Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Pour l’émission, par ici, c'est une collègue qui a fait une remarque qui pue. "Tu as vu le reportage hier? Je trouve ça MOCHE! Ils étaient tout couverts, sur les fesses et tout. Baaaaaah! Moi un mec comme ça je pourrais pas. Rien à faire, je trouve ça HORRIBLE!"

Personnellement, et même si ça manque de tact, je ne trouve pas sa réflexion SI choquante que ça (pas taper hein... :fear:)
Bon alors certes, c'est pas cool, c'est pas vraiment respectueux, et c'est un peu à la limite du mépris, mais est-ce qu'on peut réellement blâmer les les gen.te.s d'avoir un avis ? Je veux dire, on a tou.te.s des trucs qu'on trouve plus ou moins beaux, ou plus ou moins moches. On ne dit pas que c'est beau ou pas, on dit que ça ne correspond pas à notre perception de la beauté, qui est très subjective. Perso et à titre d'exemple, je n'aime pas du tout les corps entièrement recouverts dans un style japonisant. C'est mon point de vue, je ne trouve pas cela attirant (et ça n'engage que moi), je ne trouve pas cela joli. Effectivement, ça pourrait même me refroidir sérieusement. (et puis quand je repense au dragon-teub qu'on avait partagé ici par exemple, désolée mais je pense que j'aurais un peu de mal à m'y faire si je me retrouvais en face de ça au pieu : ça aurait fortement tendance à calmer mes ardeurs, voire même à me faire abandonner la gaudriole pour le moment) Au même titre que certain.e.s n'aiment pas les cheveux bariolés, les vêtements fluos, les piercings, les écarteurs très imposants et moultes autres choses (faites pas semblant, on a tou.te.s des trucs qu'on n'apprécie pas ;) ), je pense qu'il est totalement légitime de ne pas tout apprécier, de ne pas être attiré.e par tout. Et vivre en société, c'est aussi admettre le point de vue des autres, leurs goûts et le fait qu'ils ne collent pas forcément aux nôtres.
Là j'ai plutôt l'impression que la collègue donnait son avis, sans forcément juger les personnes, même si cest trèèèèès mal dit... Bon après j'ai pas tout le contexte et il est possible que j'ai mal interprété les paroles, donc si ça se trouve la collègue faisait vraiment une remarque haineuse et désobligeante sur les tattoos en général.

On peut considérer que les personnes qui n'aiment pas n'ont qu'à se taire pour ne pas blesser les gen.te.s, mais du coup on ne serait pas quelque part dans l'hypocrisie ? Je pense qu'on peut affirmer sa divergence de goûts et d'opinions sans pour autant être blessant.e, en prenant en compte l'importance que cela a pour lea personne tatoué.e, en admettant la qualité de la pièce etc. On est seul.e maître.sse de son corps, mais pour moi les autres peuvent donner leur avis tant que c'est fait avec respect...

Maintenant je ne veux offenser personne, mais on a tendance ici à éluder un peu cette problématique, parce que le forum donne l'imrpession que tout le monde aime tout (vu que dans le groupe on s'extasie systématiquement sur les tatouages des tous les styles). SI jamais je suis vraiment à côté de la plaque ou si j'ai blessé quelqu'un, j'en suis vraiment désolée, n'hésitez pas me le dire.
 
15 Septembre 2016
55
336
54
Viêtnam
@OpossumDesPlaines ( un seul p !!) Je suis complètement d'accord... Personnellement c'est les scarifications que je n'aime pas, et à chaque fois que je tombe sur une photo de scarification fraîche sur instagram ça me donne des frissons, et je suis infirmière, donc c'est pas de voir du sang ou une plaie qui me gêne en soi, c'est... Je sais pas trop, ça me paraît violent de se faire arracher la peau volontairement, et je n'aime pas le résultat cicatrisé en général. C'est totalement personnel, subjectif, mais j'aurais du mal à comprendre si mon copain me disait qu'il veut en faire :dunno:
Après ça reste le corps de chacun, on en fait ce qu'on veut, et je n'irais pas dire à quelqu'un que c'est débile et moche ( juste que c'est pas mon truc, si on me pose la question)...
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@OpossumDesPlaines effectivement mon commentaire laisse penser qu'elle parlait spécifiquement des body suits (j'ai condensé) mais elle parlait bien du tatouage en général. Et ce n'était pas une discussion, c'était dit on passe à autre chose.

Je ne dis pas qu'on doit tout aimer mais après, on est pas obligé de considérer que tout le monde doit nous plaire.
Par exemple les modifications extrêmes sur tout le corps à base d'implants ne m'attirent pas non plus mais en les voyant je ne me demande pas si je pourrais ou pas sortir avec quelqu'un qui fait ça. Ou "quelqu'un comme ça". Simplement parce qu'on ne me demande pas de le faire. Je ne me pose pas la question non plus pour M. Lambda qui passe près de moi dans la rue.
La remarque "quelqu'un comme ça je ne pourrais pas" quand ça concerne un aspect physique (même modifié) me choque toujours mais c'est peut être un ressenti personnel. Le gars qui se tatoue, je pense qu'il se fiche de son avis, ce n'est pas pour elle. Si elle ne veut pas de tatoué, il y a plein d'autres personnes qui peuvent l'intéresser dehors.

Pour moi ça relevait aussi le problème du reportage. Pour ces gens qui disent "être tatoué c'est dégueulasse" sans vraiment connaître le tatouage, l'emission n'a pas aidé.

EDIT parce que maintenant j'ai le temps: Ne pas ouvrir le forum avant d'aller travailler: retard assuré (je ne retiendrai jamais la leçon:yawn:)

Sinon j'ai une autre collègue à qui j'en parle de temps en temps qui répète tout le temps que ce n'est pas son truc et je respecte totalement. Encore heureux. Parce que c'est son choix personnel et elle le dit sans porter de jugement. C'est vraiment l'idée que l'autre doit être attirant qui me gène.

Ta référence au zizi dragon m'a fait rire de bon matin. Merci :top:
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@lauraUK C'était la femme qui se faisait faire une symétrie de fleurs que tu as vue?
Quand je suis passée sur le stand, un mec était en train de lourdement la draguer et son tatoueur râlait parce qu'il gênait :scream:
J'était toute penaude derrière, mais j'ai demandé gentiment si ça ne les dérangeait pas que je vienne voir et elle semblait contente que quelqu'un pose la question :red:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Bon, je crois que pour Norako c'est mort. Dany m'avait dit entre 6 et 8 semaines avant le guest et on tire vers les 4. Du coup, vu qu'Alice Dugas vient à une convention près de chez moi, je vais essayer de me consoler comme je peux. Idée de tarif pour cette dame ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Lthiz Je suis d'accord qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et de manière générale je suis d'accord avec ce que tu dis. Si elle n'aime pas les tatouages, elle trouvera sans doute quelqu'un qui n'en n'a pas, et si elle aime vraiment cette personne, elle passera outre.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes