Bon alors avant de trop avancer dans ma relecture du 2 je viens poster quelques citations ici
Je ne sais plus si je l'avais déjà postée ou pas mais de toute façon une petite blague made in Drago ne fait jamais de mal

(Bon enfait en me relisant je suis quasiment sur de l'avoir déjà postée --')
"-Pas mal non? dit Malefoy d'une voix doucereuse. Mais peut-être que l'équipe des Gryffondor va réussir à trouver un peu d'or pour acheter de nouveaux balais, elle aussi. Vous pourriez donner vos Brossdur 5 à une tombola. Il y a peut-être un musée que ça intéressera."
Ensuite un petit peu de Lockhart
"C'était une voix, une voix à figer le sang, une voix à couper le souffle, une voix glacée comme un venin.
-
Viens... Viens à moi... que je te déchire... que je t'écorche... que je te tue...
Harru sursauta si fort qu'une tache d'encre couleur lilas s'étala sur l'adresse de Veronica Smethley.
-Quoi? dit-il à voix haute.
-Eh oui, je sais, dit Lockhart qui croyait que Harry lui répondait. Six mois de suite en tête de la liste des best-sellers! Record battu!"
"Lorsqu'ils entrèrent dans le bureau de Lockhart, plongé dans la pénombre, il y eut une grande agitation sur les murs; Harry vit plusieurs portraits s'éclipser, des bigoudis dans les cheveux."
Et enfin, Snape
"-Je m'en chargerais, intervint Lockhart, je l'ai fait des centaines de fois... Je suis capable de préparer un philtre régénérateur à la mandragore dans mon sommeil...
-Je vous demande pardon, coupa Rogue, mais il me semble que le maître des potions, ici, c'est moi."
Haha
Edit: bon sur ce il faut vraiment que j'arrête de traîner ici, il fait 40° dehors donc je m'en vais me baigner