Tout, tout, tout sur Harry Potter !

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Rhapsody;2389074 a dit :
Bonjour, moi ! Il semblerait en tout cas :winky: Je suppose que toi aussi ?

No-Made.;2389076 a dit :
Mon Dieu, je suis vous :Puppyeyes

Enchantée ! :chat:

Edit : Les chauves-souris ont été longtemps persécutées en occident à cause de leurs prétendus maléfices. En les clouant aux portes des granges, on croyait lutter contre les mauvais sorts.
Les chauves-souris sont sacrées au Tonga, en Australie, en Bosnie et en Afrique de l'ouest. Elles sont souvent considérées comme la manifestation physique d'un esprit errant. Elles sont intimement associées avec le mythe des vampires à qui on prête la capacité de se métamorphoser en animaux, notamment en chauves-souris. Elles sont aussi le symbole des fantômes, de la mort et des maladies.
Pour les Amérindiens (tels les Creeks, les Cherokees et les Apaches), elles représentent un esprit malin. En Chine, elles sont le symbole de longévité et de gaieté. En Pologne et en Macédoine, elles sont considérées comme des animaux de bon augure.
Dans la culture occidentale, les chauves-souris sont souvent assimilées à la nuit avec une connotation de malheur ou de mort.
La chauve-souris est aussi l'emblème de la ville de Valence et de la marque de rhum Bacardi.
Juste parce que j'adore la symbolique de la chauve-souris, parce que toutes les cultures se contredisent, et j'adore ça !

Z

Zaïre

Guest
Bon, je pense que je vais retourner lire le tome 1 (hier soir j'ai lu deux chapitres, et je suis bien contente de constater que je ne suis pas aussi rouillée en anglais que je le pensais).

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Grindelwald;2389095 a dit :
Bon, je pense que je vais retourner lire le tome 1 (hier soir j'ai lu deux chapitres, et je suis bien contente de constater que je ne suis pas aussi rouillée en anglais que je le pensais).

Ta signature je l'ai déjà vu/entendu quelque part mais je sais plus où, c'est frustrant!

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
J'ai relu le trois il y a peu, ça plus le visionnage du film confirment que c'est mon favori.
Je trouve qu'il agit presque comme une ellipse dans l'histoire, il y règne du coup une ambiance particulière, j'aime beaucoup.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Finiiii !!!

En plus j'ai pu le mettre en VO, c'était bien cool!
Par contre j'me suis rendu compte que je connaissais vraiment bien ce film, lol, j'disais les répliques en même temps, à tel point que ma soeur m'a demandé à quoi ça servait que je le regarde :cretin:

Hermione est une badass, et je kiffe toujours autant la scène du Saule Cogneur.
Et Sirius :cupidon:

Bon je m'en vais lire vos com ! :hello:

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Je viens de faire le test du patronus sur FB. Pour moi c'est la biche, comme Lily et Rogue :d M'enfin je vois pas trop comment ça marche leur truc. C'est aléatoire non?

Z

Zaïre

Guest
no_name;2389103 a dit :
Ta signature je l'ai déjà vu/entendu quelque part mais je sais plus où, c'est frustrant!

Ca vient de Kaamelott ! Mon autre grande passion :cretin:
C'est Léodagan qui dit ça à sa femme :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes