Pour l’émission, par ici, c'est une collègue qui a fait une remarque qui pue. "Tu as vu le reportage hier? Je trouve ça MOCHE! Ils étaient tout couverts, sur les fesses et tout. Baaaaaah! Moi un mec comme ça je pourrais pas. Rien à faire, je trouve ça HORRIBLE!"
Personnellement, et même si ça manque de tact, je ne trouve pas sa réflexion SI choquante que ça (pas taper hein...
![fear :fear: :fear:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fear.gif)
)
Bon alors certes, c'est pas cool, c'est pas vraiment respectueux, et c'est un peu à la limite du mépris, mais est-ce qu'on peut réellement blâmer les les gen.te.s d'avoir un avis ? Je veux dire, on a tou.te.s des trucs qu'on trouve plus ou moins beaux, ou plus ou moins moches. On ne dit pas que c'est beau ou pas, on dit que ça ne correspond pas à notre perception de la beauté, qui est très subjective. Perso et à titre d'exemple, je n'aime pas du tout les corps entièrement recouverts dans un style japonisant. C'est mon point de vue, je ne trouve pas cela attirant (et ça n'engage que moi), je ne trouve pas cela joli. Effectivement, ça pourrait même me refroidir sérieusement. (et puis quand je repense au dragon-teub qu'on avait partagé ici par exemple, désolée mais je pense que j'aurais un peu de mal à m'y faire si je me retrouvais en face de ça au pieu : ça aurait fortement tendance à calmer mes ardeurs, voire même à me faire abandonner la gaudriole pour le moment) Au même titre que certain.e.s n'aiment pas les cheveux bariolés, les vêtements fluos, les piercings, les écarteurs très imposants et moultes autres choses (faites pas semblant, on a tou.te.s des trucs qu'on n'apprécie pas
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)
), je pense qu'il est totalement légitime de ne pas tout apprécier, de ne pas être attiré.e par tout. Et vivre en société, c'est aussi admettre le point de vue des autres, leurs goûts et le fait qu'ils ne collent pas forcément aux nôtres.
Là j'ai plutôt l'impression que la collègue donnait son avis, sans forcément juger les personnes, même si cest trèèèèès mal dit... Bon après j'ai pas tout le contexte et il est possible que j'ai mal interprété les paroles, donc si ça se trouve la collègue faisait vraiment une remarque haineuse et désobligeante sur les tattoos en général.
On peut considérer que les personnes qui n'aiment pas n'ont qu'à se taire pour ne pas blesser les gen.te.s, mais du coup on ne serait pas quelque part dans l'hypocrisie ? Je pense qu'on peut affirmer sa divergence de goûts et d'opinions sans pour autant être blessant.e, en prenant en compte l'importance que cela a pour lea personne tatoué.e, en admettant la qualité de la pièce etc. On est seul.e maître.sse de son corps, mais pour moi les autres peuvent donner leur avis tant que c'est fait avec respect...
Maintenant je ne veux offenser personne, mais on a tendance ici à éluder un peu cette problématique, parce que le forum donne l'imrpession que tout le monde aime tout (vu que dans le groupe on s'extasie systématiquement sur les tatouages des tous les styles). SI jamais je suis vraiment à côté de la plaque ou si j'ai blessé quelqu'un, j'en suis vraiment désolée, n'hésitez pas me le dire.