louloute54;2557773 a dit :
Yen a qui
l'ont ? C'est cher quand meme !
Edit : j'adore la tongue posé à coté du livre dans la vidéo !
Non mais je le veux!! lol
Et j'ai oublié de répondre hier, à l'histoire de l'émission de radio, et la "critique" d'Harry Potter!
Au delà de ça,du fait qu'on puisse lire Harry Potter puis des "grands auteurs" plus tard, moi ce qui m'énerve c'est même les gens qui jugent parce que d'autres ne lisent pas des classiques!
T'es pas moins intéressant parce que tu n'a pas lu Racine! Il y a surement des livres très intéressants et tout aussi complexes que certains classique mais qui n'ont pas leurs "notoriété".
J'ai lu plein de classique, il y en a que j'ai aimé d'autres que j'ai détesté, et il y en a que je n'ai tout simplement pas envie de lire. Je trouve ça tellement nul de dire qu'on a aimé un livre parce qu'il faut l'aimer (parce que tout le monde le trouve génial...) c'est d'ailleurs pareil pour les films.
ça me met toujours en rogne les gens qui jugent parce que tu lis/regarde pas de classiques.
Il y en a beaucoup qui disent aimer parce que ça fait bien, parce qu'ils n'assument pas d'avoir détester. Alors par exemple moi j'assume de ne pas avoir aimé La Métamorphose et je ne dirais pas que j'ai aimé parce que c'est d'avis général que c'est un chef d'oeuvre (les goûts sont personnels, on ne va pas jeter des pierres à un type qui n'aime pas les pâtes...c'est un peu pareil).
Alors ces faux intellectuels qui se croient intéressants parce qu'ils lisent Racine, Montaigne, Céline, Jules Verne...et jugent ceux qui lisent autres chose ça me mets dans une rage terrible (et me donnerais bien envie de rejoindre le Dark Lord pour leurs infliger des sortilèges impardonnable).
Plus que le livre qu'on lit, ce qui est important pour moi c'est la réflexion qu'on a dessus, la critique qu'on en fait... (et des fois on peut aussi avoir envie de lire pour se détendre) Et j'espère faire passer ça comme message à mes élèves plus tard (même si programmes oblige, je leur ferais lire des livres que j'aurais "choisit")
Parce que franchement les gamins que je vois tous les jours en ZEP, avant de leurs faire lire Les Misérables, je pense qu'on pourra être content quand ils liront Harry Potter.
Et je pense que certains "fans" d'Harry Potter pourraient avoir une vraie réflexion sur le livre face à ce monsieur qui n'en n'a surement pas vu autant que nous.
Edit: J'en rajoute une couche, mais je n'ai pas du tout l'âme d'une scientifique mais j'ai quand même l'impression qu'on juge beaucoup plus quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la littérature que quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux sciences pourquoi?
J'ai écris un pavé, je suis désolé, en plus c'est un peu HS (et surtout comprenez bien que ce n'est pas vous que j'attaque hein, mais ce cher Monsieur)
Pour rester dans le sujet je mets une images qui n'a rien à voir mais que je trouve mignonne