Tout, tout, tout sur Harry Potter !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'suis en totale déprime en ce moment, je m'agace.
Mais ceci m'a valu mon premier fou rire de la journée. Ron <3

tumblr_lqqzph6tbR1qdwjb5o1_250.gif
tumblr_lqqzph6tbR1qdwjb5o2_250.gif

tumblr_lqqzph6tbR1qdwjb5o5_r1_500.gif

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Merci Yul Polymnie et slugvomiting d'avoir répondu :jv:

Je suis contente d'avoir découvert HP juste avant le film. Avant mon entrée en 6ème, j'avais, je crois, jamais fait attention à HP, donc je n'avais pas prêté attention au 1er film et j'en suis heureuse. D'ailleurs maintenant que les derniers films sont sortis j'essaye de pas trop les regarder parce je préfère garder l'image de certains personnages que j'ai imaginée plutôt que celle des films.
Bien que quand je lis ça ne me dérange pas de voir Dan pour Harry, Emma pour Hermione, Rupert pour Ron, etc... je préfère garder certains personnages tels qu'ils sont dans mon imagination et pas autrement.

J'adore ce gif, le regard de Ron, c'est tellement beau :cupidon:

tumblr_lr5xrnsQBj1qcqct2o2_500.gif

tumblr_lr5xrnsQBj1qcqct2o1_500.png

A

Ancien membre

Guest
slugvomiting;2535642 a dit :
La première fois où j'ai entendu parler de Harry Potter, c'était à une sorte de salon du livre de mon école primaire (j'étais en cm2). Il y avait une table avec pleins d'exemplaires du tome 4 (qui venait de sortir). Mais comme je n'aimais pas lire, je ne m'y suis pas intéressée...

J'ai commencé à lire les livres après la sortie du premier film.

J'aurais aimé commencer à lire les livres avant d'avoir vu le premier film... Parce que du coup, quand je lisais les livres, j'avais en tête la bouille des acteurs, les décors du film... J'aurais aimé pouvoir imaginer moi-même tout ça.

Ah bah, moi tu vois, j'ai commencée à lire après le premier film, et pourtant, j'ai mes personnages à moi dans ma tête, même si j'ai gardé quelques perso qui convenait bien. Malfoy reste Malfoy, Harry a des putains de yeux verts et il continue à ressembler à Dan dans le 4, en fait il ressemble au Harry sur la couverture du livre. J'ai un Sirius, une Tonks, un Voldy, très différent du film, alors que Lupin et Mc Go différent légèrement. J'ai tout un truc dans ma tête quand je lis. :d

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Sow²;2535411 a dit :
Pfff.
Je suis en mode nostalgie là. J'ai tellement, mais tellement envie d'être à Poudlard.
Ou de remonter le temps, simplement pour redécouvrir les livres. Bon en même temps je redécouvre à chaque lecture, mais voilà quoi !

:shifty:

Je pensais exactement la même chose hier, me disant que je donnerais n'importe quoi pour qu'on me fasse subir un bon gros sortilège d'amnésie, histoire de pouvoir relire tous les bouquins et revivre l'incroyable découverte, et et et. Où est Gilderoy ? Jamais là quand on a besoin de lui celui-là...

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Et sinon, j'ai commencé à lire Harry Potter grâce à ma maman, qui m'a offert le premier. Comme chez nous on dévore tout ce qui nous tombe sous la main, je suppose qu'elle était toujours plus ou moins à l'affût de livres qui pourraient nous plaire, à ma soeur et moi. Elle m'a tendu Harry Potter à l'école des sorciers en me disant "tiens, lis ça, il paraît que ça fait fureur en Angleterre, c'est la folie !". J'étais en 6ème il me semble, du coup j'ai grandi avec Harry et toujours attendu la suite avec plus d'impatience chaque année. Ensuite ma grande soeur, voyant que j'étais complètement accro, a fini par s'y mettre aussi, puis ma maman, et voilà comment on passe des heures à parler de cette histoire magique en famille :)

C'est ça aussi que j'adore dans Harry Potter, son caractère universel. Je crois que dans dix ans, dans vingt ans, je serai toujours aussi émue en y repensant, et chaque personnage continuera de vivre à l'intérieur de moi.
Always, until the very end <3.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Kemphé Sêtsykhâ : Oh mon dieu ton post :bave: :bave:

Je plussoie complètement :
tumblr_lr63sxoySH1r2d8hlo1_500.jpg

Dès que j'ai des sous j'émigre de l'autre côté de la Manche. Je trouverai jamais mon bonheur chez les français, il me faut du british :bave:

Oui, maintenant je file rejoindre mon HP :d

When-you-think-someone-s-waving-at-you-And-then-you-realise-they-re-not-x-harry-potter-vs-twilight-19538653-500-205.gif

(il a un peu une tête bizarre sur ce gif Ron-Ron)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lelaina : :yawn:, maintenant il faut aussi citer Rigel pour els trucs de Hufflepuff :Pom:
(et oui, j'ai des cours, je travaille, je choisis un sport, je suis overbookée en ce moment mais tkt baby, je suis toujours lààà)

tumblr_lqyooeO0pG1qg1e00o1_r1_500.jpg

:gonk:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Mad'yon;2535524 a dit :
J'arrête de vous embêter en racontant ma vie maintenant.
Quoique je pourrais aussi vous demander comment vous avez connu HP, ça m'intéresse :) (je suis sure que la question a déjà du être posée sur le topic en fait :facepalm:)

J'ai connu HP grace à un concours lecture auquel j'ai participé et on devait lire HP 3 (oui, parfaitement, j'ai commencé HP par le troisième tome), j'ai beaucoup aimé, et je me suis rendu compte qu'il y avait deux autres tomes ce qui m'a fait rendre compte de la dimension de cette série épique ! Et du coup, j'ai du attendre environ 10 ans pour que la totalité des tomes sortent !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour la découverte, c'est une amie british de ma maman qui m'a offert le premier à Noël. Elle m'avait dit que c'était un bestseller en Angleterre et comme je dévorais les livres... J'ai acheté le 2ème très vite après. Par contre je me souviens plus si j'ai dû attendre la sortie du 3 ou s'il était déjà là. Ce qui est sûr c'est que j'ai dû patienter pour le 4. Je m'en souviens pcq c'est à ce moment-là qu'il est vraiment devenu connu ici et comme d'hab j'étais pas contente, j'ai toujours détesté que les choses que j'aime deviennent patrimoine commun :cretin: Par contre c'est clair que pour l'imagination c'était bien mieux. Du coup j'ai été énormément déçue par le choix des acteurs, j'étais tellement amoureuse de tout le monde que je ne supportais pas les moches. C'est surtout Cédric Diggory qui m'avait fachée, je trouvais Robert Pattinson vraiment laid et dans ma tête Cédric était merveilleux :P

Le seul souci de cette histoire c'est que du coup j'ai les trois premiers en version folio et les 4 suivants en gallimard, ça m'embête un peu niveau rangement sur mon étagère :P

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Bonsoiiiiiiiiiiiiiir
Je reviens de ma soirée fille où j'ai fait la connaissance de .Amychu. et Madness, qui sont juste :jv:

On a parlé de pleins de trucs (et au final presque pas d'Harry Potter)
tumblr_lr65fiXy9G1qeou70.gif

Si vous passez par ici, j'ai passé une très bonne soirée, merci !
J'espère que vous aussi :red:

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
@Kemphé Sêtsykhâ : je crois qu'un peu plus tard il en parle avec Sirius qui lui dit que c'est une coïncidence ou un truc comme ça...

Aujourd'hui j'ai eu un gros bug sur le collier d'une fille qui est avec moi en histoire de l'art. C'était une montre, mais avec des ailes, alors dans ma tête ça a crié "VIF D'OR !" . Mais au final ça n'a peut-être rien à voir :sad: .

Et gniiiiih ma cousine n'arrive plus à s'arrêter de lire Harry Potter tellement c'est totally awesome je suis conteeente :joy: (jevisparprocurationbonjouuur)

EDIT :
Mad'yon;2535524 a dit :
Ça me fait penser que sans ma prof de français de 6ème j'aurais peut être jamais commencé à lire HP. Elle nous a fait lire le 1er tome et on l'a ensuite étudié en classe avec le film. Je me souviens qu'on avait eu une interro avec la couverture d'HP en photo et qu'il fallait donner le nom des personnages présents et que j'avais été incapable d'écrire le nom d'Hedwige et que ça m'avait mis un gros stress sur le coup
yawn.gif

C'est elle qui nous l'a fait découvrir et c'est elle et HP qui m'ont donné le gout de la lecture et l'envie de lire. Je lui serai éternellement reconnaissante
cupidon.gif

J'arrête de vous embêter en racontant ma vie maintenant.
Quoique je pourrais aussi vous demander comment vous avez connu HP, ça m'intéresse
sourire.gif
(je suis sure que la question a déjà du être posée sur le topic en fait :facepalm:)

Ta prof de français est géniale !

Moi j'ai découvert HP par ma s&#339;ur. On lui avait offert les bouquins, et au début ça la branchait pas trop mais quand elle a commencé à lire elle les a dévorés (je pense que les 2 ou 3 premiers étaient sortis). Et puis moi j'aimais bien copier ma s&#339;ur et comme elle kiffait grave Harry Potter je voulais aussi les lire (mais elle elle voulait pas trop). Donc je les ai commencé à 7 ou 8 ans je crois. Et je n'ai plus jamais décroché tellement c'est merveilleux. Et du coup j'ai pu franchement espérer que l'année de mes onze ans y'aurait une chouette qui m'apporterait une lettre de Poudlard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes