jeecki;4238709 a dit :
C'est pas que ton idée soit mauvaise, c'est qu'elle est difficilement réalisable

Sans vouloir faire la meuf qui s'y connait, je pense avoir plus d'expérience que toi au niveau de ce monde là (sans pour autant tout savoir hein), et je vois mal ce genre de procédure être mise en place.
Pour éviter bah... y'a pas de recette miracle. Dans ce cas précis, rien ne pouvait mettre la puce à l'oreille de Babette. Sinon en règle générale, bien discuter avec le tatoueur, faire confiance à ses tripes (si on le sent pas, on annule), ne pas hésiter à poser des questions, connaître les procédures...
Pour être honnête c'est la première fois que je vois ce cas de figure là, mais même si c'est différent, ça reste un manque d'éthique flagrant, et pas mal de tatoueurs en ont. Y'a ceux qui tattoo des mineurs, ou à un endroit TRÈS visible alors qu'ils sont jeunes/sans job, ceux qui te font quelque chose qui ne sera absolument pas viable dans le temps...
C'est sûr que c'est un exercice compliqué, il faut une grande confiance en un inconnu, qui va te graver quelque chose à vie. Certaines fois, tu ne vois le dessin que le jour J, souvent le montant (pour les grosses pièces en tout cas) reste élevé... c'est assez difficile à expliquer, la relation entre le tatoué et le tatoueur.
Au final, on est nombreuses à avoir recommencé et pas qu'une fois, à avoir des pièces plus ou moins importantes en terme de taille ou de symbolique, ça prouve bien qu'il y a plus de côtés positifs que négatifs

Ce sont des choses qui arrivent.
@
Vic Odine : t'en fais pas pour Morgane ! Des fois elle poste le sketch la veille sur IG ou Facebook, regarde de temps en temps

Comme ça tu pourras te préparer si y'a quelque chose que tu kiffes pas.
Et honnêtement quand j'y suis allée, elle était très relax et m'a demandé si y'avait des trucs que je voulais changer, sans aucune pression ni rien. Elle est vraiment, vraiment très sympa
Hésite pas à prendre ton temps, t'approprier le dessin, le regarder sous toutes les coutures, posé sur toi ect !
SINON j'ai commandé les trois numéros du magazine Things and Ink, c'est un magazine anglais sur la culture féminine (féministe ?) du tattoo. Je les ai juste feuilleté mais ça m'a l'air très cool. Y'a des interview de tatoueuses, des portraits (très variés, c'est d'ailleurs ça qui me pousse à en parler ici), mais aussi de la mode, beauté, histoire, culture...
Si
ça vous intéresse, les trois sont à £20 (+£5 pour les fdp hors UK).