Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
heex;4409976 a dit :
:'(

Altercation avec ma maman ce midi concernant mon petit dernier... Elle a beaucoup de mal avec le fait d'être tatoué, encore plus avec moi, elle accepte mais elle est malheureuse et ça me déchire complètement.

Je sais pas du tout comment gérer ça...

:tears::bouquet:

Tu as essayé de lui expliquer calmement pourquoi tu l'as fais, sa signification, à quel point c'est important pour toi, que ça ne te changera absolument en rien ect ?

C'est vrai que c'est pas facile, mais je pense que ça vient surtout d'un manque d'infos (enfin, quand ma mère me parle enfin de ça au lieu de se murer dans ses "t'es folle", elle parle surtout du travail, du fait que je vais le regretter, que je vas choper des maladies ect), du coup si tu lui montres à quel point c'est important pour toi, elle pourra mieux comprendre et l'accepter ?

29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
@Mamzelle.Sleepy

Oh t'en a de la chance! Je suis Caroline sur Facebook et j'aime vraiment ce qu'elle fait, son style toussa! Les tatouages sont plus magnifiques les uns que les autres. Et depuis que j'ai découvert son travail, j'ai envie d'être tatoué par elle (bon faudrait déjà que j'ai trouvé mon motif).

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
mariecharlotte-2;4409955 a dit :
... Vous avez "perdu" des ami·e·s quand vous avez commencé à vous faire tatouer ? (les préjugés et l'intolérance vis à vis des personnes tatouées vont-ils aussi loin ?)

Voilà voilà... Ravie d'être sur ce topic sinon ! :bouquet:
Bienvenue à toi n_n

J'ai eu ce genre de réactions il y a quelques années (j'étais alors à peine majeure ou juste 17ans, bref).
Mon envie de l'époque (que j'ai toujours en fait, mais que je m'interdit grâce à eux) était un octopus sur l'omoplate gauche dont les tentacules s'enrouleraient sur le bras. (Et un code barre sur le poignet mais ça aujourd'hui je trouve ça nase ahah)
Je m'étais photoshopé le truc -avec une image de pokemon soit - et on m'avait dir que c'était ridicule.
Ca m'a pas mal refroidie sur me envie de tattoo jusqu'à cette année (j'ai 24 ans aujourd'hui) où je pensais toujours que n'importe quelle idée émanant de moi serait nulle, risible.

Mais dans le fond, l'avis des copains, on s'en iche, c'est nitre corps, nos règles ;)

Cette idée d'octopus je l'ai toujours mais entre temps j'ai connu ce forum et @Dolly Wood qui en a un presque comme je veux et bon, je n'aimerai pas être taxée de sale copieuse :)

Du coup je me demande si je ne le transformerais pas en Cthulhu mais la Lune de Jules Verne là, et l'idée de compléter ma manchette dans ce thème commence à me plaire de plus en plus... Je verrai bien. Mais ceci est une autre histoire

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je suis allée chez Noir Mécanique cet aprem. J'ai discuté avec la femme de Jean-Yves, sympathique comme tout. Après il est venu me voir. Il a vu ma cuisse, mes cicatrices (tatouables selon lui mais je préfère m'abstenir). On est partis sur une base de 4 séances de 4 heures. J'ai mon dessin en mars 2014. La première séance sera le 15 novembre 2014, la dernière séance le 10 janvier 2015. J'ai hâte :d ! Ca va être un pur tatouage, je le sens. Un monstre merveilleux !

Mais je ne pourrai jamais attendre tout ce temps. Du coup, je pense que je vais avancer sur mes autres projets, mais les petits par contre parce que niveau budget, la cuisse va me plomber (entre 1500 et 2000€) : mon lettrage sur les côtes, mon mandala, réfléchir à un tatouage en rapport avec Baudelaire et/ou les Fleurs du mal...

Gniiiiiih :d

L

lemoncupcake

Guest
Avoir un couac financier et de voir reporter son tatouage d'un bon mois :crying:. Donc pas décembre 2013 mais janvier 2014 et bin je ne sais pas mais ça prend tout de suite uen autre dimension :sweatdrop:

27 Octobre 2012
7
1
354
Salut les filles!

J'ai vu un paragraphe sur ce topic dans la dernière gazette du site du coup je me suis précipitée dessus!
Je suis une madz tatouée (plusieurs fois) et fière de l'être haha j'ai vu que certaines d'entre vous soulignaient le fait que ça se démocratise, c'est bien de le faire remarquer.
Je travaille dans un collège où un prof a un tatouage à l'avant bras, ça passe nickel sans pb donc je trouve ça plutôt cool!

Pour ma part j'ai 4 tatouages... le caractère chinois de la vie sur le côté droit de la nuque, un motif maori sur la cheville droite, la croix des îles Marquises à l'intérieur du poignet gauche (elle symbolise la chance c'est pour ça que je l'ai mise à gauche, côté coeur...) et trois mots en anglais (hope, lust, dreams) sous l'aisselle, près de la poitrine côté gauche aussi.
Et je suis entrain de rassembler quelques idées pour le prochain...! C'est vrai que ce m'a dit une fois un tatoueur, une fois qu'on commence on sait plus s'arrêter!

Pour les madz habitant près de Montpellier j'ai deux bonnes adresses à fournir, tenez-moi au courant les intéressées!

Gros bisous à toutes les tatouées! Quand on aura la soixantaine on sera trop fière de raconter à nos petits enfants le pourquoi du comment de nos tatouages qui nous donne cette allure follement rock'n'roll!

Laura

4 Octobre 2012
299
739
4 754
laurette88;4410708 a dit :
Pour les madz habitant près de Montpellier j'ai deux bonnes adresses à fournir, tenez-moi au courant les intéressées!
Intéressée pour Monpel ! J'ai depuis un moment une idée globale de ce que je veux, mais aucune idée de chez qui le faire...

25 Novembre 2011
1 515
864
674
J'ai même pas le fric pour me déplacer voir un tatoueur, si ça c'est pas la loose :crying: Vivement un boulot, bordel !

@Heex :calin:  Ca me fait de la peine pour toi.
Quand vous en parlez, elle te donne quoi comme argument ?
Parce que si c'est juste parce que tu es sa fille, je pense qu'il suffirait juste de lui faire comprendre qu'un tatouage ne change que l'enveloppe, et non la personne que tu es intérieurement. Il me semble que quand on fait un enfant, c'est pour qu'il pense par lui-même, pas pour le façonner à son image.

Si elle a peur pour ton avenir professionnel, tu peux essayer de la rassurer en lui disant que tu sais les cacher pendant des entretiens / au travail. Ou bien que c'est en les assumant pleinement que tu feras avancer les mentalités et reculer les clichés de camionneuse lesbienne et/ou sataniste.

J'espère vraiment que ça va s'arranger et qu'elle finira par accepter et comprendre tes choix.
Courage :test

1 Décembre 2012
69
54
214
droledeplume;4409959 a dit :
Est-ce qu'il y a des Madz tatouées de Marseille qui pourraient me conseiller un bon tatoueur ?

J'ai fait mon tatouage à  Sailin On, ils sont 2, Claire et Manu, les 2 sont très doués et pro. Tu peux y aller directement pour parler de ton projet, l'un ou l'autre sera forcément dispo.

@Heex  J'ai eu le même soucis avec ma mère avant de faire mon premier (qui m'imaginait avec une tête de mort géante faite par un mec sorti de prison, j'exagère à peine) et pour elle s'était surtout dû à la méconnaissance du monde du tatouage actuel. Elle voyait ça comme un acte de barbarie sanglant, pratiqué par des mecs chelous et drogués.
Une fois expliqué que les tatoueurs sont désormais encadrés avec des mesures d'hygiène à respecter etc, ça l'a un peu rassurée. Certes ça ne l'enchante pas que je sois tatouée, elle ne comprend pas l’Intérêt mais au moins elle a arrêté de faire des remarques là dessus.

Dernière édition :
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
lemoncupcake;4410494 a dit :
Avoir un couac financier et de voir reporter son tatouage d'un bon mois :crying:. Donc pas décembre 2013 mais janvier 2014 et bin je ne sais pas mais ça prend tout de suite uen autre dimension :sweatdrop:

Je te comprends, quand j'ai fait mon premier, au début j'avais rendez vous début octobre, super contente - et j'ai appris que j'avais une formation obligatoire pile ce jour là .. donc j'ai du décaler. Il a été décalé d'un mois, et c'est suuur tout le monde me disait "oh ça va c'est pas loinnnnn" mais sur le coup j'étais TELLEMENT dégoûtée lol. Je te comprends :fleur:  (c'est quoi déjà ton projet, tu l'as déjà dit? :red:  )

@Heex j'espère que ça ira pour toi. On a beau dire que c'est notre corps, que c'est que pour nous qu'on le fait etc, c'est super super difficile quand ça se passe comme ça. Les filles ont raison, peut-être qu'elle a besoin d'être rassurée même si elle l'exprime d'une manière un peu plus euh, abrupte ^^

Je venais justement dire que j'avoue que perso j'ai un peu peur d'une réaction similaire de ma mère, pour ma cuisse - elle a accepté le premier sans trop m'embêter, après beaucoup d'explications de ma part pour qu'elle comprenne, mais là ça sera plus gros, et en en parlant avec elle une fois j'ai compris que ça l'embête énormément que ça soit sur la jambe et que ça soit un peu gros. Je lui ai pas encore dit que je rencontre la tatoueuse pour en parler. Et oui je suis une grande fille et je fais ça pour MOI, mais n'empêche que j'ai peur ^^

L

lemoncupcake

Guest
@cirkeuse mon "petit" projet c'est un octopus sur l'intérieur de mon avant bras gauche. Avec le tête plutôt orientée vers le poignet pour que les tentacules s'épanouissent :happy:
Ma soeur au téléphone l'a dit "c'est bien 2014 parce que pense à moi si tu débarque tatouée pour les fêtes de fin je t'explique pas l'ambiance pour mes révisions de partiels. Là au moins j'aurais un bon environnement de travail" :cretin:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
delta-lady;4410826 a dit :
droledeplume;4409959 a dit :
Est-ce qu'il y a des Madz tatouées de Marseille qui pourraient me conseiller un bon tatoueur ?
J'ai eu le même soucis avec ma mère avant de faire mon premier (qui m'imaginait avec une tête de mort géante faite par un mec sorti de prison, j'exagère à peine) et pour elle s'était surtout dû à la méconnaissance du monde du tatouage actuel. Elle voyait ça comme un acte de barbarie sanglant, pratiqué par des mecs chelous et drogués.

La mienne croyait (genre pour de vrai, dur comme fer) que la plupart des tatoueurs officient toujours dans leur cave. Le pire c'est qu'elle est pote avec une tatoueuse (Leila de Dragon Tattoo, là où j'ai fais mon premier tatouage en plus :facepalm:), mais non, ça l'a pas empêchée de me demander très sérieusement si j'avais fais les autres dans une cave.

Sinon, je viens de me rendre compte que mon prochain tatouage ne vas pas passer l'épreuve "Maman" pour Noël, aka "ça va ta robe cache tes tatouages". Je sens qu'on va bien rire :yawn:
Ça sera peut-être l'occas de parler de façon sérieuse des tatouages sans qu'elle se braque, vu que y'aura du monde elle osera pas me dire "bon chut tu me fais peur tais toi" ahah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes