Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Marghost;2376142 a dit :
Cette nuit j'ai rêvé que je me battais contre Voldemort à coup de Impedimenta ( le sort le plus efficace me direz-vous :cretin: ), mais je me suis réveillée avant de savoir si je l'avais vaincu...

smilie_DA_HP.gif
En même temps Harry Ron et Hermione ont gagné la guerre en lançant 3 sorts (ou presque) : accio, stupefix et expelliarmus ! :lol:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça géniale qu'il y ai d'autre livre qui donne plus de précision sur le monde de HP.
"Les contes de Beedle le Barbe" et aussi "les animaux fantastiques" qui donne plus de détails sur les créature qu'on a croisé dans le livre et tout plein d'autre!
Certains diront que c'est marketing et que c'est pour faire de l'argent mais j'adore le fait que JKR est vraiment poussé son histoire à fond et qu'elle est imaginé le moindre détails du l'univers HP!

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
N'oublie pas le Quidditch à travers les âges ^^

En parlant de détails sur l'histoire, je pense que vous aussi, vous avez pas mal traîné sur le site de JK Rowling ? Qui est juste merveilleux !
J'ai adoré savoir que Ginny s'appelle Ginevra et non Virginia comme tout le monde le pensait au début et que c'est la première fille à naître dans la famille Weasley depuis des générations :jv:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
no_name;2376181 a dit :
Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça géniale qu'il y ai d'autre livre qui donne plus de précision sur le monde de HP.
"Les contes de Beedle le Barbe" et aussi "les animaux fantastiques" qui donne plus de détails sur les créature qu'on a croisé dans le livre et tout plein d'autre!
Certains diront que c'est marketing et que c'est pour faire de l'argent mais j'adore le fait que JKR est vraiment poussé son histoire à fond et qu'elle est imaginé le moindre détails du l'univers HP!

En fait pour les livres qui ont été publiés autour de l'univers d'Harry, tous les bénéfices ont été reversés à des oeuvres de charité. Donc oui c'est pour faire de l'argent mais pour la bonne cause !

(oui je viens de relire tout l'article Wiki en anglais sur JKR :d, et tout à l'heure j'enchaîne avec le documentaire de la chaîne ABC qui lui a été consacré, cette femme me fascine !)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Iaoranamoana;2376209 a dit :
Je suis à deux doigts d'acheter ceci :shifty:

Et je suis en train de valider ma commande avec les trois livres annexes on va dire : les contes de beedle le barde, les animaux fantastiques et le quidditch à travers les âges. Depuis le temps que je les veux ! :d

J'ai acheté les livres y'a deux semaines ^^ par contre l'écharpe je l'ai tricoté (celle de Serpentard)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
tumblr_lnxx2nA1O21qhd14co1_500.gif

Le "Honestly woman, you call yourself our mother" j'ai encore rit en le lisant hier :yawn:

Et puis parce qu'on a jamais trop de maraudeurs :lunette:
tumblr_lm451awfj71qjjdnlo1_500.jpg

tumblr_lnltcuUCV51qah26ko1_500.jpg

Couldn't pull off the pillow-clip :yawn:

Z

Zaïre

Guest
Je crois que j'ai trouvé ce qui allait me manquer le plus.
C'est cette "ferveur collective", cette attente commune. J'avais déjà peur qu'elle prenne fin en 2007, à la sortie du tome 7, et finalement, elle s'est prolongée (quoique différemment) pour les films.

C'est vraiment ça qui va me manquer le plus. Ca me reliait à des millions de gens à travers toute la planète (de toute façon, les mouvements de foule m'ont toujours impressionnée/émue). Je n'ai pas peur de la fin de l'histoire finalement, je la connais, j'ai peur que cette cohésion n'existe plus.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Grindelwald;2376311 a dit :
Je crois que j'ai trouvé ce qui allait me manquer le plus.
C'est cette "ferveur collective", cette attente commune. J'avais déjà peur qu'elle prenne fin en 2007, à la sortie du tome 7, et finalement, elle s'est prolongée (quoique différemment) pour les films.

C'est vraiment ça qui va me manquer le plus. Ca me reliait à des millions de gens à travers toute la planète (de toute façon, les mouvements de foule m'ont toujours impressionnée/émue). Je n'ai pas peur de la fin de l'histoire finalement, je la connais, j'ai peur que cette cohésion n'existe plus.

C'est exactement ca !
Pour le dernier livre comme pour ce film, et grâce à la magie d'internet, je me suis sentie en "communion" avec des millions de personnes, je trouve ca beau, de voir qu'on a tous un peu le même lien, on est une génération qui a grandi avec, et qui ressent la même chose à l'idée que ce soit fini..
Je pense pas que ce sentiment se termine, même si il n'y aura plus d'autres grands évènements, c'est quelque chose qui nous suivra toute notre vie, en tout cas pour moi c'est sur.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
"Dan and Emma, on the last day of filming as they watch a montage of their years working on Harry Potter." :
tumblr_locqfaQFRi1qci6lqo1_500.gif

:tears:

Franchement je crois que si j'avais été dans le cast ou dans l'équipe technique depuis le début, le dernier jour de tournage j'aurai pleuré jusqu'à l'épuisement.

(je déteste les fins, quand j'ai eu les DVD du Seigneur des Anneaux j'ai pleuré pendant des jours en regardant les making-off bonus)

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Est-ce que j'ai clairement un intérêt à lire tous les tomes d'Harry Potter maintenant que j'ai vu tous les films ?

(bonjour je fais tout à l'envers, ne me disputez PAS TROP)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes