Certaines parlaient il y a quelques jours d'incohérences démographiques, donc...
Estimations démographiques :
Les Serpentards sont censés être beaucoup plus nombreux que les autres maisons. Donc s’il y a 200 Serpentards dans les gradins au Quidditch (mettons qu’il y a 200 Serpy en tout), on peut estimer qu’il y a peut-être… 600 élèves dans toute l’école, en tout ? Ca ferait donc entre 21 et 22 élèves par maison et par promotion en moyenne, ou plutôt 28 élèves par promotion à Serpentard, et à peu près 14-15 dans les autres maisons (toujours par promotion).
Donc s’il y a 3000 sorciers en Grande Bretagne, j’imagine qu’on les compte à partir de leur majorité. Donc parmi les 3000 sorciers, il y en a à peu près (28 +15*3 =) 73 qui sont encore à Poudlard, les autres sont des adultes intégrés dans la société. Il y a donc 2927 sorciers adultes actifs en Grande-Bretagne.
Vu comme ça, ça paraît moins illogique, non ?
MAIS, parmi les 3000 sorciers majeurs (là on doit compter les 7eme années je pense) , 1/3 à peu près sont des ressortissants de Serpentard, et parmi eux… beaucoup de Mangemorts, disons la moitié.
Donc 1/6 ou 1/7 de la population serait Mangemort, c’est à dire… 428 sorciers environ !
Ca fait flipper, non ? (enfin, dans le film ils ont l’air bien plus nombreux, mais ça… il y a peut-être des Mangemorts ailleurs qu’en Grande-Bretagne ^^’
(bon, ça ne règle pas le problème de quelques incohérences à propos des répartitions dans les maisons et les classes, mais sinon je trouve mes calculs plutôt cohérents, non ? ^^')
[sinon, je ne suis pas folle

]