jeecki;4238450 a dit :
Pardon, je n'avais pas tout vu ^^'
Alors @Faith
Le travail de tatoueur est reconnu, si, difficilement, mais ils ont un syndicat!(depuis 90 quelque chose je crois), je n'ai pas tout compris, mais c'est assez flou, c'est vrai. Mais l'idée, c'est si le tatoeur n'a pas respecté le contrat, il devra payer se qui est écrit dessus(je n'y connais rien en construction de contrat) donc à ses risques... c'est à approfondir, mais si eux ont des droits, nous aussi alors, c'est normal.
Ensuite, je suis des Yvelines(mantes la jolie), jusqu'à Paris(plus simple en transport)(oui mais c'est trop long 24h

il avait dit qu'il répondrait vite, mais j'appellerais au pire des cas... au cas ou

), sont style me plaisait bien, ça ne semblait pas trop chers, il y a aussi une tatoueuse, mais alors que je lui demandais conseil pour une à trois coccinelles.. elle avait dit que de petite taille c'est pas possible, car vieillissent mal. Je comprend tout à fait, mais je ne veux pas une grosse coccinelle, et donc ici, une grosse tortue...(elle parlait du faite de baver...)
Donc j'essaie de voir si il n'y en a pas d'autre
(Attention: je n'y connais pas grand chose en droit, ceci vient de mes observations personnelles sur le terrain (

) et sur les forums. Si je dis de la merde, pardon ! Et désolée pour ce pavé indigeste aussi

)
Oui oui je suis au courant du SNAT mais bon ça n'empêche que ça reste un travail au black, même si Tintin et compagnie ont fait qu'il y ai une législation (surtout par rapport aux encres), au final les tatoueurs font ce qu'ils vont, tu peux pas porter plainte contre un scratcheur (abus de confiance peut-être, et encore, ça m'étonnerait que ça passe). Le problème c'est que c'est un acte définitif, en somme même si Babette avait signé ce genre de truc avec Dodie, et que Dodie s'était fait quand même tatouer, bah... ça change rien. C'est pas une question d'argent, c'est pas comme si le travail était bâclé, qu'elle lui avait fait quelque chose qui n'était pas convenu, tout ça dépend de la notion du droit, les deux parties étant (pour moi) égales (le client propose le projet, le tatoueur le réalise, sans un des participants le projet n'aurait pas lieu), du coup tu peux pas déterminer qu'elle soit en tort de façon juridique.
Là c'est juste une question d'éthique et de bêtise, et tu peux rien faire contre ça...
J'ai envie de dire "c'est le jeu". C'est comme exposer ses tatouage sur internet, tu peux très bien te le faire piquer, "c'est le jeu". Tu peux très bien te choper une infection (même si toutes les normes sont respectées, ça peut très bien arriver) ou une allergie, ou tomber sur un connard, te faire arnaquer, que l'encre ne tienne pas, que ça te nuise à ton travail ou à ta vie perso... le tatouage n'est pas un monde de bisounours, au final ce n'est 'que' de l'encre mais y'a pas mal de trucs qui gravitent autour. C'est vraiment dommage ce qu'il est arrivé à Babette et je serais aussi remontée qu'elle, mais pour le coup, le monde du tatouage est petit, Dodie n'est pas une illustre inconnue, et même si ça n'a pu arriver qu'une fois, ébruiter l'affaire (toujours sans tenir de propos diffamatoires puisqu'elle expose simplement les faits), ça peut faire ouvrir les yeux à des personnes qui ne voudraient pas bosser avec des tatoueurs qui ont ce genre d'éthique. C'est pas cette histoire qui va ruiner Dodie mais je pense que garder ça sous silence entretient l'espèce de "star-system" qu'il y a autour des tatoueurs connus.
Et je continue sur ma lancée mais honnêtement, j'ai pas envie de me faire tatouer en signant un contrat. Pour moi le tatouage c'est tout sauf formel, et faire ce genre de truc sous entendrait qu'il y aurait une possibilité de merde. Après c'est ma vision du tatouage, je sais qu'on est pas tous pareil, mais après avoir fréquenté une dizaine de shops/tatoueurs, je vois mal Alix, Morgane, les mecs/meufs de chez Tribal Act faire signer ce genre de chose.
Les tatoueurs n'ont pas de droit techniquement, c'est un service rendu, au pire il a le droit de diffuser ta photo mais je suis sûre que si tu refuses il le fera pas. Il a le droit de garder ton dessin, certes, tout comme toi tu aurais le droit de garder le tien et aller chez quelqu'un d'autre (dans le cas où tu l'as en avance).
Pour finir

24h ce n'est vraiment rien, j'attends une réponse depuis deux semaines et je m'inquiète pas outre mesure. Peut-être qu'il était pas dispo, peut-être qu'il avait autre chose à faire... appelle le au pire

Par contre ne le choisi pas que parce qu'il est "pas cher" (je sais que tu parles de son style aussi

). Un tatouage commence aux alentours de 80€ (plus ou moins suivant la renommée, capitale ou pas...), si c'est moins cher c'est que le mec oublie quelque chose.
Enfin, un tatouage viable n'est pas trop petit et les traits ne doivent pas être trop proches, auquel cas il risque (ou plutôt il va) baver et se transformer en belle tâche dans quelques années.
Par exemple, tu parles d'arabesques, il ne faut pas qu'elles soient trop proches du corps de la tortue sinon ça va fuser (en gros s'épaissir sous la peau) et ça sera pas très beau. Je finirais par un conseil: évite les plis du poignet, ça favorise le fusage.
Ensuite tu dis "graphique" et "tribal" c'est pas exactement la même chose. Pour du graphique je t'aurais dis Noir Mécanique (mais un an d'attente, pas sûre que ça te convienne), sinon pour du tribal je vois pas trop... Je pense pas que chez Tribal Act (ahah) et Art Corpus ils le fassent...
Si le premier tatoueur te plait, que son book est bien, soit patiente ou appelle le
