@Nil donc si on se fait tatouer le portrait d'une "voyante" gitane ou d'une dame du voyage, alors que nous ne formons pas partie de cette communauté, c'est de l'AC selon toi ? Et donc tout le tatouage japonais occidentalisé ou non, porté ou pratiqué par des occidentaux est également de l'AC ?
Je suis d'accord sur le fait que
l'AC existe et soit souvent un problème, mais il devient vraiment difficile de ne pas en faire, et
j'ai tendance à penser que ce n'est pas trop grave quand l'intention est bonne avec un réel intérêt derrière.
Par exemple, la Madz (désolée je ne sais plus qui tu es) qui veut se faire tatouer la Pacha Mama, je comprends son envie ayant été moi-même travailler au Pérou quelques mois, ce symbole est fort et beau. Quand je vois des personnes non blanches ou non rastas avec des locks, je ne suis pas outrée et mon frère (lui-même rastafari) non plus. Je n'ai rien contre les adeptes du yoga.
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Desigual a intégré du madras sur certaines chemises et j'étais très contente de voir ma culture mise à l'honneur je l'avoue...
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
D'ailleurs, les piercings à la narine sont issu des cultures indienne et égyptienne (les pharaons avaient le nez percé), aujourd'hui pleins de personnes en ont. Pareil pour le piercing au septum pratiqué chez les Incas, Mayas, Aztèques, tribus amérindiennes nord-américaines, Papous, aborigènes d'Australie, peuples d'Inde, du Tibet et du Népal... que des peuples opprimés mais est maintenant très la mode et perçu comme esthétique alors qu'il avait chez certains peuples une signification profonde, parfois religieuse.