Tout, tout, tout sur Harry Potter !

22 Septembre 2010
828
407
3 054
vienne
Mon père doit m'envoyer aujourd'hui, la photo où je suis avec neville et puis tom felton, car je ne les trouve pas sur mon pc à moi et je lui les avais envoyé !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Bleuenn;2418180 a dit :
tumblr_lnjlfwMd0V1qep25oo1_400.jpg

I rode a pony with Ron because he's sexy as hell. :rockon:

I touched Snape because he's sexy as hell :winky:

No-Made. on dirait qu'on le fait exprès ^^

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
tumblr_lnejr8ZE9L1qa38yqo1_500.gif

Sans transition aucune.
Je sais qu'il est un peu tard pour participer au débat, mais en fait le coup des couples Ron/Hermione et Harry/Ginny, c'était un peu trop simple, un peu trop facile en fait. S'il y avait quatre personnages principaux, ce seraient eux, puisque Ginny est bien plus importante que Neville, Luna, ou n'importe quel autre étudiant. Donc ça nous fait : quatre personnages = deux filles + deux garçons = deux couples. Globalement, j'aime bien les histoires des deux couples.

Ron & Hermione qui se connaissent depuis l'enfance. Les moments de tension entre eux, la façon dont leur amitié se développe. Ron, l'amoureux qui s'ignore, le jaloux. Ils vont voir un peu ailleurs - la faute aux hormones - plux ou moins rapidement, plutôt comme une expérimentation, une façon de se sentir aimé peut-être que par amour, ou même par amitié - Krum pour l'une, Lavande pour l'autre. Ils finnissent par se retrouver, grâce à Ron, qui a su évoluer, mûrir.

Harry & Ginny se connaissent eux aussi depuis des années. Harry est le premier amour de Ginny. Un amour d'enfance, qui, comme toutes les amourettes de jeunesse, ne repose sur rien ou pas grand chose. Elle l'aime parce qu'il est beau, elle l'aime parce qu'il est célèbre, et elle l'aime sûrement à travers les yeux et les paroles de son frère. Harry, lui ne la connaît pas vraiment non plus ; et dans le livre, le moment où ils passent le plus de temps ensemble, c'est quand même quand il la sauve : il est donc un protecteur, et une espèce de grand frère. Puis, lui, il tombe amoureux de Cho, pauvre petite chose fragile, qui s'en prend, disons-le, plein la gueule à ce moment là, comme l'explique Hermione aux garçons. Ca ne marche pas entre eux, ils s'éloignent l'un de l'autre. Ginny de son côté sort avec d'autres garçons, mais jamais on ne sait quels sont ses réels sentiments à propos d'eux, ni même si au fil du temps, ses sentiments pour Harry se sont amplifiés puisque maintenant elle le connaît ou si ils se sont éteints - pour finalement réapparaître quelques années plus tard. Ils se retrouvent, et, de l'amitié, ils arrivent finalement à l'amour. Au final, Ginny finit avec le premier homme qu'elle a aimé, et c'est tout mignon.

Le problème, avec ces couples, c'est que les deux, c'est trop gros. Ron et Hermione se seraient mis ensemble, Harry et Ginny avec n'importe qui d'autres ; ou l'inverse, ç'aurait été plus crédible, et moins "tout est déterminé à l'avance".

Le seul truc qui me gêne dans la relation Harry/Ginny, c'est que ça ressemble beaucoup à un Oedipe mal, très mal réglé. Et je pense que psychologiquement, ça se tient : Harry n'ayant jamais connu ses parents pour les raison qu'on connaît bien, s'est rapproché d'une fille qui était plus ou moins la réincarnation de sa mère. D'après ce qu'on sait de Lily - ou de ce qu'on imagine d'elle grâce aux quelques informations qu'on a sur elle - elle ressemble énormément à Ginny, tant physiquement que psychologiquement.
Du coup, d'après cet aspect psychologique de Harry, leur relation est quand même beaucoup moins cool.

Et je sais que j'arrive trois siècles après la guerre, mais c'est pas grave :cretin:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Une dernière fournée et après je vous laisse pendant une petite heure :
tumblr_lob652cA7O1qi3livo1_500.jpg

tumblr_loakcjiZ7V1qbqc9ko1_500.gif

J'adoooore celui-ci :
tumblr_lc7a4e3GxL1qdk02ho1_500.gif

ALAN RICKMAN MARRY ME:
tumblr_lmkeibSSO81qdqf08o1_500.gif

<3 <3 <3

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Bon alors d'avance toutes mes excuses, mais est ce qu?une âme charitable pourrait m'expliquer le déroulement des colis? :shifty: (J'ai comprit l'histoire du questionnaire, par contre!) Je remonte le topic' pour trouver les posts qui en parle depuis plus d'une heure, et je trouve paaaaas! :crying:

Raaah, je veux participer, moi aussi! :cupidon:

3006134353_1_7_SAEOv3X7.gif

"Méchant Dobby, méchant Dobby! (Tu avais qu'a être plus attentif au topic'!)" :XD: (Oui, un petit gif pour me faire pardonner de ne pas avoir pu vous suivre depuis quelques jours, et donc de ne pas avoir tout compris... :cupidon:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes