@Furriosa pour moi ce n'est pas de l'AC car c'est un hommage à un film et que ça ne prend pas un élément culturel important d'une culture dominée qui n'est pas la tienne (élément qui aurait été dénigré et moqué), car une (amér)indienne est une personne, pas un élément culturel selon moi...
et bien que je comprenne le principe de l'AC, et sois souvent d'accord en tant que femme racisée issue d'une culture dominée et discriminée aujourd'hui encore, je trouve que parfois c'est capillotracté...
j'ai envie de dire, si demain je me tatoue un marin-bagnard-tatoué, groupe social longtemps discriminé (il n'y a qu'à lire Les Misérable), est-ce que je fais de l'AC, ou est-ce juste un symbole typique du tatouage old-school ? Si je me tatoue le portrait d'une acrtice célèbre indienne ou amérindienne, ce sera aussi de l'AC ? Si une personne blanche se tatoue un portrait de Bob Marley, ce sera de l'AC ?
Pour moi non, ce sont des personnes, je ne me tatoue pas de Svastika ou une étoile de David... M'enfin, chacun.e son avis sur ce cas particulier... j'ai donné le mien