Bonjour !
.Amychu.;2416627 a dit :
Ron n'est pas censé être une lumière justement... Enfin, moi, je me souvenais que même dans les livres il était très jaloux de Harry, plus ou moins à raison.
C'est quelqu'un de profondément sympathique, et d'extrêmement courageux, mais pour moi l'intelligence n'est pas sa caractéristique première. D'ailleurs, il n'a aucune intelligence "sociale", de l'humain : il fait constamment des bourdes très blessantes, surtout envers Hermione.
C'est d'ailleurs ce qui le rend attachant...
(puis moi, je le malmène dans ma fic', un peu... le pauvre...)
Je tenais à réagir à ton post (surprenant hein
). Bon alors déjà dire que Ron "n'est pas une lumière" je trouve ça un peu dur, ça revient quand même à dire de façon détournée que c'est un gros teubé haha ! Je pense qu'il n'est pas intelligent dans le sens "brillant en classe", et je suis d'accord avec toi pour l'intelligence "sociale" mais s'il se montre souvent désobligeant envers Hermione, il ne faut pas non plus oublier qu'il est le premier à la défendre (par exemple dans HP3 quand il finit par avaler des limaces quand son sort se retourne contre lui, dans HP7 quand elle se fait torturer par Bellatrix...). Et au niveau de ça il y a quand même un pivot dans HP6 quand il se met avec Lavender (plus parce qu'il réalise qu'il est le seul à ne jamais avoir eu d'action, ce qui n'est même pas suggéré dans le film).
Oui il est "jaloux" de Harry mais il faut aussi prendre en compte toute son histoire, c'est le 6e garçon de la famille, il est toujours un peu ignoré chez lui, sa mère voulait une fille, ils sont pauvres, etc etc...
Et puis on oublie aussi que oui, il est courageux comme tu l'as dit, dès le 1 il est prêt à se sacrifier pendant le jeu d'échec, et puis il combat vaillamment à côté de Harry et Hermione pour les défendre et aussi parce qu'il sait que c'est une cause juste, parce que sinon lui il fait partie du "bon côté" de la barrière (famille de sang pur) contrairement à Harry et Hermione, il pourrait rester sans rien faire. Il est peut-être jaloux d'Harry (en partie parce qu'il se sent menacé par rapport à Hermione) mais il n'empêche qu'il lui reste toujours loyal et ne le lâche pas (bon ok, sauf dans le 7, mais c'est son petit côte impulsif haha).
En fait ce qui me dérange c'est que dans les films il est presque toujours au second plan, à chaque fois que dans le livre il avait une réplique "courageuse" genre "si vous voulez Harry il faudra tous nous tuer", on les enlevait ou on les donnait à Hermione. Dans les films ils ont beaucoup trop fait ressortir son côté bougon, comique, etc., au détriment de tout le reste. Aussi, c'est censé être LE MEILLEUR AMI de Harry, dans les films on a limite plus l'impression que c'est Hermione... Genre dans HP7.2 quand
En gros voilà pourquoi je maintiens que oui, le personnage de Ron a été malmené dans les films. Je pourrais continuer assez longtemps car ce sujet me remplit d'amertume haha, mais bon je vais arrêter là, je pense que tout le monde aura compris.
Je finis par une citation de JKR à propos de pourquoi Dumbledore a légué le déluminateur à Ron : "Dumbledore understood Ron’s importance in the trio. He wasn’t the most skilled, or the most intelligent, but he held them together; his humour and his good heart were essential."
Bref, tout ça pour dire que je veux ce badge :
PS : haha paye ton pavé, c'est cadeau de la maison !