Mais j'arrive pas à réaliser que c'est fini
Dans un coin de ma tête, je suis persuadée qu'un de ces jours, le facteur va me réveiller en sonnant à ma porte pour m'amener un nouveau HP, et que je passerai les vingt-quatre heures suivantes cloîtrée dans ma chambre comme je faisais avant, sans bouger de mon lit, jusqu'à ce que je l'aie fini. Et que ça continuera encore comme ça jusqu'à la fin de ma vie.
Je me sens un peu débile de dire ça, mais l'univers d'HP c'est vraiment une partie de moi... J'ai grandi avec les personnages, j'avais l'habitude de comparer ce que je vivais aux étapes qu'eux franchissaient dans les films (première amourette, premiers examens...) pour vérifier si je grandissais bien comme il fallait. L'autre jour j'ai ouvert le premier bouquin et j'ai trouvé mon nom accompagné de la mention "CM1" écrit dedans d'une écriture de gamine au crayon de papier, et à l'intérieur du bouquin un copain de primaire avait barré le nom "Hermione" et l'avait remplacé par mon prénom dans les premiers chapitres... Ça m'a rappelé tellement de souvenirs
Je réalise que maintenant je me sens un peu paumée sans eux, c'est comme si une bande d'amis s'en étaient allés sur la pointe des pieds en me disant
"Maintenant tu es adulte, tu dois te débrouiller sans nous"... J'ai perdu un repère, c'est vraiment étrange comme sensation.
(Sinon ça va, je réalise parfaitement qu'il s'agit de personnages de fiction et que je suis complètement barrée.)
Et un gif trop meuuugnon pour finir
(le jour où un type me regarde comme ça, je l'épouse) :