Yana;2437333 a dit :
Tiens d'ailleurs, vous êtes hyper nombreuses à big upper sans participer, vous ne voulez pas toutes faire un message ce soir pour vous révéler, histoire qu'on rigole ? Parlez nous des pets du perroquet de votre petit cousin si vous n'avez rien à dire sur HP ! Vous allez nous faire subir un raz-de-marée !
Allez-y, sortez du placard !
Quand c'est demandé si gentiment
Bah pour ma part j'ai connu Harry Potter en décembre 99, à 7 ans, c'était une soirée fnac et mon papa avait repéré un coffret avec trois bouquins qui lui semblaient très intéressants. Je me souviens que ma mère l'avait engueulé parce qu'il y avait noté "10 ans ou plus" et que c'était pas de mon âge (je vous dit même pas sa réaction quand il m'a emmenée voir le SdA à sa sortie à la séance de 22h et qu'il m'a fait lire les bouquins dans la foulée, mon père c'est un vrai
)
J'avais vraiment adoré les bouquins (j'en ai même fait une critique très pertinente sur la page de garde "Ofère par papa en dec. 99. Mon avis: Géniale !!" agrémenté d'une dessin assez merveilleux... Ahah)
Le 4eme on me l'a offert quand je revenais d'une classe de mer, je ne savais même pas qu'il était sensé sortir, ça a été un peu la foooooolie, et après bah achat à la sortie jusqu'à la fin.
Je suis allée voir les films au ciné jusqu'au 4eme par contre, le 5ème je l'ai vu en dvd avec le frérot... on s'est presque endormis, passage en avance rapide de presque tous les moments avec harry, et ensuite je n'en ai plus vu aucun jusqu'à pas très longtemps.
Donc du coup la sortie du dernier film ne m'a fait ni chaud ni froid, pour moi Harry c'est fini depuis 2007 x)
Mais comme entre temps j'avais converti ma mère, puis ma s?ur l'année dernière (elle l'a lu à 11 ans à contre c?ur, QUELLE JEUNESSE), j'ai été un peu forcée par ma mère de faire le grand marathon des films avant d'aller voir le 8eme au ciné.
Les deux premiers sont pas les chef d??uvres dont je me rappelais mais
, le 3ème que je n'avais pas particulièrement adoré à sa sortie est en fait excellent, il fait beaucoup d'impasse mais c'est un film bien plus... comment dire... "construit" que les précédents, ça fait "vrai film" et pas "illustration des livres", enfin je me comprend
Le quatrième est plus cool que dans mes souvenirs, pareil pour le 5ème mais je ne suis toujours pas une grande fan.
Le 6ème mouais, pareil pour les deux derniers, c'est sympa sans plus et je sens que je me ferai vite lyncher à cause de ça x)
Il y a des bonnes scènes prises indépendamment, je suis überfan de Draco, Snape, les jumeaux, Lupin, Sirus et bla et bla mais j'ai tellement moins pris mon pied que dans les livres... Et je le regrette beaucoup, sans compter que ça m'a fait me sentir vieille
Mais je me refais un marathon des livres que j'aime toujours d'amour, j'en suis au 5 et cay cool.
C'est quand même la grande saga de ma jeunesse, j'ai rencontré des gens géniaux grâce aux livres, en primaire j'étais tellement fan qu'avec ma meilleure amie on en avait écrit une chanson (et on fonçait dans les murs de l'école aussi pour passer de l'
autre côté, je vous dit pas la tête des maîtres
(bon, une seule fois))
tldr; Moi j'aime bien Harry Potter et raconter ma vie aussi
En dehors du déballage honteux de ma hp-life, j'ai été choquée dans le tout dernier. Quand Voldy fait résonner sa voix dans Poudlard pour demander Harry Potter ou la guerre, une serpentard sort "Attrapons le huhu" et là McGonagall sort "TOUS LES SERPENTARDS AU CACHOT!!"
... Nan mais c'est quoi ce gros racisme, c'est pas une seule entité non plus les serpentards x)
Alors que même Voldy donne une chance à tout le monde de se rallier à lui, il est nettement plus ouvert d'esprit que les gentils