Lelaina;2539746 a dit :
MERCI !
J'aime bien Percy, moi. Ok il a été un peu (beaucoup) con pendant un moment mais il a su reconnaître qu'il avait tort et revenir. Je ne comprends pas trop comment ça se fait que Percy soit l'un des personnages sur lequel on crache le plus tandis que tout le monde trouve ça normal d'aimer des gens comme Snape ou Bellatrix, ou adule un mec comme Draco.
(oh et je précise que je ne parle pas des madz parce qu'on en a beaucoup discuté et je comprends pourquoi elles apprécient ces personnages)
Bien que j'ai trouvé la scène de son retour trop cool (jusqu'à...vous savez
) c'est un personnage que je n'ai jamais aimé, et ce depuis le début, les gens qui se prennent trop au sérieux m'énervent au plus haut point, et le fait de choisir une position sociale plutôt que sa famille a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je trouve ce genre de comportement tellement pathétique. Mais après je n'aime ni Snape, ni Bellatrix, et Draco me fait rire à cause de ses blagues pourries sur les pauvres dans les premiers tomes, mais je ne suis pas de celles qui espéraient une quelconque "rédemption" de sa part (c'est un truc qui revient souvent sur hpconfessions, mais Draco est un gros lâche, c'est le personnage qui est comme ça, qu'il se batte dans le tome 7 aurait été carrément out of character)
D'ailleurs ça me fait penser qu'un truc qui m'énerve par dessus tout c'est l'argument "il a juste fait les mauvais choix" (ou "c'est pas de sa faute, il a pas eu le choix"), comme dirait Dumbledore "ce sont nos choix qui définissent qui nous sommes", ceux qui ont fait ces choix sont les seuls à blâmer, ça me dépasse qu'on dise que ce n'est pas de leur faute, on a toujours le choix, pendant la bataille finale tous étaient conscients qu'ils risquaient leur vie, le choix n'a pas été plus facile pour eux qu'il l'a été pour les autres. D'ailleurs c'est aussi Dumby qui a dit que Tom était juste un mec qui avait fait les mauvais choix, mais il y a des limites quoi, je ne vais certainement pas le plaindre, personne ne l'a poussé à faire ça, d'ailleurs pour moi Voldemort était profondément mauvais, c'est vraiment le personnage le moins à plaindre de la saga. Mais je ne plaindrais pas Snape non plus, parce que c'est à cause de ses décisions qu'il s'est retrouvé dans sa situation, il a provoqué chacune des choses qui lui sont arrivées depuis ses 11 ans, ce n'est pas une victime, alors bien sûr il a été courageux après la mort de Lily, mais il ne l'a jamais été avant cela.
Concernant les jumeaux cette image m'a beaucoup énervée. J'avoue que je ne suis pas objective, parce qu'ils me ressemblent beaucoup sur ce point précis, mais pour moi ils n'ont jamais été méchants, c'est évident que c'est de l'humour, et les gens qui se prennent trop au sérieux et le prennent mal sont que des gros rabats-joie
D'ailleurs une mad avait posé la question l'autre jour et j'avais pas eu le temps de répondre, mais les personnages auxquels je ressemble le plus sont les jumeaux (pour l'humour, le second degrés...), Ron (pareil, et puis pour son côté très têtu et impulsif) et Luna pour son honnêteté