Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
Ça fait quelques temps que je lis en sous-marin ce topic et j'admets avoir développer une sorte de malaise à vous voir parler de vos tatoueurs-artistes préférés :halp:.
Je sais pas, je me sens juste bizarre parce que moi quand j'allais me faire tatouer je pensais pas vraiment à l'artiste, je vérifiais la réputation du salon niveau hygiène et qualité du travail mais pas le style.
Bon mon premier étant mineure j'ai pas vraiment cherché loin plusieurs filles de ma classe mineures aussi s'étaient fait tatouées chez un type qui demandait pas l'âge mais très pro et avaient aucun soucis au niveau du rendu. Et comme je voulais juste le mot "utopie" sur le sein gauche et que dans l'idéal je le voulais exactement comme je l'avais écrit son style m'intéressait moyen. D'ailleurs ça s'est super bien passé et il m'a tatoué à partir de ce que j'avais écris donc pile ce que je voulais.
Le second, une amie était quelques mois à Avignon et voulait se faire tatouer à Graphicaderme mais elle flippait donc elle m'a demandé de venir et comme j'avais une idée précise j'ai proposé qu'on y aille ensemble. On est tombée sur Pierre-Gilles Romieu qui semble avoir une petite notoriété mais bon à l'époque je le savais pas. Moi je voulais juste mon grand IX sur la hanche tout simple. Je trouvais juste qu'il était plutôt cool et fun même si je crois qu'il m'en a voulu un peu de lui avoir foutu un vent pendant les retouches vu que je m'étais endormie :facepalm:.
Et le petit dernier je l'ai fait à Abraxas sur Paris dont on m'avait dit du bien. Je suis tombée sur Oriane à qui j'ai montré un dessin vite fait de ce que je voulais et qui en deux minutes chrono m'a fait un croquis de ce qu'elle pourrait faire qui correspondait exactement à ce que je voulais et ça m'a suffit.
Voilà, je me suis jamais dit "Oh je veux trop me faire tatouée par tel artiste", c'est peut être parce qu'en général mes idées sont simples et que j'ai souvent exactement ce que je veux en tête et pas besoin de le travailler avec l'artiste mais à vous lire j'ai eu l'impression de manquer un truc et d'être la seule à faire comme ça. Donc je me demandais si d'autres étaient plutôt comme moi à juste se renseigner sur l'endroit et accepter le premier tatouer venu on va dire.
Enfin quand je vois que certaines attendant plusieurs mois je me félicite d'être comme ça. Ma plus longue attente a été avec Oriane, 2 semaines, et ma plus courte avec Pierre-Gilles qui m'a tatoué dès le lendemain comme je repartais à Montpellier le surlendemain et vu que je suis méga impatiente heureusement. Et pour la qualité elle est excellente, le IX a pas bougé d'un poil en deux ans et mon premier -qui a été brûlé au second degré pourtant- a juste pâli.
Désolée pour le gros pavé :red:.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
maryjanna;4411140 a dit :

Tu dois pas ressentir de malaise sur ce topic par rapport à ça, on a pas les mêmes attentes, c'est tout. Ça ne dérange pas certaines d'attendre jusqu'à un an pour une pièce, toi ça te dérangerais, c'est la vie, heureusement qu'on est pas toutes pareilles :yawn:
Si tu n'en ressens pas le besoin, alors non tu passes à côté de rien du tout, c'est ta vision du tatouage, pas la mienne, pas celle de la mad au dessus ou quoi.

C'est pas forcément une question de qualité, si certaines d'entre nous choisissent un artiste précis, c'est pas pour uniquement pour la qualité mais c'est pour le style.
La qualité n'a rien à voir là dedans si je puis dire, parce que c'est ÉVIDENT qu'on va vouloir de la qualité (je parle des séances lambda, pas du self tattoo, des délires entre potes ect), je veux dire je connais personne qui va délibérément aller dans un shop pourri pour se faire tatouer, sachant à l'avance qu'il ressortira avec une bousille. Donc je doute pas de la qualité de tes tatouages mais à mon sens ça n'a rien à voir avec notre démarche (je m'inclue dans le lot de celle qui préfère des artistes, et je dis artiste dans le sens où y'a un style particulier et une patte demandée par la clientèle), je pense qu'il faut plus y voir comme la volonté de laisser une partie plus ou moins importante du projet libre pour le tatoueur, d'aimer et de vouloir la surprise de voir un dessin comme ça.

Mes premiers tatouages étaient dans le même cas que toi, j'ai pas attendu plus d'un mois, j'ai apporté tous les éléments, et puis j'ai eu envie de changement et maintenant c'est quelque chose que je privilégie. Y'a autant de raisons de se faire tatouer que de tatoué-e-s, faut pas que tu te sentes mal à l'aise par rapport à nos posts :fleur:

J'ai édité mon message parce que moi-même je savais pas où je voulais en venir mais bref :yawn: je précise au cas où tu l'aurais lu avant.

Dernière édition :
27 Octobre 2012
7
1
354
skamaleon;4410748 a dit :
laurette88;4410708 a dit :
Pour les madz habitant près de Montpellier j'ai deux bonnes adresses à fournir, tenez-moi au courant les intéressées!
Intéressée pour Monpel ! J'ai depuis un moment une idée globale de ce que je veux, mais aucune idée de chez qui le faire...
Alors y a le studio 10-4-68, rue du Pila Saint Gély (quand la rue de l'Aiguillerie se sépare en deux, prendre à droite), il est tout seul à tatouer donc pour prendre rdv ça risque de prendre du temps. Puis il y a le studio MDS (monkey dream) rue des trésoriers de la bourse en face du Wine Not Bar. C'est là que j'ai fait le dernier, ils sont plusieurs tatoueurs, j'en garde un super souvenir et je retournerai là bas pour le prochain je pense.

Voili voilou =)

R

redlace

Guest
@MyAshtrayHeart

Merci pour ta réponse hyper complète :happy: J'ai un peu zieuté et ce que fait Happy Pet ressemble un peu au style de mon tatoueur (Johann Morel, à Morat) :)
Pour Caroline tu penses qu'un simple mandala l'intéresserait?

Autrement j'ai trouvé mon bonheur par le biais d'une amie: Sven Weaber http://www.piercing-fribourg.ch
C'est exactement ce que je cherchais alors les madz suisse qui veulent se faire tatouer n'hésitez pas! Je pense lui confier un projet de petites fleurs un peu réalistes dans le dos.

Sinon je me demandais pour cette histoire de mandala: je voudrai le faire un peu en losange. il couvrirait une partie du tibia et du dessus du pied (je sais pas si vous saisissez :innocent:). J'essaie de me dire qu'il ne devrait pas trop déranger ben oui c'est un truc que tout le monde devrait apprécier un mandala..mais en imaginant que je veuille porter des jupes au boulot ça risque d'être un peu mort. Certaines d'entre vous ont des tat par là? C'est comment la vie de tous les jours?

@Heex  Ma mère a littéralement été voir un "médiateur" pour accepter un de mes tattoos. J'avais commencé par une plume aux côtes, c'était pas trop visible, noir et blanc, féminin mais déjà ça elle trouvait moche etc. Et le deuxième ça a été la cata (cadre baroque avec un  petit oiseau sur la cuisse - cadre quand même conséquent en tout 7h de pique). Pour moi c'était horrible parce que j'ai eu énormément de mal à accepter mon deuxième du fait de ces remarques constantes (j'était "plus la même" " comme si on t'avait coupé la jambe" etc. et pourtant c'était un foutu oiseau quoi :facepalm:).
Alors bon courage et surtout reste bien sûre de tes choix, essaye de lui expliquer le pourquoi du comment et si ça ne marche pas laisse lui un temps d'adaptation :test

Le plus dur dans le tatouage c'est le manque de place :sad: Vous avez pas toujours cette peur de pas pouvoir en faire un parce que l'endroit est déjà pris? en tant que femme je trouve que pas tout les endroit me vont ou sont faisable parce que parfois ça casse un équilibre (bon parfois c'est bien cool genre mon tat à la cuisse m'amincit je trouve :rotate:).

Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@MrsPopsicle mais comment sa marche ? T'achète l'encre, une aiguille et hop ou c'est un vrai pistolet de pro ? (Désolé pour toute ses question mais j'aimerais beaucoup me faire tatoué par un amie (rien d'extraordinaire hein, juste un petit truc))

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
mrspopsicle;4411975 a dit :
@Lours   Il y en a à tous les prix, de 60-70€ jusqu'à plusieurs centaines d'euros, il faut fouiller :)
Mais du coup, je veux juste préciser que je ne pousse pas au self-tattoo, même si je n'ai rien contre, il faut être vraiment sûre de son coup :shifty:
oui je sais bien :) Mais du coup payer 60€ pour ce que je veux me faire, sa m'embête un peu ... Surtout que je ne pense pas avoir besoin d'une machine "de pro".

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii

Deuxième tattoo programmé au vendredi 13 ( :rockon: ) décembre !!!!!! :d :d
J'ai vu la tatoueuse ce matin, super sympa, bien intéressée par mon pioupiou et mes feuilles :d elle me prévoit entre 4 et 5h de pique pour ma pauvre petite cuisse :d :d j'ai tellement hâte !!!!! :cheer: :cheer: :cheer:

3 Juin 2013
539
2 494
4 874
29
Béarn
Bonsoiiir =)
Premier message sur ce sujet, j'ai longuement hésité, j'ai lu tous les messages et tout et tout, donc bref, me voilà :yawn:
J'ai dix-huit ans et cela fait déjà longtemps que je sais que je veux me faire tatouer, mais depuis ma majorité, j'y pense plus parce que je sais que maintenant, si je veux je peux.
Après il y a la question "est-ce que je ne vais pas regretter plus tard?" ou "par lequel je commence?" (ouais j'ai deux idées, déjà dessinées).
Et puis, il y a aussi le fait d'aller chez le tatoueur, il faut faire quoi, envoyer un mail, y aller au culot? (sachant que je suis timide), et le fait que j'aie déjà mes dessins tout fait, ça ne va pas freiner la créativité? Bref x)

(et puis si il y en a qui connaissent de bons salons sur Paris ou en Seine-et-Marne je suis preneuse *_*)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
truffinou;4411218 a dit :
J'ai donc besoin de vos conseils "d'entretien" pour la cicatrisation tout ça, même si on m'en a déjà un peu parlé :fleur:

Ton tatoueur est là pour répondre à toutes tes interrogations, ils ont chacun leur méthode préférée de cica et d'entretien donc c'est mieux que tu lui demandes à lui vu que c'est lui qui suivra ton tatouage :)

redlace;4411603 a dit :
Le plus dur dans le tatouage c'est le manque de place :sad: Vous avez pas toujours cette peur de pas pouvoir en faire un parce que l'endroit est déjà pris? en tant que femme je trouve que pas tout les endroit me vont ou sont faisable parce que parfois ça casse un équilibre (bon parfois c'est bien cool genre mon tat à la cuisse m'amincit je trouve :rotate:).

Ah bon tu trouves :shifty: J'pense que ça n'a rien à voir avec le fait d'être une femme mais juste par rapport à ta perception du tatouage, c'est tout, genre si tu veux que ça soit symétrique, centré ou pas.
Après oui ça fait chier de s'imaginer un tatouage là où y'a déjà quelque chose mais bon si tu passes le reste de ta vie à tergiverser de peur d'avoir une meilleure idée pour cet emplacement, tu fais plus rien quoi :yawn:

mrspopsicle;4411725 a dit :
Aujourd'hui, j'ai tatoué pour la première fois :shifty:

MAIS C'EST TROP COOL :dowant:
Du coup tu penses encore à être apprentie dans un futur plus ou moins proche ? (je crois que je t'avais déjà demandé y'a quelques mois et ta réponse était négative mais j'insiste encore :yawn:) (hashtag personne relou)

@Gritsou Comme t'as déjà ton dessin, t'as plus qu'à aller dans un shop (pas "au culot" parce que bon c'est un peu leur job :yawn:) leur présenter et voir si y'a un tatoueur qui serait chaud pour le reproduire. Je sais que c'est pas facile, je suis timide et malgré plusieurs tatouages je stresse toujours autant quand je rentre dans un shop, mais bon faut bien des fois :yawn:
Par rapport à la créativité, tout le monde ne reproduit pas de dessins mais ça se fait évidemment, le mieux c'est d'aller directement dans les shops pour voir :)
Pour les shops sur Paris: Dragon Tattoo, Tribal Act, Art Corpus... y'en a d'autres des bons mais j'ai pas de noms en tête là.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
mrspopsicle;4412555 a dit :
@Faith.   J'aimerais beaucoup, genre beaucoup beaucoup :shifty: Il faudrait que je me prenne en main et que je repasse la porte du salon qui m'avait encouragée l'année dernière, mais je veux avoir un book en béton pour ça. Mes amis m'encouragent, et mon copain se fait à l'idée que c'est un métier comme un autre. Et j'avoue que le fait de pouvoir tenir une machine, de voir ce que ça fait, comment ça marche, ça donne encore plus envie d'apprendre :puppyeyes:
Si je dis à ma conseillère PE que je veux devenir tatoueuse, je me demande ce qu'elle me répondra :cretin:

Tu sais déjà ce que j'en pense du coup, foooooonce :scream: (en ayant évidemment réfléchi à tout ce que ça implique :yawn:).
Si tu te lances dans cette voie, j'espère vraiment vraiment que ça marchera parce que tu le mérites environ un billiard de fois plus que les scratcheurs qui se font du fric en tatouant de la merde et en prodiguant des conseils tout pourris.

En plus si tu veux un cobaye je pense que tu pourras recruter ici :yawn:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes