Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Llayne;2392919 a dit :
Mais...mais... je vais faire quoi de mes vacances ? :crying:
Où as-tu eu cette info, s'il te plait ? :shifty: Sur le blog Pottermore ?

Pottermore ouvre officiellement en octobre. Mais il sera ouvert en version bêta pour un millier de chanceux à partir du 31 juillet.

Source: J.K.Rowling le dit dans sa vidéo :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'étais pas si loin

Mais peut-être aviez-vous déjà dit tout ça :s j'ai pas lu tout le topic !

Mais dans une interview du 16 octobre 2000, Rowling dit :
"Combien d 'élèves vivent à Poudlard, et combien d'élèves par an et par maison ?

Il y a à peu près un millier d'étudiants à Poudlard. "

Elle s'emmêle les pinceaux ou bien ?

22 Septembre 2010
828
407
3 054
vienne
.Amychu.;2392938 a dit :
Aha merci ! :d
Honnêtement c'est un truc hyper tentant, j'aimerais bien faire des trucs comme ça, vraiment étudier le bouquin. Parce que là, j'y réfléchis juste comme ça, idem quand j'essaie de comprendre la psychologie des personnages (et naturellement je m'arrête plus par exemple sur les Malfoy que j'adore que sur la psychologie de Dumbledore, qui est pourtant fascinante, parce que j'ai naturellement stocké plus d'infos à leur sujet), mais si je relis les bouquins (et je pense le faire cet hiver, en anglais), je vais essayer de noter des infos, faire une véritable "étude".
C'est un univers tellement riche ! On est plongé dedans, et pourtant on en vois qu'une partie.

Il faudrait aussi comparer bouquins et films.
Là mes estimations je ne les ai faites qu'à partir des bouquins, mais avec les films, ça remet tout en cause : déjà avec les images que tu montre, où en effet ça serait 8 élèves par promotion/maison, ce qui est très peu (ce serait même moins, puisqu'il y en aurait plus à Serpentard, fatalement).
Mais par contre, dans les films ils semblent y avoir beaucoup moins d'élèves, mais beaucoup plus d'adultes ! Rien qu'au ministère de la magie, on dirait qu'il y en a plus de 1000... et ça m'étonnerait que la majorité des sorciers travaillent au ministère, puisqu'il doit y en avoir une cinquantaine travaillant à Ste Mangouste et au moins le double ou triple qui y réside sans le vouloir, tous les commerçants, ceux qui ne travaillent pas (les femmes aux foyers, les riches héritiers... et qui dit qu'il n'y a pas de chômeurs chez les sorciers ?!)... bref, dans les films, je crois qu'ils ont rééquilibré petit à petit. On dirait que plus on avance dans les films, plus il y a de sorciers (avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). C'est assez étrange, mais c'est peut-être une façon de montrer l'importance du monde sorcier, la place qu'il a pris dans notre vie mais surtout dans celle d'Harry, la "réalité" qu'a pris ce monde...

Ca me laisse perplexe.

Autre chose : de nombreux monstres (trolls par exemple...) se sont ralliés à la cause de Voldemort. C'est à dire que Voldemort considère les Moldus comme inférieurs, mais pas les monstres (qui sont quand même jugés inférieurs dans le monde sorcier, et ce même par le Ministère de la Magie !) ? Est-ce parce que eux sont des créatures magiques ?
C'est un peu... contradictoire, non ?

Je pense surtout qu'ils ne sont que des pions pour lui, il en a besoin il les envois à la mort et c'est tout !

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
.Amychu.;2392938 a dit :
Honnêtement c'est un truc hyper tentant, j'aimerais bien faire des trucs comme ça, vraiment étudier le bouquin. Parce que là, j'y réfléchis juste comme ça, idem quand j'essaie de comprendre la psychologie des personnages (et naturellement je m'arrête plus par exemple sur les Malfoy que j'adore que sur la psychologie de Dumbledore, qui est pourtant fascinante, parce que j'ai naturellement stocké plus d'infos à leur sujet), mais si je relis les bouquins (et je pense le faire cet hiver, en anglais), je vais essayer de noter des infos, faire une véritable "étude".
C'est un univers tellement riche ! On est plongé dedans, et pourtant on en vois qu'une partie.

Il faudrait aussi comparer bouquins et films.
Là mes estimations je ne les ai faites qu'à partir des bouquins, mais avec les films, ça remet tout en cause : déjà avec les images que tu montre, où en effet ça serait 8 élèves par promotion/maison, ce qui est très peu (ce serait même moins, puisqu'il y en aurait plus à Serpentard, fatalement).
Mais par contre, dans les films ils semblent y avoir beaucoup moins d'élèves, mais beaucoup plus d'adultes ! Rien qu'au ministère de la magie, on dirait qu'il y en a plus de 1000... et ça m'étonnerait que la majorité des sorciers travaillent au ministère, puisqu'il doit y en avoir une cinquantaine travaillant à Ste Mangouste et au moins le double ou triple qui y réside sans le vouloir, tous les commerçants, ceux qui ne travaillent pas (les femmes aux foyers, les riches héritiers... et qui dit qu'il n'y a pas de chômeurs chez les sorciers ?!)... bref, dans les films, je crois qu'ils ont rééquilibré petit à petit. On dirait que plus on avance dans les films, plus il y a de sorciers (avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). C'est assez étrange, mais c'est peut-être une façon de montrer l'importance du monde sorcier, la place qu'il a pris dans notre vie mais surtout dans celle d'Harry, la "réalité" qu'a pris ce monde...

Ca me laisse perplexe.

Autre chose : de nombreux monstres (trolls par exemple...) se sont ralliés à la cause de Voldemort. C'est à dire que Voldemort considère les Moldus comme inférieurs, mais pas les monstres (qui sont quand même jugés inférieurs dans le monde sorcier, et ce même par le Ministère de la Magie !) ? Est-ce parce que eux sont des créatures magiques ?

Les recherches que tu as menées, tout ça, wow, ça me fascine, je suis admirative :)

Quant aux monstres, je pense comme Sugie qu'il s'en sert avant tout comme outils, et que oui, il les envoie ni plus ni moins à la mort pour sa cause, sans considération aucune.
Par contre la question que je me posais, c'est comment il les a ralliés à sa cause ? J'pense que je méconnais assez les créatures magiques, mais est ce qu'on sait par exemple si ils sont doués d'intelligence, du moins un peu ?
Parce que je me demande si les a genre "convaincus" de se joindre à lui, voire menacés, ou si il les "contrôle" au détriment de leur propre volonté (ce qui me paraît assez plausible).

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
.Amychu.;2392938 a dit :
J'avais eu un cours d'anglais sur Harry Potter et on avait étudier l'étymologie des noms c'était super interessant, les noms correspondent aux personnalités

Je pense que Voldi a du comprendre qu'il ne faut pas juger des apparences, lui il ressemble un peu à un monstre. Il doit trier selon la méchanceté parce que regarde il aime pas beaucoup les Gobelins

22 Septembre 2010
828
407
3 054
vienne
louloute54;2393043 a dit :
J'avais eu un cours d'anglais sur Harry Potter et on avait étudier l'étymologie des noms c'était super interessant, les noms correspondent aux personnalités

Je pense que Voldi a du comprendre qu'il ne faut pas juger des apparences, lui il ressemble un peu à un monstre. Il doit trier selon la méchanceté parce que regarde il aime pas beaucoup les Gobelins

Etudier les noms ? c'était surement très intéressant !!!

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Sugie;2393052 a dit :
Etudier les noms ? c'était surement très intéressant !!!
J'ai gardé les cours si vous voulez je les retape ici :)

Mardi dernier je m'étais poser une question devant Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, vous allez m'aider ;)

- Il devient quoi après Buck ?
Je me souviens qu'il était resté chez Sirius mais vu que Sirius est mort. Je crois qu'il retourne chez Hagrid mais je ne suis pas sur du tout

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Arrêtez de poster de vidéos Youtube qui ont l'air cool, mon ordi ne me laisse regarder que les premières secondes :tears:

Sinon, je pense que si Voldemort a tenté de se faire rallier (avec succés ou non) par des "monstres", c'est surtout qu'ils ont des pouvoirs ou une force que les sorciers n'ont pas. De plus, il faut bien avoir quelques pions à tuer pendant une guerre.
Mais sachant que la loi sorcière considère les créatures commes les centaures, les elfes de maison, etc, comme étant inférieur au sorcier, ce serait interessant de savoir quel est le point de vue de Voldemort sur ces créatures, dans un contexte hors-guerre, dans un contexte "je n'ai pas besoin d'eux comme pion". Une fois au pouvoir, qu'aurait-il voulu "garder" et qu'aurait-il exterminé ?
Les êtres humains sont pour lui classés dans une catégorie : Sorciers aux Sang-Purs, les Sangs-Impurs, les Cracmols, les Sorciers enfants de Moldus, et enfin, les Moldus. Et parmi tout ce qui n'est pas humain, on peut les classer en deux catégories, ceux qui sont doués d'une intelligence, d'une personalité, au même titre qu'un être humain (les centaures, les elfes de maison, les gobelins,...) et les autres (les détraqueurs, les basilics,...). Au milieu de toutes ces créatures, qu'est-ce qu'il jugerait bon de garder en vie ? Et qui considererait-il comme inférieurs, puisqu'il est évident, que l'espèce "supérieure" est les Sorciers de Sang-Pur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes