs font ce qu'ils vont, tu peux pas porter plainte contre un scratcheur (abus de confiance peut-être, et encore, ça m'étonnerait que ça passe). Le problème c'est que c'est un acte définitif, en somme même si Babette avait signé ce genre de truc avec Dodie, et que Dodie s'était fait quand même tatouer, bah... ça change rien. C'est pas une question d'argent, c'est pas comme si le travail était bâclé, qu'elle lui avait fait quelque chose qui n'était pas convenu, tout ça dépend de la notion du droit, les deux parties étant (pour moi) égales (le client propose le projet, le tatoueur le réalise, sans un des participants le projet n'aurait pas lieu), du coup tu peux pas déterminer qu'elle soit en tort de façon juridique.

Là c'est juste une question d'éthique et de bêtise, et tu peux rien faire contre ça...
J'ai envie de dire "c'est le jeu". C'est comme exposer ses tatouage sur internet, tu peux très bien te le faire piquer, "c'est le jeu". Tu peux très bien te choper une infection (même si toutes les normes sont respectées, ça peut très bien arriver) ou une allergie, ou tomber sur un connard, te faire arnaquer, que l'encre ne tienne pas, que ça te nuise à ton travail ou à ta vie perso... le tatouage n'est pas un monde de bisounours, au final ce n'est 'que' de l'encre mais y'a pas mal de trucs qui gravitent autour. C'est vraiment dommage ce qu'il est arrivé à Babette et je serais aussi remontée qu'elle, mais pour le coup, le monde du tatouage est petit, Dodie n'est pas une illustre inconnue, et même si ça n'a pu arriver qu'une fois, ébruiter l'affaire (toujours sans tenir de propos diffamatoires puisqu'elle expose simplement les faits), ça peut faire ouvrir les yeux à des personnes qui ne voudraient pas bosser avec des tatoueurs qui ont ce genre d'éthique. C'est pas cette histoire qui va ruiner Dodie mais je pense que garder ça sous silence entretient l'espèce de "star-system" qu'il y a autour des tatoueurs connus.

Et je continue sur ma lancée mais honnêtement, j'ai pas envie de me faire tatouer en signant un contrat. Pour moi le tatouage c'est tout sauf formel, et faire ce genre de truc sous entendrait qu'il y aurait une possibilité de merde. Après c'est ma vision du tatouage, je sais qu'on est pas tous pareil, mais après avoir fréquenté une dizaine de shops/tatoueurs, je vois mal Alix, Morgane, les mecs/meufs de chez Tribal Act faire signer ce genre de chose.
Les tatoueurs n'ont pas de droit techniquement, c'est un service rendu, au pire il a le droit de diffuser ta photo mais je suis sûre que si tu refuses il le fera pas. Il a le droit de garder ton dessin, certes, tout comme toi tu aurais le droit de garder le tien et aller chez quelqu'un d'autre (dans le cas où tu l'as en avance).

Pour finir :yawn:
24h ce n'est vraiment rien, j'attends une réponse depuis deux semaines et je m'inquiète pas outre mesure. Peut-être qu'il était pas dispo, peut-être qu'il avait autre chose à faire... appelle le au pire :)
Par contre ne le choisi pas que parce qu'il est "pas cher" (je sais que tu parles de son style aussi :)). Un tatouage commence aux alentours de 80€ (plus ou moins suivant la renommée, capitale ou pas...), si c'est moins cher c'est que le mec oublie quelque chose.
Enfin, un tatouage viable n'est pas trop petit et les traits ne doivent pas être trop proches, auquel cas il risque (ou plutôt il va) baver et se transformer en belle tâche dans quelques années.
Par exemple, tu parles d'arabesques, il ne faut pas qu'elles soient trop proches du corps de la tortue sinon ça va fuser (en gros s'épaissir sous la peau) et ça sera pas très beau. Je finirais par un conseil: évite les plis du poignet, ça favorise le fusage.

Ensuite tu dis "graphique" et "tribal" c'est pas exactement la même chose. Pour du graphique je t'aurais dis Noir Mécanique (mais un an d'attente, pas sûre que ça te convienne), sinon pour du tribal je vois pas trop... Je pense pas que chez Tribal Act (ahah) et Art Corpus ils le fassent...

Si le premier tatoueur te plait, que son book est bien, soit patiente ou appelle le :)

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mr-heisenberg;4238458 a dit :
loonypandore;4238456 a dit :
mr-heisenberg;4238448 a dit :
dum328;4238445 a dit :

Tu m'étonnes ! :dowant:
Clairement si un jour je me fais tatouer, ce sera par elle.

loonypandore;4238439 a dit :

:puppyeyes: La chance ! tu ne peux pas juste me dire ça sans me montrer :cretin:

C'est le tatouage Marine sur sa page FB :) ça remonte au mois de mai

Je vais voir ça merci :d
Edit : ah ouiiiii je l'avais vu celui-là, il est trop beau <3

Je vais la voir dans une semaine pour ma cuisse droite :)
Sinon tu vas bien miss? Ça fait longtemps?!

@JeeCKi : voisiiiine \o/

@Babette_ je suis du même avis expose les faits calmement là où tu peux. Et même si tu as des copines bloggeuse fais des articles.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes