Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'adore ce gif ! :cupidon:

tumblr_lok9f3olam1qmeyhwo2_250.gif
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
J'allais demandé qui avait taggé avec "Sorbet Citron", avant de lires les autres... Vos tags sont trop cool :cretin:


Sinon, je disais que j'étais un peu déçue de ne pas être née neuf jours plus tard pour avoir une baguette en aubépine. Sauf qu'en fait, le bois de saule, c'est un peu le plus cool de tous. Et comme au moment où je suis en train d'écrire, je n'ai plus Internet, je vais vous détailler tout ça :cretin: (Bon par contre, mes "sources" sont diverses, et rarement estampillées du logo de source sûre, mais bref).

Le saule, c'est joli. (Oui oui, argument n°1, plus fort que tout !) Son nom est joli (argument de choc n°2 !), spécialement en anglais - je suis un peu fascinée par le mot "willow" en fait.

Le bois de certaines espèces sont utilisées pour la fabrication des fusains d'artistes. Son écorce a des valeurs curatives. C'est donc un arbre guérisseur et l'arbre des artistes (oui oui oui).

Il est l'arbre de l'Eau. Il est aussi symbole de la sagesse (ce qui est visible dans le film d'animation Pocahontas par exemple, ou Grand-Mère Feuillage est un saule pleureur).
(Et si j'ai bien compris ce que j'ai lu en anglais) Il semblerait qu'il soit associé, dans la littérature perse, à l'amour, l'amoureux, et à l'adjectif "fou". En Chine, il est l'arbre du Printemps. En extrême-orient, il est symbole d'immortalité - en parlant de d'extrême-Orient, Lao Tseu méditait souvent à l'ombre d'un saule, à Lhassa, au Tibet, où il fonda le Taoïsme et rencontra Confucius. En Bretagne, on pensait qu'il serait possible de prédire la date de samort avec deux brins de Saule. Dans le folkore anglais, il est réputé comme étant un arbre sinistre, capable de se déraciner pour traquer les voyageurs.
Il est aussi présent dans de nombreuses religions : la religion juive, où il est l'arbre de Yahvé ; la religion bouddhique, où il symbolise la compassion... Il est l'un des neuf arbres sacrés dans le Wicca et la sorcellerie, et conduit les morts dans le Summerland, l'au-delà. Il est l'arbre de la Femme, puisqu'associé à Freyja dans le paganisme germanique et, dans la Grèce Antique, à quatre femmes : Héra, Perséphone, Circé la magicienne et Hécate la Sorcière - qui fait de lui l'arbre de la Lune.
Il est souvent associé à la sorcellerie par son éthymologie anglaise qu'on retrouve dans le mot Witch (=sorcière). Un brin d'osier leur servirait par exemple dans la fabrication de leur balai.
Le Saule Pleureur est un arbre chéri des Romantiques, pour qui il représentait la tristesse, la mélancolie, et la nostalgie.
Il a aussi été célébré dans un poème de Musset, et dans un conte de Andersen. Il devait être apprécié de Shakespeare qui le fait apparaître ou le nomme dans Othello, dans Twelfth Night et dans Hamlet - généralement symbole d'amour perdu, d'amour délaissé et de mort, mais passons. Il est aussi présent dans Le Seigneur des Anneaux, où il est présenté comme étant rusé (et on taira le reste, parce que c'est pas cool).

Il est aussi présent dans Harry Potter, le Saule Cogneur étant... un saule (je sais, c'est une révélation). Lily Evans/Potter a une baguette en saule. La deuxième baguette de Ron est aussi en saule.

Donc, voilà, le saule, c'est le bien incarné ! :rockon: (et je suis sûre que vous n'êtes plus en train de parler de baguettes maintenant, mais je l'ai dit, ma connexion internet merdait, alors j'ai écrit ça pour m'occuper :cretin: Sur ce, je vais aller lire tout ce que vous avez écrit sans moi).
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Aujourd'hui, une nana est passée à ma caisse et a acheté tous les DVD de Harry Potter. Je suis sûre que c'est une madmoizelle qui veut participer au marathon. Qu'elle se dénonce !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes